Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2007

Le tee-shirt du "Scandale mélancolique tour"

La pensée du jour : "Vive les vacances! Les souris dansent"!!!

Ben quoi, une pensée du jour, ça a le droit d'être un peu couillon aussi, non?!!

 

 

Ce matin, je me suis levée toute guillerette, le cœur à la noce. Car, ce trois juillet, en bonne fonctionnaire de l’Education nationale, Dieu sait si je l’ai attendu. Donc, voilà, il est là ! Pour fêter dignement l’événement, j’avais carrément décidé de mettre mon tee-shirt « Thiéfaine Scandale mélancolique tour ». Et quelle bonne idée ! Me voyant débarquer dans cette tenue, la secrétaire du bahut m’a dit : « Au fait, j’y pense en voyant ton tee-shirt, tu sais que ma fille a une copine qui est fan de Thiéfaine aussi ? ». Une petite jeune de 20 ans : génial, la relève est assurée et, surtout, la jeunesse n’est pas en péril total, contrairement à ce que pourrait me faire penser mon expérience quotidienne !!! Peu de temps après, une surveillante me dit : « Je rêve ou c’est écrit Thiéfaine sur ton tee-shirt ? » Non, tu ne rêves pas, ma jolie ! Et la voilà qui m’explique qu’elle aussi aime bien notre Hubert et que c’est son mari qui lui a mis ça entre les oreilles il y a quelques années. Décidément, ce tee-shirt me réserve toujours de bonnes surprises (même si je me sens un peu ridicule, à mon âge, de me trimbaler avec un truc pareil). Ainsi, il y a quelques mois, en allant faire mes courses, je suis tombée nez à nez avec un type qui portait lui aussi un tee-shirt HFT. Nous étions stupéfaits tous les deux !

Mais ce n’est pas tout : j’arrive en classe de troisième et ma Sandra éclate de rire en voyant le fameux tee-shirt. Du coup, les autres élèves se demandent ce qui se passe. Je leur explique qui est Thiéfaine. Par chance, j’ai carrément le CD du « Scandale mélancolique tour » dans mon sac. Fièrement, je sors le CD. Pour un peu, nous nous serions écouté ça dans la salle de classe. Sauf que le bahut n’est pas assez moderne et que pas une seule salle n’est équipée d’un lecteur CD. Dommage ! Ce n’est pas bien grave, j’aurai quand même fait un bon quart d’heure de promo !!! Et Sandra, me voyant me lancer dans une tirade kilométrique sur les chefs-d’œuvre du père Hubert, a blêmi tout à coup ! Et de prévenir les copines : « Il ne faut pas la brancher là-dessus, on en a pour trois heures ». Et encore, mademoiselle Sandra, trois heures ne suffiraient pas à présenter l’œuvre titanesque du bonhomme !

Pour finir, j’ai ramené Sandra chez elle. Avant de la faire monter dans la voiture, je l’avais prévenue : c’est encore Thiéfaine au menu, je n’y peux rien, en ce moment c’est grosse période HFT ! Je lui ai fait écouter « Mathématiques souterraines » et me suis extasiée à chaque mot. Je lui dis : « Il pleut toujours sur ta valise, mais c’est beau, ça, non ? » Sauf que j’avais oublié que les ados d’aujourd’hui n’ont pas la même conception du beau que la pâle trentenaire que je suis. En deux temps trois mouv’, eh bien, la chère Sandra m’envoyait valdinguer ma poésie, me balançant simplement : « Ben oui, là, vu le temps, si je mets ma valise dehors, elle va être mouillée aussi » ! Ah, la jeunesse n’est plus ce qu’elle était, n’est-ce pas ?

Heureusement que ma fille, elle, est encore accro à Hubert et me réclame régulièrement « La chanson du bébé » (à savoir « Mathématiques souterraines ») ainsi que quelque chose comme « Le rangé dans la classe ». Et voilà-t-y pas qu’elle m’a rebaptisé l’ami Hubert ! Pour elle, et pour nous aussi du coup, c’est devenu tonton Beu ! Je prends !!!

 

 

Commentaires

bin oui j'y peux rien moi!! Vous me faites trop marrer avec ce chanteur. Pour le tee-shirt, je ne pensais vraiment pas que vous le metriez le dernier jour des cours. Et quand vous avez commencer a parler de Thiéfaine a mes copines, je me suis dis "c'est partie on va discuter de ça pendant 1 heure! :-(((" lol. Et arriver dans la voiture quand je vous entendais chanter et me dire cette phrase sur la valise sous la pluie, je n'ais pas pu m'empêcher de balancer une petite blague façon Sandra!!

J'y peux rien c'est moi tout simplement!!

Écrit par : sandra | 04/07/2007

bin oui j'y peux rien moi!! Vous me faites trop marrer avec ce chanteur. Pour le tee-shirt, je ne pensais vraiment pas que vous le metriez le dernier jour des cours. Et quand vous avez commencer a parler de Thiéfaine a mes copines, je me suis dis "c'est partie on va discuter de ça pendant 1 heure! :-(((" lol. Et arriver dans la voiture quand je vous entendais chanter et me dire cette phrase sur la valise sous la pluie, je n'ais pas pu m'empêcher de balancer une petite blague façon Sandra!!

J'y peux rien c'est moi tout simplement!!

Écrit par : sandra | 04/07/2007

Trop fort ! Comme dirais le chanteur qui porte le même nom que ton prénom : J'adooore !
J'espère tout de même qu'il ne pleuvra pas trop longtemps sur ma valise pendant mes vacances qui approchent à grand pas.

Bises

Écrit par : petit-jour | 04/07/2007

et ben moi, je la trove tres bien ta petite blague façon Sandra... ;)

Écrit par : 655321 | 04/07/2007

:-)) Merci!!

Écrit par : sandra | 05/07/2007

Les commentaires sont fermés.