Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2010

Chanson n°64 : "Was ist das Rock'n'roll"

La pensée du jour : "La vie nulle sous le grimoire des noms,

c'est nous à l'enseigne déjà des futurs

trépassés". Guy GOFFETTE

 

 

 WAS IST DAS ROCK'N'ROLL

 

200 000 ans déjà que je zone sur la terre

dans le grognement lourd des groins qui s'entrechoquent

de nature solitaire, je me terre pour me taire

mais mon double pervers joue dans un groupe de rock

j'ai quelque mauvais don d'acrobatie verbale

surtout les soirs d'hiver quand j'suis black et d'équerre

tel un Douanier Rousseau du graffiti vocal

j'fais des bulles et des rots en atsiquant mes vers

was ist das...

was ist das...

was ist das rock'n'roll ?

j'suis un vieux désespoir de la chanson française

qui fait blinder ses tiags pour marcher quand ça loose

ma langue natale est morte dans ses charentaises

faute d'avoir su swinguer au rythme de son blues

was ist das...

was ist das...

was ist das rock'n'roll ?

mais j'veux de la miouse qui braqu'marde et qui beugle

avec Beethov en sourd, je suis borgne à Toulouse

en attendant d'chanter en braille chez les aveugles

je sors ma Winchester pour mieux cracher mon blues

fin d'autorisation de délirer sans fin

j'dois contrôler l'vumètre avant qu'ça passe au rouge

mes idoles défunctées se saoulent avec mon vin

et traînent leurs feux follets hilares au fond des bouges

was ist das...

was ist das...

was ist das rock'n'roll ?

(und so weiter).

Oui, je vous promets, on trouve "und so weiter" entre parenthèses à la fin des paroles, dans le livret !!! Je n'avais jamais remarqué ce détail qui, pour moi, n'en est pas un ! Encore un lien avec la langue allemande !!!

Commentaires

salut, (oh pardon) Bonsoir ;
Je ne l'avais jamais vu non plus cet "und so weiter" mais je suis moins sensibilisé que toi.
Mais quel bel auto-portrait que cette chanson...c'est tout lui là dedans.

Écrit par : hervé | 14/12/2010

Was is Das Rock'n Roll ????

RDV le 22 octobre 2011 à Bercy pour la réponse !!!

Écrit par : loreleï2 | 17/12/2010

Tout à fait, Lorelei !

Écrit par : Katell | 17/12/2010

Les commentaires sont fermés.