Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2006

Scandale mélancolique tour : le bilan!

La pensée du jour : "Il se pourrait après tout que Dieu ne dorme pas, mais qu'il se cache parce qu'il a peur de nous", Elias CANETTI.

 

Avec un peu de chance, ce soir, on passera le cap de la 2 721ème visite! Et je ne serai même pas là pour arroser ça entre mes quatre murs!

Alors, puisque cette belle tournée est, il faut bien l'admettre, réellement terminée, j'aimerais savoir quel a été votre concert préféré! Pour ma part, si je devais établir un classement (je sais, c'est un peu réducteur, mais je ne peux m'empêcher de faire ce genre de truc, je suis une maniaque du bilan!), je dirais :

Plus beau concert de la tournée à mes yeux : celui de la Rockhal. Il faut dire que tout y était : petite salle très intime, cadre totalement loufoque dehors (voir photos), première date que je faisais sur cette tournée. Nous étions en petit comité, tout près d'Hubert et de ses musiciens, et on sentait que tout le monde était content d'être là. Vraiment géant!

En deuxième position, viendrait le concert de La Cigale. Ex aequo avec celui de vendredi dernier au Zénith de Paris!

En trois, celui du Zénith de Nancy. Pour l'endroit où nous étions dans la salle, Sam, 655321, le Doc et moi : assis pile en face de la scène.

En quatre, celui du Zénith de Dijon.

En cinq, et à égalité à cette place, il y aurait Béthune et Troyes. Béthune pour l'ambiance formidable et chaleureuse dans le public, pour JPA à mes côtés, pour le petit coup de folie qui m'a poussée à faire tout ce chemin en un week-end, pour les moments passés avec le Doc, pour la possibilité d'assister aux balances! Et Troyes pour la merveilleuse forme que tenait Hubert! Et également pour l'émotion insufflée à la salle par Marie Cherrier, qui assurait la première partie ce soir-là.

Enfin, mon concert raté sur cette tournée (mais vous le savez déjà!) : le Chien à plumes à Langres, où de grosses brutes avinées ont pissé sur les dentelles des jeunes filles des premiers rangs (au figuré, mais quand même!)!

Mon grand regret sur cette tournée : ne pas avoir vu Hubert en Bretagne! Ou même, soyons fous : en Allemagne, tiens! Il y a près de chez nous une très jolie salle appelée "Die Garage". C'est à Sarrebruck, et ce n'est pas interdit aux chanteurs français! Faudrait voir ça pour la prochaine tournée!!

Quoi? J'ai vu Hubert huit fois sur cette tournée?! Mazette! Qui dit mieux, à part le Doc?!!!

 

Me revoici, une heure plus tard. J'ai carrément oublié le concert de Voujeaucourt, honte à moi! Enfin, avec le recul, je le mettrais juste avant le Chien à plumes. Sympa, mais pas transcendant, la salle n'invitait pas spécialement à la poésie. Mais ce fut une belle soirée quand même!

Donc, j'ai vu Hubert neuf fois sur cette tournée! Alors, qui dit mieux?!

 

Commentaires

Moi je n'ai vu aucun concert de Thiefaine, mais je voulais laisser une note.
MERCI Katell pour ce beau cadeau: Scandale Mélancolique est un bijou. Je me surprends même à fredonner Libido Moriandi, Gynécées, Confession d'un never been, ou encore Le jeu de la folie et When Maurice meets Alice, et tous les autres titres de cet album. tu m'avais déjà touché avec le premier cd, mais la tu m'a carrément accroché. Je me retrouve dans les paroles, la musique, les chorus. vraiment, je ne dis pas ça juste pour faire bien sur le blog dédié à HFT, mais là, je suis sans voix!!
alors, encore merci et à demain.
(j'ai enfin reçu les liens pour télécharger le dernier de Renaud, je te tiens au courant!)

Écrit par : sev | 23/11/2006

Bonsoir Cath ,

Tu as bien dit qui dit mieux :

, vous pouvez le dire ?... , vous pouvez le dire ?... ;alors je le dis : " MIEUX " ;-)

Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 23/11/2006

Ah, Doc, ben oui, forcément!
Sév, tant mieux si mon cadeau t'a plu. Je suis contente! Je dois dire que si c'est à toi que j'ai souhaité offrir mon "vieux" "scandale mélancolique", c'est qu'il y avait une raison, voire plusieurs. Mais, surtout, j'avais envie de te faire un cadeau!!!!!! Parce que, vraiment, tu le vaux bien!

Écrit par : Katell | 24/11/2006

hello katell
le concert au zenith de Montpellier, le seul que moi j'ai vécu accompagné de mon ami Nicohiva et Dadou sa maman, étais 7,5 sur l'échelle de Richter....voir résumé 22.10.06. à+

et pour la forme, un ch'ti poème d'espoir

Immer wenn du denkst ,es geht nicht mehr,
kommt vonirgendwo..ein Lichtlein her.
Dass du es noch einmal wider zwingst
und von Sonnenschein und Freude singst
leichter trägst des Alltags harte Last
und du wieder Mut und Glauben hast

Ma mamie l'avait sur sa table de chevet... traduction

Toujours, quand tu penses que rien ne va plus
Il vient de quelque part, une petite lueur
qui te force à réessayer, encore une fois
que les rayons du soleil et la joie te font chanter
que tu portes plus légèrement, les lourdes tâches quotidiennes
et que tu retrouves le courageet la confiance

Écrit par : jackie | 24/11/2006

Seulement 4 concerts pour moi sur cette tournée : Tours, qui m'a laissé un goût de "reviens-y pas" à cause de la salle et du public, mais où j'ai trouvé Hubert plutôt pas mal ; La Rochelle aux Franco, où j'ai pas bien supporté que le concert soit amputé (01h15 seulement, principe du festival oblige) où j'ai senti Hubert un peu loin, pas au top... ; La Cigale, que j'ai adoré pour l'ambiance public et qui nous a mis sur les rails de cette tournée, même si j'ai eu l'impression qu'Hubert était ds une période sombre (ça m'a atristé) ; Le Zénith enfin, que j'ai trouvé super : Hubert a tout donné, je l'ai trouvé plus en "accord" avec ses musicos, heureuse de voir Lucas, le public génial...
Mais surtout, cette tournée m'a (une fois de plus) enrichi :
- je suis capable systématiquement de mettre mes inhibitions et complexes au vestiaire et m'éclater comme une dingue.
- je suis capable d'affronter des situations pénibles pour ma passion.
- j'ai rencontré des personnes qui me plaisent beaucoup, mais qui ont le défaut d'habiter trop loin...
Hubert est un formidable moteur de survie, une sorte de gouttes-à-gouttes qui distille l'envie d'aimer...
Bises à tous.
Tommie

Écrit par : Tommie | 24/11/2006

qui peut dire si il y aura un dvd de paris zenith?

merci

Écrit par : alex | 29/11/2006

Mouhaaaaa!!!! Je peux le dire, je peux le dire :
"Y'aura un DVD de Paris-Zenith !"

Écrit par : JPADPS | 29/11/2006

Tu peux le dire ;-)

Écrit par : Le Doc. | 29/11/2006

Qui plus est j'ai parlé avec le producteur de la boite chargée de réaliser le DVD avant le concert, et qui venait de négocier avec Sony-BMG son contrat pour la captation, celui-ci ne pouvant plus reculer malgré les conditions financières difficiles que l'on lui imposait !...

Écrit par : Le Doc. | 29/11/2006

j'ai déniché une vieille note de Cath, et j'y réponds peut-être un peu tard, mais je ne pouvais guère faire avant...
6 dates, la meilleure à Troyes avec le Zénith ex aequo! La pire, le Chien à Plumes, of course!
Et je mets à part, car pas vraiment un concert 'classique' puisqu'Hubert n'était pas seul, Arc-et-Senans, que j'ai adoré!!!

Écrit par : soph | 10/12/2006

Les commentaires sont fermés.