Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2007

Le Bateau livre (suite)

Voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui suite au message que j'avais laissé sur le site de l'émission "Le Bateau livre" :

Bonjour,



Fidèle téléspectatrice du magazine "Le Bateau livre", vous souhaitez que le chanteur Hubert-Félix Thiéfaine soit invité sur le plateau de cette émission.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5.

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai transmis votre message à la rédaction de cette émission afin qu'elle en prenne connaissance.

Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 5.


Cordialement,

Isabelle Pivier
Chargée des Relations Téléspectateurs de France 5

 

 

On verra bien !!

Et la pensée du jour : "Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvés des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles", Daniel PENNAC.

Commentaires

ouais mais c'est con tu ne seras pas sur le plateau pour le voir vraiment!!!

Écrit par : Sandra | 07/11/2007

Ah oui, il est vrai que j'adorerais me retrouver en face de Frédéric Ferney, dont je suis secrètement amoureuse depuis que j'ai découvert son émission et son talent unique pour présenter les livres qu'il aime !!

Écrit par : Katell | 07/11/2007

ce n'était pas a lui que je pensais moi!! :-))

Écrit par : Sandra | 07/11/2007

Oui, je me doute bien que tu pensais au père Hub' !! De toute façon, c'est quelqu'un que je n'aurais pas spécialement envie de rencontrer, je ne saurais pas quoi lui dire. Les rares fois où j'ai pu me retrouver pas bien loin de lui, je suis restée muette comme une carpe !!

Écrit par : Katell | 07/11/2007

ha oui, ça, je me souviens bien... COMME UNE CARPE... ;-)

Écrit par : 655321 | 07/11/2007

Ben oui, c'était l'émotion !! Ce jour-là (puisque je pensais, moi aussi, à celui-ci entre autres), j'ai décidé de ne plus jamais chercher à approcher Hubert. Et c'est tout !!

Écrit par : Katell | 07/11/2007

ah ah ah ah ah ah ah je suis morte de rire. Je t'imagine devant lui toute rouge et sans voix. C'est bête que je n'étais pas avec toi car je me serais fendue la poire et moi j'aurai été lui parler à ta place car je suis loin d'être timide!!

Écrit par : Sandra | 07/11/2007

Comme je te comprends Katell. Moi aussi j'ai eu l'occasion un jour de me retrouver à quelques pas de notre ami Hub et je suis restée scotchée sur ma chaise... Qu'est-ce que mes frères m'en ont voulu. J'aurais jamais du le leur dire. Je suis sûre qu'aujourd'hui encore, 655321 et Sam m'en veulent encore. Mais c'était il y a bien longtemps... j'étais encore très jeune... non, finalement, c'est pas si vieux et j'étais très jeune, forcément un peu plus qu'aujourd'hui. C'était il y a 12 ans, au festival des Nuits de Champagne.

Écrit par : petit-jour | 07/11/2007

En tout cas, c'est plutôt sympa cette réponse de la part de la chaine. A voir ce qui va s'en suivre

Écrit par : petit-jour | 07/11/2007

Enfin quelqu'un qui me comprend et ne se moque pas ! De toute façon, je ne vois pas bien ce que je pourrais dire à Hubert, à part des platitudes. Mieux vaut s'abstenir, donc, et laisser les autres parler ! De plus, je ne suis pas sûre qu'il faille approcher les artistes qu'on admire. Je n'ai pas spécialement envie que ma tête "tombe de son socle de rêve" ! Dernièrement, à l'institut Goethe de Nancy, un traducteur est venu parler d'un auteur allemand bien connu. A la question "est-ce vraiment quelqu'un de bien?", il n'a pas voulu répondre, il a simplement dit que de nombreux artistes avaient une personnalité complexe et qu'il n'était pas de tout repos de les suivre. Cela voulait tout dire !!
Pour l'émission, oui, la réponse reçue (rapidement, en plus), c'est sympa. Maintenant, y aura-t-il une suite? Les invités qui accompagnent Frédéric Ferney tout au long de l'émission sont joliment appelés "passagers clandestins". Cela irait bien à Thiéfaine, je trouve ! Pour l'instant, il y a eu Lorant Deutsch (quel joli nom de famille !), Jean-Louis Murat, Yves Simon, Patrick Poivre d'Arvor. Que des hommes, d'ailleurs ! A quand une femme, zut alors?!!!

Écrit par : Katell | 07/11/2007

Si j'arrive à approcher Hubert suffisemment de près, je ne sais pas trop comment je réagirai aussi, mais je vais le savoir très vite car je me rendrai à la séance de dédicace qui aura lieu le 15/11 à Paris Ternes, j'aimerai bien néanmoins faire dédicacer ma guitare par les deux comparses!!!

Écrit par : Yoann | 07/11/2007

Génial, Yoann, fonce ! Sam a fait dédicacer sa guitare par Thiéfaine il y a cinq ans. La signature tient toujours, cela fait chouettos !
Je compte sur toi pour nous raconter cette aventure du 15 novembre et je t'envie un peu !! J'aurais bien aimé me libérer et venir aussi, juste pour écouter Thiéfaine et Personne parler de leur album commun.

Écrit par : Katell | 07/11/2007

Elle sera pas de tout repos, mais si je parviens à prendre quelques photos en étant bien placé, vous aurez un p'tit compte rendu sur mon blog!

Écrit par : Yoann | 08/11/2007

Arf ! moi aussi j'avais écrit ce genre de courrier à Direct 8 pour le TNT Show avant la sortie du live SMT et j'avais reçu la même réponse à peu de choses près :-'(

Pour la dédicace, je compte bien gagner la guitare moi, hi hi : je me suis inscrit incognito et ils croiront que c'est un anonyme qui l'aura gagnée !!

Écrit par : Arnaud | 08/11/2007

On est deux alors Arnaud!!lol!!

Écrit par : Yoann | 08/11/2007

Yoann j'espère que tu ne seras pas comme Katell autant timide car sinon tu vas avoir du mal a avoir ce que tu veux!!

Écrit par : Sandra | 08/11/2007

On est trois ! Mais pour ce que je suis capable de faire avec une guitare, il vaudrait mieux qu'un bon musicien la gagne ! lol

Écrit par : Foxy | 08/11/2007

@ Sandra : Sais-tu que ce n'est pas aussi facile ni aussi simple, d'avoir ce qu'on veux ?
Ah, jeunesse...

Écrit par : Foxy | 08/11/2007

oui je m'en doute!! Mais par contre c'est très facile de parler aux personnes qu'on ne connait pas. Enfin pour moi!! Mais bon c'est dommage que tout le monde n'est pas comme moi, ils veraient que tout serait moins compliquer si on est pas timide que si on l'ai.

Écrit par : Sandra | 09/11/2007

Les commentaires sont fermés.