Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2006

Petite anecdote amusante

Hier, une élève à qui je disais que Thiéfaine était le plus grand chanteur de tous les temps m'a répondu : "Non, madame, désolée, c'est Sniper"! Ce fut un rayon de soleil dans une journée pourrie sur toute la ligne. Ce soir, je voulais pousser un violent coup de gueule ici, raconter le truc infâme qui m'était arrivé hier, mais je me suis ravisée... Cela m'éloignerait beaucoup trop de Thiéfaine. Mais bon, il y a des jours où je suis très loin de Thiéfaine de toute façon, parce que la réalité n'est pas bordée de poésie, parce que le boulot me ravage les neurones, parce qu'il m'arrive de rentrer laminée le soir (je sais bien que mon cas n'est pas exceptionnel non plus!) et de n'être plus réceptive à rien... Ni à la langue de Goethe, ni aux mots de mes amis les poètes...

Commentaires

Voyons Katell, comment as-tu pu faire passer Hubert avant Sniper ??? Non mais ! Tu n'as pas honte ;o))

Écrit par : petit-jour | 19/10/2006

Je ne connait pas Snipper, mais de Thiéfaine je connait assez bien les 4 ou 5 premiers albums, et ton blog m'a donné envie de le réécouter. Je redécouvre la maison Borniol, les amants de Mme Muller, le très beau "je t'en remet au vent" et surtout Alligator 427. L'a pas pris une ride le Thiéfaine, mais moi ça me rajeunit pas, 20 ans au moins que ça dormait dans les double-fonds de ma discothèque. Depuis le Jazz est passé par là et à tout balayé, à tort: ç'aurait été dommage de l'oublier. Merci donc pour cette piqûre de rappel.

Écrit par : serge | 20/10/2006

Bonjour Serge,

Alors là, si ce blog t'a donné envie de ressortir tes albums de Thiéfaine, c'est formidable!
Je suis allée sur ton blog dernièrement et je t'ai laissé un commentaire, mais je ne sais pas si tu l'as reçu. Après t'avoir écrit, impossible de savoir si la "procédure" avait marché ou non!

Écrit par : Katell | 20/10/2006

Reçu 5/5, tu n'as pas failli.

Écrit par : serge | 21/10/2006

mdr je ne sais pas pourquoi mais je me sens visée sur cette article mdr
ba oui pour moi c'est sniper car Thiéfaine je le connée que très peu grâce a mon cousin qui écoute sa!!
donc voila je ne doute pas que ce chanteur est super! sûrement! mais voila j'ai une petite préférance pour un chanteur de ma génération car on a quand même 18 ans d'écard lol
bisou a lundi

Écrit par : sandra | 21/10/2006

Les commentaires sont fermés.