Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2006

Concert de Thiéfaine hier soir à Voujeaucourt : j'y étais!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord, voici la liste des chansons auxquelles nous avons eu droit hier :

Cabaret sainte Lilith (cette fois, Thiéfaine n'a pas chanté "à contempler la noïlle dans les yeux des passants", mais "à contempler l'enfer dans les yeux des passants")

When Maurice meets Alice

Soleil cherche futur

Sweet amanite phalloïde queen

Confessions d'un never been

Psychanalyse du singe

Bipède à station verticale

Rock autopsie

Télégramme 2003

Première descente aux enfers par la face nord

Lorelei Sebasto Cha

Les dingues et les paumés

Après cela, il y a eu une brève interruption, à la suite de laquelle Thiéfaine est revenu chanter "Gynécées" et "La fille du coupeur de joints" (chanson qu'il a présentée comme une "petite ballade gentillette" qui allait nous mettre "un peu d'onirisme dans la tête").

A 22h12, tout le monde a quitté la scène, pour revenir deux minutes plus tard. Cette fois, place à "Alligators 427" et à "Narcisse 81".

Le concert a duré 1h30 et des briquettes. Le minimum syndical, quoi! C'était de circonstance! "Autoroutes jeudi d'automne", "Mathématiques souterraines", "Scandale mélancolique", "Comme un chien dans un cimetière", "Le jeu de la folie", "L'étranger dans la glace", "Quand la banlieue descendra sur la ville" : à la trappe! Pour moi, ces morceaux faisaient partie intégrante du paysage de cette tournée. Mais, bon, ne nous plaignons pas! Nous avons eu droit à un fort joli concert quand même. Le public était très réceptif et très réactif. Une fois encore, il était bien "coloré", comme j'aime! Il paraît que dans les stades de foot, toutes les couches de la société sont représentées. Dans les concerts de Thiéfaine aussi, tiens! Et notre artiste draine des gens de tous âges. J'ai vu une maman tenir dans ses bras sa fille de sept-huit ans et, à la fin du concert, j'ai discuté avec un couple qui avait découvert Thiéfaine grâce à ses enfants!

J'étais un peu mal placée au début. Je me suis avancée ensuite, mais j'étais derrière une armoire à glace qui se trémoussait dans tous les sens. Quand le colosse allait à gauche, ma voisine (de gauche, forcément!) se mettait devant moi, ce qui fait que j'ai passé une partie du concert à maugréer! Tout cela pour m'apercevoir, à la fin, quand j'ai décidé d'aller faire quelques photos, qu'il y avait largement moyen d'intégrer les premiers rangs par la droite. Bon, une autre fois, je ferai preuve d'un peu plus d'imagination!

Voici une photo que j'ai faite à la fin du spectacle :

 

 

 

 

Bon, de l'onirisme plein la tête, ça, pour le coup, j'en ai! Et puis, déjà, me taraude la lancinante question de savoir si je vais bientôt revoir Hubert!! Je sais, cela fait groupie nunuche, mais je m'en moque!

Et, ce matin, en reprenant la route, que vois-je en traversant Vieux-Charmont?! Cela ne s'invente pas!!!

Commentaires

Je n'ai pas retrouvé ce poème . Pourquoi ?

Écrit par : MICHEL | 08/05/2006

Oui, j'y étais.
Et toi!!!!

Écrit par : MICHEL | 08/05/2006

Les commentaires sont fermés.