Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2008

Dix ans déjà...

On ne peut pas ne pas en parler : il y a dix ans, jour pour jour, l'ami Hubert-Félix remplissait Bercy. Bande de petits veinards qui avez vécu ce moment magique, lâchez-vous et racontez-moi ce que vous avez éprouvé ! Car, imbécile que j'étais alors, je n'y suis pas allée, il me faut bien l'avouer. A ma grande honte ! A l'époque, je travaillais le samedi matin. Il me semble que le concert avait lieu un vendredi soir. Un copain m'avait proposé de m'emmener et tout ! Et j'avais dit « non », trop peur de je ne sais quoi, de ne pas rentrer à temps pour les cours du lendemain peut-être ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai loupé le Bercy de Thiéfaine et que cela fait partie des choses qui me pèsent sur la conscience. Toute ma vie, jusqu'au dernier souffle, je vais regretter de ne pas avoir assisté à ce sublime événement. D'ailleurs, ici, j'en connais un qui ne manque jamais de me rappeler qu'il y était, lui, et que c'était comme ci, et que c'était comme ça. En général, il insiste, genre : « ah ouais, tu ne peux pas savoir, tu n'y étais pas ». Scène de ménage assurée à chaque fois que le sujet est lancé ! D'ailleurs, je crains le pire pour ce soir, lorsque Sam va rentrer !

 

 

Commentaires

YESSSSS J'Y ETAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'te jure, la plus belle soirée de ma vie. La journée la plus épuisante aussi. J'ai pris le TGV et suis arrivée à Bercy dès 13h00. Une attente longue et pénible dans le froid...

Mais pour me retrouver AU PREMIER RANG ;-)

Hubert a été magnifique, tout était parfait à tous les niveaux. Des émotions terribles, un émerveillement constant, une ambiance du tonnerre... et cette foule (10 000 dans la fosse, dont moi) qui vibrait à l'unisson, qui bougeait comme un seul corps (en tous cas là où on était bien serrés)...

Après la petite pause, quand Hubert à commencer maths souterraines en arrivant par les gradins, ben je me suis retenue de ne pas chialer, difficilement tant c'était merveilleux pour moi...

J'ai terriblement souffert du dos et des pieds, de la chaleur et de la soif, mais c'était rien tellement j'étais DEDANS !!!

OHHHH, KAT , MAIS POURQUOI AS-TU LOUPE UN EVENEMENT PAREIL ????????????????
Tu peux t'en mordre les doigts jusqu'à la fin de ta vie. D'autant plus que le DVD ne contient pas tout.

Je compatis vraiment chère et malheureuse Kat !!!

Écrit par : Tommie | 11/12/2008

OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHH
LA HONTE !
Eh bien moi aussi j'y étais et Tommie se souvient peut-être de moi surtout si elle était au premier rang, je l'ai peut-être bousculée pour passer par dessus la barrière et me rendre...
...
...
...
...
...
A l'infirmerie.
lol Eh oui. De mon concert d'Hubert à Bercy, je n'en retiens pas grand chose. Allez, je vous explique.

J'étais donc avec mes deux frangins Sam et 655321, pas trop loin de la scène (environ 10ème rang). Ca pogotait de partout et 655321 s'est retrouvé tout devant, nous laissant Sam et moi.
Sam, de son grand corps (pas malade) me protégeait mais, tout à coup, un mec sur le côté est devenu translucide et est tombé par terre. Par un élan de grande générosité, tout le monde autour s'est écarté et Sam ainsi que d'autres ont aidé ce pauvre type à rejoindre l'avant scène.
Je me suis alors retrouvée seule au milieu de cette foule immense (tiens, ça pourrait faire l'objet d'une chanson : emportée par la foule qui nous traine et nous entraine... Hum, je m'éloigne).
Du haut de mes 10 ans de moins qu'aujourd'hui, v'là-t-y pas que je me dis que mes frères m'ont abandonnés. Eh oui, le grand Sam s'était retrouvé devant. Et là, je me dis : "je sens que je ne vais pas bien, je sens que je vais tomber". Et dans un effort surhumain, j'ai tapé sur les épaules devant moi, et tel Moïse devant la mer morte, je me suis frayé un chemin. Sam et 655321 m'ont vu, blême et lorsqu'on m'a passé par dessus la barrière, Sam a crié "c'est ma petite soeur".
De là, brancard, couloirs, dortoir, fumoir... euh non, infirmerie !
Une fois que tout allait mieux, je suis repartie et me suis retrouvée tout derrière. Mon dieu, comment faire pour retrouver mes frérots ? Le reste du concert, je ne l'ai pas vraiment savouré. Je ne voyais pas grand chose marlgré les écrans géants. Je me souviens juste (et j'espère ne pas dire de bêtises) de "sweet amanite..." où là, j'étais toute contente.
Ah si, je me souviens aussi de la cancoillote avec Machin et là, j'étais toute triste de ne pas être plus près !

Je me suis bien rattrapée depuis.
Allez Katell, ne sois pas triste, finalement, c'était pas si top que ça Bercy.

Écrit par : petit-jour | 11/12/2008

Pas si top que ça ?!!! Rien à faire, toute ma vie, je regretterai de ne pas avoir assisté à ce concert !
Je viens de lire à Sam la note que j'ai écrite ci-dessus. J'avais à peine fini de dire "Toute ma vie, jusqu'au dernier souffle, je vais regretter de ne pas avoir assisté à ce sublime événement", que monsieur frimait : "J'y étais, moi" !!! Je savais que ça allait dégénérer ce soir !!
Je suis sûre qu'il y en a un qui me comprend à l'heure qu'il est : Yoann. Il y a dix ans, il était trop jeune pour aller tout seul à Bercy, non ?!!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 11/12/2008

Petit-jour est tombée dans les vappes sur DROÏDE SONG... si si catell, il l'a chantée, mais elle n'est pas sur le cd, donc tu ne peux pas le savoir...
voir ma petite soeur passer sur toute les tetes, j'ai eu un coup de froid, mais quand je l'ai vu partir sur un brancard, je me suis dit qu'elle etait entre de bonne main...
m'enfin, tres bon souvenir...

Écrit par : 655321 | 12/12/2008

Ah, petit-jour, tu fais donc partie des " angoissés-trop-serrés-qui-étouffent-qu'on-évacue-par-dessus-la-tête-des-autres " !!! Qelle misère tous ces gens qui flipent pour un peu de remue ménage !!!
C'est vrai que j'en ai vu passer mes corps...
Mais tomber pendant Droide song !!!
Ah, Kat, pense un peu à ce que tu aurais ressenti en voyant Hubert chanter Droide song avec ces lumières et cette ambiance....

Je compatis de plus en plus ;-(

Écrit par : Tommie | 12/12/2008

Oh ben ça va hein, j'étais jeune et j'avais perdu mes frérots ! Ca peut se comprendre !

;o)

Je pense aussi que les stroboscopes sur le refrain de Droïde song en ont fait tomber plus d'un...

Comment ça je cherche des excuses bidon... Meuh non ! Je ne suis pas une chochotte moi !

lol
Bises à tous

Écrit par : petit-jour | 12/12/2008

En plus, y avait même pas de haut parleur à l'infirmerie...
Nul Katell, j'te l'dis comme je l'pense... NUL !

...



...



...


Personne ne m'aidera à alléger la conscience de cette pauvre Katell ?

:o))

Écrit par : petit-jour | 12/12/2008

Si moi...
Non, je deconne

Écrit par : 655321 | 12/12/2008

Certainement pas moi, ça m'éclate trop de regarder le dvd, et lui dire, "Regarde, je suis là!!!" ou encore de lui dire -par exemple- "ah quelle émotion, quand Mairet l'a rejoint sur scène" et j'en passe et j'en oublie
alors ne compte pas sur moi cher crépuscule...

Écrit par : Sam | 13/12/2008

Oui ben, moi, vendredi, j'ai vu Yves Jamait !!!! Pas toi !!!! Et toc !

Écrit par : Katell | 14/12/2008

C'est vrai. Mais tu vois, t'en as eu plein d'autres des occasions de voir des super concerts. Et puis maintenant, y a plus qu'à espérer qu'Hubert chante encore dans 10 ans pour fêter ses 40 ans de scènes ;o)
Sans rancune ?

Écrit par : petit-jour | 14/12/2008

J'ai découvert Thiéfaine avec ce concert, donc il était déjà passé!!!!

Et effectivement je n'avais que 16 petits printemps donc trop jeune pour y aller seul!!!

Je ne sais pas si je le regrette mais si l'occase se représentait je ne la raterait sous aucun prétexte!!!

Bises!

Écrit par : Yoann | 14/12/2008

Les commentaires sont fermés.