Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

Nouvelles en vrac

La pensée du jour : "Jusqu'à ce qu'aujourdhui devienne demain, on ne saura pas les bienfaits du présent", proverbe chinois.

 

Oui, donc, aujourd'hui, des nouvelles en vrac... Tout d'abord, mon coup de colère de la journée (colère contre Sam et moi ... Enfin, surtout contre Sam !!!) : ce matin, en allant faire un tour sur le blog de Yoann, mon homme et moi avons constaté avec effroi que nous avions loupé "Taratata" avec Hubert et Paul ! Franchement, avoir France 4 et rater cela, quelle bande de nases nous sommes ! Merci à toi, ami Yoann, de nous avoir mis un extrait de cette émission sur ton blog. De quoi nous consoler en attendant la rediffusion sur France 2. Qui voudra bien nous envoyer un SMS ce jour-là (le 29 février, je crois) pour que nous n'oubliions pas ?! J'ai une petite excuse : j'ai longtemps vécu sans télé, cela marque à vie. Du coup, même à l'heure actuelle où cet objet à la noix trône en bonne place au milieu de notre salon (la faute à Sam !), je passe la plupart du temps devant sans l'honorer d'un seul regard, tant je trouve que l'on vit mieux sans ce truc hurlant, tant la compagnie silencieuse des livres m'est plus agréable que ce machin tonitruant. Bref, cela n'engage que moi ! Mais Sam, Sam qui quand même regarde régulièrement le programme télé, et tout et tout, Sam aurait dû savoir qu'il y avait ce "Taratata" à ne louper sous aucun prétexte ! Ah, ces hommes !

Deuxième chose : peut-être avez-vous remarqué que le blog de Foxy (en lien ici sous "le blog de Daniel") s'était "transformé" en site consacré à Thiéfaine? Très intéressant. Cliquez donc un peu, pour voir : http://foxysback.hautetfort.com/

Encore un truc : je n'ai pas oublié la prochaine réunion Thiéfaine. Yoann m'en a reparlé dernièrement. Jean-Jacques, qui avait déjà été à l'origine de la première réunion, me disait récemment qu'il faudrait essayer de trouver une salle plus grande cette fois-ci, et surtout un endroit dans lequel on puisse faire péter les décibels ! Comme, pour des raisons pratiques, nous ferions de nouveau ce petit bin's à Paris, je m'adresse à ceux qui se trouvent non loin de la capitale : connaissez-vous un lieu qui correspondrait à ce que nous recherchons? Je ne sais pas quand aurait lieu cette réunion HFT. Il faut dire que je suis légèrement enceinte de six mois et que déjà, cela va éliminer quelques possibilités (car je tiens à être présente, absolument !). Si on prévoit quelque chose en été, il y aura toujours des vacanciers qui seront pénalisés. Et si nous options plutôt pour l'automne? Dites-moi ! Et commencez doucement à réfléchir à la façon dont vous aimeriez intervenir (ou non) au cours de cette rencontre !

Commentaires

Je t'ai renvoyé un mail concernant cette réunion Katell!!
Bises.

Écrit par : Yoann | 10/01/2008

Oui, j'ai vu ça, Yoann. Je trouve l'idée très sympa. Mais alors il faut trouver plein de monde, plein de volontaires pour contribuer au succès de cette réunion, et un certain public aussi. Il va falloir faire des tracts que l'on distribuera à l'Olympia !!!

Écrit par : Katell | 10/01/2008

Si l'idée te plait, je pense que tu devrais déjà faire une annonce sur ton blog pour voir si l'idée plait aux autres!
Si c'est le cas, j'en f'rai de même sur mon blog et on essaiera d'organiser ça plus sérieusement!

Écrit par : Yoann | 11/01/2008

Cath,
Il y a des rediffusions de Taratata sur France 4 les 14 et 24 Janvier !!!

http://acrobatiesverbales.free.fr/agenda.php?lng=fr&mois=01&an=2008&agv=2

Écrit par : Arnaud | 11/01/2008

Yoann, je vois tout cela avec Jean-Jacques, j'en parle à Sam aussi, et je te tiens au courant.
Arnaud, grand merci pour l'information ! Le 14, je ne pourrai pas regarder l'émission, mais le 24, je devrais être disponible. Merci encore !

Écrit par : Katell | 11/01/2008

A Yoann et Katell : Je pense que nous avons la même idée. Grande réunion-repas-discussion-concert après l'Olympia ! La discussion a démarré sur le site "planète". Je vais aller me renseigner dans le quartier de l'OLympia pour voir si quelque chose peut coller à ce projet. Auquel cas nous pourrions faire une annonce simultanée sur nos blogs (et aussi sur les sites qui veulent y participer).

On se tient au courant !

Écrit par : Foxy | 11/01/2008

C'est une autre idée que tu nous présente Foxy, pas déplaisante du reste, mais en fait j'ai parlé à Katell d'une salle de spectacle qui se trouve dans ma ville du 95, qui peut accueillir 400 places, j'ignore le cout de location de cette salle, et même si elle est louable pour ce genre d'évènement, mais si effectivement on pouvait arriver à intéresser du monde le soir de l'olympia pour faire venir du monde le jour de cette réunion, ça serait franchement top. Bien évidemment, cela demanderait une organisation et de constituer un dossier de présentation convainquant pour les propriétaires de la salle, mais il n'est pas interdit de rêver, et en plus la scène peut accueillir un vrai groupe, que j'aimerais bien essayer de constituer pour l'occasion!

Enfin voilà!

Écrit par : Yoann | 11/01/2008

Je cautionne ! Pour l'après Olympia, je verrais bien une grande bouffe dans un endroit capable d'accueillir entre 30 et 50 personnes, un truc simple quoi où les musicos qui se la sentiraient pourraient se taper un boeuf. Concernant l'idée de Yoann, elle est intéressante mais mériterait d'être déconnectée de la soirée événement du 28 juin. Je pense. Je connais un batteur, un prénommé Lucas, env.14 ans. Il assure pas mal. Notamment sur Police ou Téléphone mais je ne pense pas qu'il ait déjà joué sur du HFT, lui ;-)

Écrit par : Arnaud | 12/01/2008

J'en connais un autre de Lucas qui joue sur du HFT!!lol

Et son jeu a du s'améliorer depuis le 17/11/2006!
Je cautionne évidemment l'after Olympia, si Foxy nous dégote un endroit sympathique!

Écrit par : Yoann | 12/01/2008

bonsoir je tenais a remercier l'auteur des quelques lignes concernant mon concert du vertigo. Je suis tombée par hazard ce soir sur le site, ça date un petit peu, mais avec du retard merci beaucoup.JUL. Julie CARBONARE

Écrit par : JUL | 12/01/2008

Yoann, je vais bientôt faire une note sur notre projet de réunion Thiéfaine, afin de bien remettre tout à plat : cette réunion et la rencontre que nous pouvons effectivement envisager après l'Olympia. Mais ce ne sera pas du tout le même esprit, j'imagine.
Jul, merci d'être venue ici. Quand repassez-vous par chez nous? N'est-ce pas au concert de Brigitte Fontaine, salle Poirel, que je vous ai aperçue il y a quelques mois?

Écrit par : Katell | 13/01/2008

Disons que l'olympia nous permettera de pouvoir mettre au point tous les détails, sur le lieu, la date, les intervenants etc...

Bien évidemment il y aura moins de stresse à cette rencontre car nous serons entre aficionados!!

Écrit par : Yoann | 13/01/2008

bonjour kattel, oui c'etais bien moi au concert de Brigitte Fontaine accompagnée de mon amie avec qui je travaille sur mon futur album.Il y aurra d'aileurs un titre consacré a cette grande artiste. Je repasserai bientot. Bon dimanche à vous. A BIENTOT; jul

Écrit par : JUL | 13/01/2008

Alors tenez-nous au courant de la sortie de votre album, Jul, si vous voulez bien ! Un titre sur Brigitte Fontaine, en plus, j'ai hâte d'écouter ça !!

Écrit par : Katell | 13/01/2008

bonjour katell, j'ai un peu discuté de la reunion Thiéfaine avec yoann qui va me transmettre la date les infos concernant cet evenement, je trouve l'idée tres sympa. Voir en grand, je pense qu'avec toute l'actu autour de Thiefaine en ce moment, 2008 se prete parfaitement à un tel projet... Pour ce qui est de mon album, il est pour cette annee en autoproduction car la plupart des prod sont tres frileuses face à ce qui n'est pas toujours conventionnel ou commercial. Des que le titre 'la fontaine de brigitte' serra bouclé je vous en ferais parvenir un extrait en exclus...JUL

Écrit par : JUL | 14/01/2008

Peut-être que tu n'es pas une abonné télé Katell mais dès que tu loupes une émission avec Hubert oulalala c'est comme si t'avais loupé dieu!! Et tu as regretté de ne pas avoir allumé la télé. Donc tu vois que la télé sert!! Car si tu ne l'avais pas ba pas de taratata! hi hi hi :-))

Écrit par : Sandra | 14/01/2008

Les commentaires sont fermés.