07/01/2007
Je t'en remets au vent
La pensée du jour : "Aucune nation n'est sans tache, aucune ne peut, sans la brûlure d'un remords, ouvrir certaines pages de son histoire, aucune ne peut sans sombrer dans un orgueil absurde, se prétendre totalement affranchie elle-même du mal qu'elle dénonce chez les autres, et la parabole de la paille et de la poutre demeure trop souvent de saison", Théodore MONOD.
Je t'en remets au vent
D'avoir voulu vivre avec moi
t'as gâché deux ans de ta vie
deux ans suspendus à ta croix
à veiller sur mes insomnies
pourtant toi tu as tout donné
et tout le meilleur de toi-même
à moi qui ai tout su garder
toujours replié sur moi-même
mon pauvre amour, sois plus heureuse maintenant
mon pauvre amour, je t'en remets au vent
toi tu essayais de comprendre
ce que mes chansons voulaient dire
agenouillée dans l'existence
tu m'encourageais à écrire
mais moi je restais hermétique
indifférent à tes envies
à mettre sa vie en musique
on en oublie parfois de vivre
mon pauvre amour, sois plus heureuse maintenant
mon pauvre amour, je t'en remets au vent
tout est de ma faute en ce jour
et je reconnais mes erreurs
indifférent à tant d'amour
j'accuse mes imbuvables humeurs
mais toi ne te retourne pas
va voir sur ton nouveau chemin*
je n'ai jamais aimé que moi
et je reste sans lendemain
mon pauvre amour, sois plus heureuse maintenant
mon pauvre amour, je t'en remets au vent
Hubert-Félix THIEFAINE
*J'ai recopié le texte du livret de "Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir" et ce "va voir sur ton nouveau chemin" me chiffonne! J'ai toujours cru que Thiéfaine chantait "va droit sur ton nouveau chemin"... Il va falloir de nouveau bien prêter l'oreille!
Je rêve ou Hubert a dit un jour qu'il avait écrit cette chanson quand il était encore adolescent? Je ne sais plus où je l'ai entendu dire cela. D'ailleurs l'a-t-il dit? Qui peut confirmer et éventuellement me donner les propos exacts d'Hubert? Ecrire cela quand on est adolescent, il faut le faire, quand même! Qu'est-ce qu'elle lui avait fait, donc, la Jeanne-Marie Cramouillot, pour le rendre mature à ce point?!!!!
21:32 | Lien permanent | Commentaires (8)








































