Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2006

Alors, Chalon?!

La pensée du jour : "Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents", Eric-Emmanuel SCHMITT, Oscar et la dame rose.

 

Alors, Chalon?! Soph, quand tu auras soigné ta gorge et fait un petit roupillon, viens donc raconter à tata Katell ce que vous avez vécu là-bas! Pardon, je te mets sous pression, là! J'ai lu ton récit sur "Fragments d'Hubert", mais tu vois comment sont les profs : ils en veulent toujours plus! J'ai l'impression, à te lire, que le concert d'hier ressemblait à celui de Béthune... Aux balances, Hubert bâillait aussi pas mal. Ensuite, le soir, il avait eu toutes les peines du monde à "se mettre dans le concert", comme tu l'écris si bien. Mais bon, une fois que c'était parti, c'était parti! Comment était le public hier soir?

J'en profite pour souhaiter un bon concert à Nicohiva! Nous penserons à toi demain, veinard!!!

PS : Brigitte, Lunar, Doc, si vous passez par là, rien ne vous interdit d'écrire aussi quelques lignes sur le concert d'hier!!!

Commentaires

Merci bien pour la pensée pour demain, si demain soir y'a tes oreilles qui sifflent c'est normal, nous t'emmenons avec nous par neurones interposés...

Écrit par : nicohiva | 19/10/2006

Voilà des mots qui me remettent du baume au coeur en cette semaine de moral dans les chaussettes! Mille mercis, je serai avec vous demain!

Écrit par : Katell | 19/10/2006

Katell, je voulais juste te dire que je suis avec toi à 100%. Je ne sais pas comment j'aurais réagi...
enfin bref, pour parler d'autres choses, j'ai acheté l'album de renaud en ligne. Et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et à force d'en entendre parler, j'ai fini par craquer. Mince alors, je ne vais pas être la dernière à l'entendre!!
Alors je vais l'écouter attentivement et je vous ferai part de mes impressions. A demain 11H chez toi!
Et surtout, si tu as besoin, tu as mon numéro...

Écrit par : sev | 19/10/2006

Merci beaucoup, Sév! J'ai apprécié les réactions des uns et des autres aujourd'hui. J'espère juste qu'il n'y aura pas de représailles à mon encontre à présent! Bref... En tout cas, je savais que je pouvais compter sur toi.
J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de l'album de Renaud! En ce moment, je suis aussi dans Yves Jamait, et j'aime beaucoup! A demain.

Écrit par : Katell | 19/10/2006

ça y est, je prends qq minutes pour venir enfin 'raconter' Chalon! Je n'avais pas oublié, c'est juste que j'ai plein de boulot...
Alors effectivement, comme à Béthune visiblement, j'ai trouvé Hubert fatigué, il a peu parlé et très vite expédié son discours de 'présidentiable' (mais d'un autre côté, à Dijon j'avais trouvé un peu long!)
Une fois les 4 premières chansons passées, ça allait mieux, mais qd même, j'ai eu l'impression qu'il n'osait pas trop quitter le centre de la scène et donc son prompteur, il a moins bougé que d'habitude.
Et puis le fait de très peu entendre sa voix car les réglages n'étaient visiblement pas au point m'a frustrée. Je n'avais qu'à aller au fond, le son y était bon, mais......non!!!!
Reste le souvenir fabuleux des balances et les discussions avec des gens que j'apprécie, avant et après le concert (Doc, Mélu, Stéphan, Lunar, Brigitte, Doudith, ombre chinoise : je vous salue!)
Et comme après tout concert, j'ai du mal à remettre les pieds sur terre, et je suis en train de penser très fort que je pourrais aller à Troyes, pour patienter d'ici Paris!!! ça s'appelle une addiction, non?!
Bises à toi, Katell!

Écrit par : soph | 20/10/2006

J'ai oublié de parler de l'ambiance!!!!!!!! C'était ta question, non?!
En fait, quand on est collé devant, c'est tjs difficile de bien se rendre compte, car on ne voit pas les gens autour de nous et on perçoit moins bien comment le public ressent le concert. En plus, nous n'étions pas très nombreux, 600 environ je crois, ça n'était pas très 'chaud'. Mais le Doc qui était au fond pourra sans doute mieux juger que moi!

Écrit par : soph | 20/10/2006

Salut Soph,

Grand merci pour ce compte rendu! Moi aussi, je souffre d'addiction, et je songe sérieusement à aller à Troyes! D'autant plus qu'après ce concert-là, il n'y aura plus que le Zénith en ce qui me concerne. Et après le Zénith : les yeux pour pleurer!

Écrit par : Katell | 20/10/2006

Moi j'y vais à Troyes, nananère !!! :o))))

Écrit par : petit-jour | 21/10/2006

ça y est, après y avoir pensé très fort, j'ai agi! J'ai pris mes dispositions pour faire garder mes filles et j'ai acheté ma place pour Troyes!
Viens donc, Cath, ce sera les vacances!! ça me ferait très plaisir de t'y retrouver, et comme tu dis, c'est bientôt fini pour un moment....Et je n'aime pas avoir de regrets!
Tiens-nous au courant!
Bises

Écrit par : soph | 21/10/2006

Coucou Soph,

Bon, je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour Troyes. Il faut que je fasse garder ma petite puce, cela ne devrait pas être trop compliqué (tout le monde se l'arrache!!). Je vois cela dans les jours qui viennent et te tiens au courant!

Écrit par : Katell | 21/10/2006

Salut Cath et Sophie!
J'ai laissé un commentaire succint sur 2 forums le lendemain du concert,je n'étais pas chez moi et ne voulais pas abuser du PC.Après avoir assisté en compagnie de Sophie aux balances,il faut bien le dire, un moment intense , aucun bruit,aucune respiration,juste une profonde écoute d'une voix belle,puissante qui transperce.qui donne des frissons.Je m'attendais à 2h de concert de même qualité,dès le début,on n'a pas senti Hubert ds les mm dispositions, et ensuite,le mauvais son,tt devant ,m'a gâché le plaisir.Néanmoins, j'ai trouvé Hubert généreux,respectueux de son public, malgré sa fatigue ou lassitude,après un début timide,il s'est donné professionnellement.Je ne pense pas aller au Zénith,il me faudrait prendre congé et ce n'est pas raisonnable,j'attendrai donc la vidéo de ce 17 novembre et ce sera sympa de vs y reconnaître!! Bises Brigitte

Écrit par : brigitte | 24/10/2006

Les commentaires sont fermés.