Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2007

Avenue de l'amour

90d4a773f0fb5a07f9b0a707bacf8714.gif 

Avez-vous déjà entendu cette chanson? Qu'en pensez-vous? Pour ma part, je suis allée l'écouter deux fois sur le blog de Yoann. La première impression est plutôt bonne, mais il me faut réécouter ce morceau pour me faire une opinion précise.  Il paraît en tout cas qu'on peut, si on a de la chance, entendre cette chanson sur France Inter.

Vivement le 12 novembre !!

Et la pensée du jour : "Il est une sorte de méchanceté qui s'apparente aux jeux d'adresse, aux tirs de foire, et qui procure à ceux qui l'exercent une satisfaction de même nature.

L'autre sorte de méchanceté, et la plus fréquente, est une manière de représailles. Beaucoup de gens méchants ne font souffrir les autres que parce qu'ils n'en reçoivent pas, ou ne reçoivent pas, de la vie en général, les satisfactions, les honneurs qu'ils estiment avoir droit d'en attendre", Maurice DRUON.

Avenue de l'amour

(H-F. Thiéfaine/Paul Personne)

Est-ce que tu te souviens ?
On n'était pas des stars
Plutôt un peu zonards
Juste au bord du rien
Nos peines au bord du jour
Nos regards de chien
Et tous ces tours
Avenue d'l'amour
Et tous ces tours
Avenue d'l'amour


On était un peu blonds
Un peu trop niais sans doute
Et nous nous amusions
Aux jeux de la route
Hambourg ou Amsterdam
Côté quartier calme
Et tous ces tours
Avenue d'l'amour
Et tous ces tours
Avenue d'l'amour

Tu te souviens
Ca jouait loose
Tous ces chagrins
Et tout ce blues
Nous n'étions que
Des survivants
Nos histoires noires
Nos nuits blanches
Plantées en plein manque de tout
Cherchant le jour
Avenue d'l'amour

Oh t'laisse pas aller
Mon ami
Cette fille t'a laissé tomber
Viens faire un tour
Avenue d'l'amour

Viens faire un tour
Avenue d'l'amour

Viens faire un tour
Avenue d'l'amour

Commentaires

Deux nouvelles écoutes plus tard : ça y est, j'ai adopté cette chanson ! Je trouve que les voix de Thiéfaine et de Personne s'accordent bien. Vraiment sympa et prometteur, ce morceau. On attend la suite ! Il ne me reste plus qu'à espérer que la tournée, s'il y en a une, ne démarre pas en avril, pile quand je serai sur le point d'accoucher !! Eh oui, certains d'entre vous le savent, j'attends un deuxième enfant. Croisons les doigts pour que ce petit morveux ne me fasse pas louper trop de concerts !!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 28/10/2007

Ce sera ma prochaine reprise, j'espère pouvoir l'enregistrer avant la sortie de l'album!!

Félicitations pour ton futur bébé Katell!!!

Bises!

Écrit par : Yoann | 28/10/2007

Très bonne idée que cette reprise, Yoann ! Préviens-nous quand tu seras prêt, que nous puissions aller écouter cela (si tu le souhaites, bien sûr !).

Écrit par : Katell | 28/10/2007

Et je viens d'aller faire un tour sur le site du "HFT Aficionados Service Club" : on peut y voir quelques photos de Thiéfaine et de Personne. Foncez !

Écrit par : Katell | 28/10/2007

J'étais tellement pressé que je l'ai déjà enregistré!!!lol
Elle sera en ligne ce soir sur le blog!!

Et il faut que je pense à m'abonner au "HFT aficionados"!!

Écrit par : Yoann | 28/10/2007

Super, Yoann ! Je viens te voir ce soir, virtuellement, s'entend !!!!!

Écrit par : Katell | 28/10/2007

J'entendais bien ainsi Katell!!!

La vidéo est en ligne!

Écrit par : Yoann | 28/10/2007

Elle me plait bien cette chanson, moi. C'est vrai que leurs voix se mêlent bien, et le "style" d'Hubert atténue un peu le côté blues qui me déplaît en général. Je crois que cette collaboration va donner un très bel objet !!!

Écrit par : Tommie | 28/10/2007

En effet, on peut l'entendre sur France Inter. Je l'ai entendu, il y a peu de temps. J'écoutais d'une oreille et je me disais : "tiens, on dirait cousin Hub..." alors je tendais un peu plus l'oreille et là : "ah ben non !"... "Ah ben si..." "Ah ben non..."
Et là, j'ai pensé que ça devait être un duo et j'avais bien trouvé qui était la seconde personne : "Personne" !
Cela étant dit, je ne l'ai entendu qu'une seule fois.

Bises

Écrit par : petit-jour | 01/11/2007

Les commentaires sont fermés.