Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2009

HFT entre 3 g et 5 h

La pensée du jour : "Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre". Maurice MAETERLINCK.

Voici ce que j'ai reçu au courrier de ce matin :

 

"Madame, Monsieur,

 

Nous portons à votre connaissance la parution du livre Hubert-Félix Thiéfaine Entre 3 grammes et 5 heures du matin de Jean-Charles Chapuzet.

 

Il raconte l'histoire du commissaire Stanislas Bronski et de son lieutenant Joseph Destouches, chargés de retrouver, mort ou vif, un poète jurassien, monsieur Hubert-Félix Thiéfaine. Ce dernier a enlevé une sirène qui répond au joli nom de Lorelei. Reste à maîtriser l'environnement du coupable; ce n'est pas gagné. De Dijon à Arbois, en passant par Hong-Kong, croisant Jean-Louis Foulquier, Paul Personne, Malcolm Lowry, Jim Morrison et Léo Ferré en Toscane, les deux enquêteurs s'embourbent dans un univers bien particulier, empreint de liberté, de mysticisme, d'alcool, de gentillesse et d'antidépresseurs; bref, des idées noires et du vin jaune, tout Hubert-Félix Thiéfaine. Vont-ils atteindre leur proie, à moins que ce périple leur soit fatal ?...

 

Genre : musique, polar

176 pages – 16x24 cm

Prix public : 16 euros

Disponible en librairie en mai 2009."

 

Suivent quelques lignes présentant Jean-Charles Chapuzet, et un bon de commande, que je vais m'empresser de remplir et de poster !

 

Commentaires

En fait, je pense que seuls les abonnés au HFT Aficionados Service Club ont reçu ce petit livret présentant la bio sur Hubert.

Écrit par : Katell | 15/05/2009

Salut Kat,
Oui, je pense que tu as raison !!
Mais moi, je l'avais déjà précommandé !!
Je pense qu'on devrait le recevoir dans le courant de la semaine, surveillons nos boîtes aux lettres !!!
Rendez-vous ici-même (je pense !) pour que chacun communique ses impressions relatives à ce bouquin !!
En attendant, amicales salutations à tous et à bientôt, Fred06

Écrit par : Fred06 | 18/05/2009

Ah mais oui, très bonne idée : venez ici nous communiquer vos impressions sur ce livre ! Surtout que ce blog est un peu désert en ce moment...

Écrit par : Katell | 18/05/2009

Faudra que je pense à le commander!

Écrit par : Yoann | 20/05/2009

Fred m'a envoyé un SMS aujourd'hui pour me dire qu'il avait déjà le bouquin en question. La chance ! De mon côté, j'espère l'avoir à la fin de la semaine.

Écrit par : Katell | 20/05/2009

Bonjour à tous et à toutes,
effectivement, j'ai reçu le bouquin avant-hier et... je l'ai lu d'un trait hier !!!
Bien sûr pour les fans comme moi (en toute modestie, je ne suis pas prétentieux !) qui suivent Hubert depuis plus de 20 ans (ça nous rajeunit pas !) le bouquin est plein de clins d'oeil et d'hommages appuyés à notre poète préféré : extraits et personnages de ses chansons (ça vous rappelle rien, Borniol ? et la sirène bien évidemment qui se prénomme Lorelei !! J'ai appris que les habitants de Jura étaient très attachés à notre poète, mais ce n'est pas un scoop, je m'en doutais !!
Je ne vais pas rentrer dans les détails, je laisse un peu de temps à vous tous fidèles aficionados afin que chacun puisse s'esprimer !!
Merci Kat, pour les paroles de "22 mai" à l'occasion de cette journée si particulière ! et, en concert, Hubert en interprétant ce texte était très expressif !!
Un chaleureux coucou à Alfana qui s'est absenté quelques jours pour mieux nous revenir ! et le bonjour à Eric si tu viens faire un tour par ici !
A bientôt, portez-vous bien, cordialement Fred 06

Écrit par : Fred06 | 22/05/2009

Les commentaires sont fermés.