Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2024

Les affaires reprennent !!!

"D'innombrables moi m'habitent et me narguent. Une cacophonie de moi". Paul VALET
 
Dieu, que la campagne lorraine est jolie ce matin ! Colza, fleufleurs en goguette, arbres parés de joie, le tout arrosé de soleil. On dirait que le paysage s'est fait beau pour Hubert qui va le traverser. On dirait que c'est lui, Hubert, qui a fait jaillir le printemps après tant de jours de pluie. Je ne serais pas étonnée qu'il ait ce pouvoir-là aussi, parmi tant d'autres, et pas des moindres !
Printemps dans les cœurs itou, n'est-ce pas, et surtout dans le mien. Depuis que la maladie m'est passée dessus comme un poids lourd lancé à vive allure, je sais que chaque concert de plus est un cadeau. Et une revanche sur la période où j'avais mal aux globules...
Combien de concerts d'HFT à ce jour ? Peut-être bien 59. Ce qui voudrait dire que ce soir je vais entrer dans la soixantaine. Je ne sais plus trop, il faudrait que je reprenne les calculs, comme ça, pour voir, mais quelque chose me dit aussi que quand on aime on ne compte pas. On ne compte pas les kilomètres parcourus (m'en fous, j'adore conduire !), on ne compte pas non plus les deniers dépensés, ce serait trop petit comme raisonnement. De toute façon, pour Hubert, j'ai toujours eu un bas de laine planqué quelque part, au cas où. Et il y a eu pas mal de cas où...
Ce soir encore, je m'enivrerai de ces chansons sur lesquelles pas un seul cheveu blanc n'a poussé. Du fond des âges, j'entendrai la voix de ma mère me demander, comme il y a trente ans : "T'en as pas marre d'écouter ce chanteur ?". Ben non, maman, toujours pas marre, tu vois... Trente ans plus tard, on prend le même et on recommence !
Ce soir encore, je m'émerveillerai en regardant le public d'Hubert. On n'est plus tout jeunes, certes, mais qu'est-ce qu'on est beaux ! L'œil vif encore, et l'âme enflammée !
Il y a quelques nuits, j'ai rêvé qu'HFT nous revenait, en cette deuxième partie de tournée, avec une setlist un peu modifiée. Et qu'on avait droit à Maalox Texas Blues. Que j'adore, que j'adore... Ce serait vraiment Byzance. Mais tous les rêves ne sont pas prémonitoires...
Dieu, ou je ne sais trop qui là-haut, faites que ce bel aujourd'hui ne passe pas trop vite ! C'est si fragile et si précieux, un bel aujourd'hui...

Commentaires

Merci de nous faire partager votre joie de retrouver Hubert ce soir, c’est comme si on était un peu avec vous. Je suis sûre que les heures qui précèdent cette soirée sont aussi pour vous envahies par cette impatience qui nous rend dingue mais en même temps qu’on adore…avant de retrouver ce cher HFT et de l’accompagner pour quelques heures dans un tourbillon de poésie et de plaisir. Alors très belle soirée à vous !

Écrit par : P. | 05/04/2024

Salut Katell

Et alors, cette prémonition Bluesy Texan Maaloxienne ??

Au plaisir de lire ton compte-rendu :-)

Salutations numériques !

Écrit par : Seb | 06/04/2024

Ce soir Hubert est à la Commanderie, c'est vrai! J'ai longtemps hésité à prendre une place mais voilà, on ne peut pas tout faire... A tous ceux qui seront au RDV, je souhaite une très belle soirée, je vous envie! Embrassez Hubert de ma part, et bien-sûr le compte-rendu sera très attendu! Merci d'avance !

Écrit par : isabelle | 06/04/2024

Merci pour vos commentaires. Ah oui, les heures qui précèdent un concert, P., toute une histoire... Voilà, Mondorf, c'est déjà fini ! Ces moments-là passent trop vite !
Seb, non, pas de Maalox Texas Blues. Bien dommage !
Isabelle, moi aussi j'ai hésité pour ce soir, mais j'ai finalement opté pour un peu de raison, pour une fois ! Ma fille Louise revient d'un voyage scolaire, je dois la récupérer à 19h à Metz et je me voyais mal déléguer. Pour un amoureux qui serait revenu de voyage, je ne me serais pas posé la question et j'aurais donné ma préférence à Hubert, mais là, ma fille, la prunelle de mes yeux, ce n'est pas pareil !!!

Écrit par : Katell | 06/04/2024

Bételgeuse, excellent concert à toi ! Tu nous feras un petit topo ?!

Écrit par : Katell | 06/04/2024

Les commentaires sont fermés.