Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2007

Il fait un temps à écouter Thiéfaine...

Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais, pour ma part, Thiéfaine, je le sirote plutôt par moins quinze, par temps de pluie et de bourrasques... Toujours un peu moins en été. Cela tombe bien, nous ne sommes pas en été, loin s'en faut! Gary écrivait que le chocolat a encore meilleur goût quand on n'a pas le moral. Ben voilà, Thiéfaine, je le savoure mieux quand il fait moche! Je vais donc m'écouter les deux CD du concert à Bercy! Mais d'abord, voici ce que j'ai trouvé tout à l'heure, en feuilletant Comment j'ai usiné ma treizième défloration :

"31 septembre 2000

Aujourd'hui j'ai appris :

-que la première Harley Davidson a été créée à Milwaukee en 1901 avec un moteur français de Dion Bouton...

-que le sexe et la mort chassent sur le même terrain...

-que les deux grands drames du monde futur sont la surpopulation et le féminisme...

-qu'Edward Munch se prononce en fait Moenk...

-que la musique devient bonne quand le métronome commence à swinguer..." (...)

Et moi, qu'ai-je appris aujourd'hui?

-qu'en 1974, Romain Gary avait écrit un très beau texte sur la nécessité d'agir pour sauver la planète. "Menacée par nous, la nature ne manquera pas de riposter sans se soucier davantage de Michel-Ange, de Shakespeare ou de Mozart que des jonquilles", prophétisait-il. Aïe, "terre, terre, terre, dans quel état t'erres?"

-ben c'est tout! Voilà qui n'est pas bésef, mais la journée n'est pas encore finie! Et vous, qu'avez-vous appris aujourd'hui? La date à laquelle sortira enfin le DVD "Scandale mélancolique tour", peut-être?! Non, vous non plus, toujours rien de ce côté-là?!

Commentaires

Eh bien, c'est moi qui vais me mettre le premier commentaire ici! Car, entre-temps, j'ai appris que Paul Bowles (que Thiéfaine citait en introduction à "Un automne à Tanger" sur le "Bluesymental tour") était l'homme que voici :
né en 1910 à New York, mort en 1999 à ... Tanger, compositeur et écrivain américain. Romancier (Un thé au Sahara, 1949; La Maison de l'araignée, 1955) et poète, il marqua particulièrement de son style la Beat generation. Promis, je consacrerai très bientôt un billet à ce monsieur!

Écrit par : Katell | 02/01/2007

et bien moi aujourd'hui je n'ais rien appris de spéciale!! lol.

Je vais en apprendre suffisamment à la rentrée lundi!!!

Écrit par : Sandra | 03/01/2007

... en visitant le site " http://acrobatiesverbales.free.fr/ " ,
on peut voir un Calandrier ( en haut à droite ).
Si on avance sur le mois de Février ....
... on voit une date qui annonce une bonne nouvelle :-)

@+

Écrit par : tophe | 03/01/2007

Tophe, quarante mille mercis pour cette information ô combien précieuse! Le compte à rebours a commencé!!!
Sandra, tu as raison de profiter des vacances! Attention, lundi, le rythme fou va reprendre, et je suis certaine que c'est de 16h30 à 17h30 que tu vas en apprendre le plus! Car, c'est bien connu, les cours les plus intéressants, ce sont les cours d'allemand! Et interdiction de me contredire!!!!!!

Écrit par : Katell | 03/01/2007

mdr

évidemment que c'est la que je vais en apprendre le plus car vous avez changer de feuille!! Ce n'est plus les postites de début d'année mais les grandes feuilles, grand format remplis de cour!!!

Mais bon ce n'est pas grave vue ma note de la dernière interro faites en classe, vos cours ne me dérange pas!!!! hi hi hi

Bisous

Écrit par : Sandra | 03/01/2007

Tu as raison, Katell, il fait un temps à écouter Hubert, d'ailleurs...

Qu'ai-je appris aujourd'hui ? En lisant cette note, j'ai appris que septembre a un jour caché. C'est comme sur cd's actuels, il y a les pistes cachées. ;o)

Écrit par : petit-jour | 18/01/2007

Les commentaires sont fermés.