Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2006

When Maurice meets Alice

beaucoup de mes formules ignares

flottent au-dessus de vagues hospices

derrière les écluses et les gares

derrière les glands des frontispices

où les amants d'une autre guerre

ont joué sur d'autres marelles

un pied sur le continent terre

et l'autre sur l'écran du ciel

when Maurice meets Alice

 

ils étaient sortis de l'enfance

comme des fantômes d'un vestibule

avec un fichier sur leurs chances

et des fleurs sur leurs matricules

elle était belle comme un enfer

avec ses yeux bleus d'insomnie

il était fort comme l'est un père

quand on le regarde petit

when Maurice meets Alice

 

elle, elle était surtout fortiche

pour faire les mômes et les aimer

lui, il rallumait sa cibiche

avant de partir pour pointer

et nous on était la marmaille

disciplinée mais bordélique

à les emmerder vaille que vaille

pour les rendre plus prophétiques

when Maurice meets Alice

 

Paroles : Hubert-Félix THIEFAINE

Musique : Philippe PARADIS

 

J'adore cette chanson, vraiment! La musique est chouette. Les paroles me bouleversent, d'autant plus que mon papa s'appelle Maurice aussi. Et, je voudrais pas dire, mais "le plus fort, c'est mon père"!!

Les commentaires sont fermés.