Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2007

Photographie d'un rêveur

La pensée du jour : "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit", La Rochefoucauld.

 

343bb61b67a9abbd9a1357efba87f36a.jpga92424fea538004aee3d66fbe255ce45.jpg

Eh bien, cet « Amicalement blues », je l’ai déjà écouté et réécouté, et je n’en pense que du bien ! J’en suis barge ! Et je m’en réjouis car il y a quelques semaines encore, je me disais que ce n’était pas gagné, que le blues et moi, de toute façon… Et je ne sais pas pourquoi, mais je vibre totalement en écoutant ces treize morceaux, dont certains m’emballent évidemment plus que d’autres. J’adore « Photographie d’un rêveur », c’est, sans conteste, mon morceau préféré. En voici le texte :

 

je ne suis qu’un rêveur

planant sur ta vie

un esprit tapageur

qui vient troubler tes nuits

prisonnier de ton rire

esclave de ton corps

je veux juste t’offrir

l’amour sans la mort

 

qu’un rêveur !

à l’ombre de ta beauté

qu’un rêveur !

sous tes parfums satinés

qu’un rêveur !

qui ne pense qu’à t’aimer

qu’un rêveur !

qu’en veut trop !

 

si parfois je ruisselle

comme un vieux troubadour

sous les yeux maternels

d’une barmaid trop glamour

c’est pour mieux revenir

vagabond dans ta rue

et pour mieux ressentir

tes baisers perdus

 

qu’un rêveur !

à l’ombre de ta beauté

qu’un rêveur !

sous tes regards bleutés

qu’un rêveur !

qui ne pense qu’à t’aimer

qu’un rêveur !

qu’en veut trop

 

Paroles : HFT / Musique : PP (ben oui, y’a pas de raison !!!)

 

 

Foxy, tu me demandais dernièrement si je comptais réorganiser une réunion Thiéfaine. Coïncidence amusante : ce matin, j’ai eu Jean-Jacques au téléphone (c’est-à-dire un de ceux qui m’avaient aidée, en mars, à faire la première réunion). Et il m’a passé commande, en quelque sorte !! Il va en parler de nouveau autour de lui et nous pourrions tout doucement songer à programmer cette deuxième rencontre… Dans une salle plus grande, peut-être, où nos esprits tapageurs, justement, pourraient faire du boucan et tout et tout !!!! Etes-vous partants ?

 

Commentaires

Je relance l'idée, mais pas pour moi : "Thiéfaine et les chiffres". Si quelqu'un est prêt à se lancer là dedans, je suis sûre que ça pourrait être intéressant.
Foilà :o)
Bises

Écrit par : petit-jour | 20/11/2007

Beau texte en effet (pour la musique, on verra quand j'aimerai le blues ;-( )

Pour la réunion, ben je n'ai absolument aucune idée ni inspiration pour le moment. Ca fait pourtant un bout de temps que j'y réfléchis...
Pour l'instant, on ne peut compter sur moi que comme spectatrice ;-(

Écrit par : Tommie | 20/11/2007

Mille fois partant, et avec David Starosta comme second guitariste, il risque d'y avoir des rappels!!!lol

Préviens moi si il y a une date d'arrêté, que je puisse organiser ma partie de mon côté!!!

bises!

Écrit par : yoann | 20/11/2007

Bien sûr, je vous préviendrai à temps ! Pour le moment, rien de prévu, il s'agit juste d'un petit projet à bichonner et à mener à bien.
Yoann, nous raconteras-tu bientôt la séance de dédicaces de la semaine dernière?

Écrit par : Katell | 20/11/2007

C'est déjà sur mon blog Katell!!!!

Écrit par : yoann | 20/11/2007

Oh la nunuche !! Je vais aller voir ça illico ! Je suis passée "chez toi" tout à l'heure, mais je n'ai (bêtement) regardé que le dernier ajout, pensant qu'il datait déjà d'avant la séance de dédicaces ! Cela m'apprendra à faire les choses trop vite ! Mille excuses, Yoann !

Écrit par : Katell | 20/11/2007

Tu es toute excusée katell!!

Écrit par : yoann | 20/11/2007

OK pour moi aussi. Je cherche un thème d'intervention, ce n'est pas ce qui manque...

Écrit par : Foxy | 21/11/2007

Juste pour te donner un aperçu de ce que pourraient donner les prochaines chansons katell!!!

http://www.dailymotion.com/animal_bluesymental/video/x3iwq2_thiefainemathematiques-souterraines_music

Écrit par : yoann | 22/11/2007

Je peux me permettre de dire que je connais bien notre espèce et Hubert en particulier qui a la même structure neurologique que moi. ( névrose-obsessionnelle , dixit l'intéressé.. ).

Amicalement Blues sonne blues du fait de l'état psychologique d'Hubert accentué par la musique de Paul Personne, toutefois comme je l'ai fait remarqué à la fnac /Paris-Terne à Francis Zégut avant l'interview : " c'est avant tout un album sex. !... ".

Francis Zégut m'a demandé s'il pouvait reprendre mon commentaire lors de son interview, je lui dit : OUI !... Ce qu'il n'a pas manqué de faire lors de son interview, Hubert m'a regardé dont peu de personne n'ont certainement ni entendu la question de Zégut et encore moins la réaction silencieuse d'Hubert, nous nous sommes compris et lors de la séance il m'a demandé comment j'allais..

Écrit par : Le Doc. | 22/11/2007

juste un petit mot pour vous dire que je suis devenue accro de 'amicalement blues'. j'adorais déjà PP, katell m'a fait découvrir HFT et les deux réunis c'est tout simplement sensas! je l'écoute en boucle! voilà!

Écrit par : sev | 22/11/2007

Ah tiens, le Doc ! Ah tiens, Sev !! Cela me fait plaisir ! Sev, je suis contente que cet album te plaise autant. A la prochaine tournée d'HFT, on te voit au premier rang sur le point de t'évanouir, c'est ça?!!!! L'idéal serait une tournée HFT-PP, mais je n'y crois guère...

Écrit par : Katell | 22/11/2007

" c'est avant tout un album sex. !... ".
Mais il va vraiment falloir que je l'achète alors !!!!

J'ai décidé de le commander au Père-Noël et je tiendrai bon !! Malgré tous vos commentaires qui font envie!
Kate félicitions pour ce 2ème petit bout, et au lieu de regretter les traces de petits doigts partout, profites-en au maximum ... Ca passe si vite ;)
biz à tous

Écrit par : sapq | 22/11/2007

J'ai déjà constaté les effets sur la libido de plusieurs femmes !...

Heureusement je n'en abuse pas ;-)

Écrit par : Le Doc. | 22/11/2007

Ah, carrément, Doc?!!!! Ben moi, "ta soif à me lécher les burnes", le coup du "string qui n'est plus qu'une boule de nylon", cela ne me met pas spécialement la libido en branle !!!! Mais chacun(e) son truc !!!!
Sapq, et si tu attends Noël, es-tu sûre d'avoir une édition limitée? Comment fais-tu pour tenir le coup? Tu m'épates ! Ne prends pas trop au sérieux mes lamentations concernant les enfants, c'est du pipeau, je sais à quel point ces moments passent vite et sont précieux... Je le sais particulièrement en ce moment...

Écrit par : Katell | 22/11/2007

Yoann, cool, cool, cool ! J'attends la prochaine réunion HFT avec impatience, tu seras OBLIGE de nous jouer "Mathématiques souterraines". Et plein d'autres titres !!

Écrit par : Katell | 22/11/2007

Promis Katell!!

Écrit par : yoann | 23/11/2007

katell je n'y avais pensé !!!
je le commande demain et je le garde pour sous le sapin !!
si si j'y arriverai
pareil que le higelin au bataclan, j'y arriverai !!!
comment je ne sais pas mais j'y arriverai ;)
Doc tu m'épates ;) tu vois lui aussi il se retient ;)

Écrit par : sapq | 23/11/2007

mais comment fais-tu cher sapq ?
HFT et Higelin à la maison sans les ouvrir et les déguster sans modération ... c'est trop fort .. énorme ...!...

Ce sont décidemment et définitivement mes deux artistes français préférés ....

[1er déc à Schiltigheim ! le grand Jacques ... euh excusez-moi je dévie du sujet initial (viendrez-vous ?)]

Écrit par : Vince | 24/11/2007

En quoi je t'épates " sapq " ?... , et " lui " je le connais* sous l'aspect inverse depuis 1998 ;-) ce qui n'est pas une critique mais un constat dont nous avons parlé dès lors de nos premiers échanges !...

* la péllicule : il la déroule , difficilemment certes maintenant, je lui ai fait dédicacé à la fnac une boite de ces foutes pillules qui donnent de la tendresse..

Écrit par : Le Doc. | 24/11/2007

Non, Vince, je crois que pour Higelin, c'est fichu. J'aurais tellement aimé le revoir... Mais quelques soucis liés à ma grossesse me font éviter les longs trajets en voiture... Une autre fois, peut-être? N'oublie pas de nous raconter ce concert, pour nous en faire profiter un peu ! J'avais adoré celui auquel Sam et moi avions assisté cet été. Moi aussi, je crois que Thiéfaine et Higelin sont mes deux artistes français préférés. Enfin, sans oublier Barbara ! D'ailleurs, un ouvrage récent consacré à cette grande dame est préfacé par l'ami Higelin, as-tu vu ça?

Écrit par : Katell | 24/11/2007

Arf, je suis sincèrement désolé ...
Je pensais vous voir, mais bon ce n'est que partie remise

avec le Zénith de Strasbourg peut-être qu'il se passera de grandes choses, voire intimiste en config mini ....
tout est imaginable !

Bonne continuation

Écrit par : Vince | 24/11/2007

Partante pour une prochaine réunion, Cath ! Tu t'en doutes...
A part ça, j'apprivoise lentement l'album, peu habituée que je suis au blues. Au début, je trouvais les textes limite insipides, bourrés de clichés... ( pas taper à la prochaine réunion! ). Bref, ce n'était vraiment pas l"'émeute émotionnelle"... Après de multiples écoutes, je déniche les perles , en particulier dans "Spécial ado SMs blues " , entre les réminiscences baudelairiennes et les images pur Thiéfaine. Une chose qui me plait bien dans cet album : les voix se marient de façon très harmonieuse. Sur le refrain de "photographie d'un rêveur", c'en est renversant!

Écrit par : Evadné | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.