Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

Tranche de vie (deuxième partie)

143227889.2.jpgPlus j'écoute cette chanson, plus je trouve qu'elle va comme un gant à Thiéfaine. Vous ne trouvez pas?

 

 

 

Quand on en a un peu là-d’dans

On n’y reste pas bien longtemps

On s’arrange tout naturellement

Pour faire des trucs moins fatigants

J’me faufile dans une méchante bande

Qui voyoute la nuit sur la lande

J’apprends des chansons de Bruant

En faisant des croche-pattes aux agents

 

 

Refrain :

J’en suis encore à m’demander

Après tant et tant d’années

A quoi ça sert de vivre et tout

A quoi ça sert en bref d’être né

 

 

Bien sûr la maison Poulagat

S’agrippe à mon premier faux-pas

Ça tombe bien mon pote t’as d’la veine

Faut du monde pour le FLN

J’me farcis trois ans de casse-pipe

Aurès, Kabylie, Mitidja

Y a d’quoi prendre toute l’Afrique en grippe

Mais faut servir l’pays ou pas

(Refrain)

 

 

Quand on m’relâche je suis vidé

Je suis comme un p’tit sac en papier

Y a plus rien d’dans tout est cassé

J’ai même plus envie d’une mémé

Quand j’ai cru qu’j’allais m’réveiller

Les flics m’ont vachement tabassé

Faut dire qu’j’m’étais amusé

A leur balancer des pavés

(Refrain)

 


Les flics pour c’qui est d’la monnaie

Ils la rendent avec intérêts

Le crâne le ventre et les roustons

Enfin quoi vive la nation

Le juge m’a filé trois ans d’caisse

Rapport à mes antécédents

Moi j’peux pas dire qu’je sois en liesse

Mais enfin qu’est-ce que c’est qu’trois ans

(Refrain)

 

 

En tôle j’vais pouvoir m’épanouir

Dans une société structurée

J’ferai des chaussons et des balais

Et je pourrai me r’mettre à lire

J’suis né dans un p’tit village

Qu’a un nom pas du tout commun

Bien sûr entouré de bocages

C’est le village de Saint Martin

(Refrain)

 

Commentaires

Très joli texte. Bises à toi et courage pour la dernière ligne droite :o)

Écrit par : petit-jour | 16/03/2008

Je voudrais écouter l'album avant de l'acheter...

y'a plein de chansons de Brassens qui iraient aussi comme un gant à Thiéfaine, mais j'arrive pas à écouter Brassens, ça me lasse dès le troisième temps de la deuxième mesure ...

Béranger, je ne connais pas. J'ai juste un livre de partoches de lui dans la collection rock&folk de novembre 1976... je devrais en faire cadeau à Emanuelle, ça se trouve elle l'a pas ...

Écrit par : Arnaud | 13/05/2008

Moi non plus, Arnaud, je ne connaissais pas Béranger. Eh bien je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir cet album-hommage à la maison ! Et il me donne envie de creuser un peu, pour mieux connaître l'oeuvre de cet artiste. Il y a beaucoup de chansons que j'adore sur ce CD. Et tout particulièrement celle qu'interprète Hubert ! J'aime aussi celle que chantent, en duo, Mell et Christian Olivier (c'est tout simplement génial !) ou encore celle qu'interprète Jeanne Cherhal. Bref, une bonne acquisition. Si tu veux, Sam t'enverra cet album d'ordinateur à ordinateur. Qu'en dis-tu?
Question : comment se fait-il que le lien vers ton site ne fonctionne plus? J'ai vaguement lu sur le blog de Foxy que tu avais tout arrêté. Mais pourquoi? J'ai loupé des épisodes pour cause de maternité ! Zut, ton site nous manque !

Écrit par : Katell | 13/05/2008

oui effectivement.
Sur le site de foxy j'avais écrit il y a presque deux mois :
« quand dans un élan de suspicion quelqu'un que tu apprécies met en doute ta loyauté, ça fait de la peine ... :'-( »
L'auteur n'ayant pas daigné répondre à mes interrogations, j'ai supprimé le site pour me protéger d'un sous-entendu blessant (parce que infondé) dont j'ai fait l'objet...

Écrit par : Arnaud | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.