Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2008

Que de bonnes nouvelles !

La pensée du jour : "Je t'enlacerai, tu t'en lasseras", Louise de Vilmorin.

 

Eh oui, une pluie de bonnes nouvelles ! Déjà, la sortie de l'album hommage à Béranger. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter à fond, mais je peux déjà affirmer que la reprise de "Tranche de vie" est tout simplement époustouflante. Ce rythme endiablé sied comme un gant à la chanson, non? J'ai également flashé sur le morceau qu'interprète Jeanne Cherhal. Le reste, il faut que je le réécoute parce que pour l'instant, je n'ai pu le faire dans de bonnes conditions.

Autre bonne nouvelle : à partir de demain, nous pourrons nous dire qu'il reste pile deux mois avant l'Olympia.  

Et voici la cerise sur le gâteau : tous ces festivals auxquels Thiéfaine et Personne vont participer cet été. Je vous signale que la Madine, c'est tout près de chez nous et que si parmi vous se trouvaient quelques personnes prêtes à faire le déplacement et ne sachant où loger, notre porte est ouverte. Il va y avoir également le festival du bout du monde. En BRETAGNE !! Voilà un argument de poids que j'ai pu avancer auprès de l'ami Sam pour qu'enfin il m'emmène de nouveau dans mes terres d'Armorique !!! Je crois qu'à l'heure qu'il est je peux crier victoire ! A moi la plage des sables blancs, les crêpes, et tout le toutim ! Et, surtout, à moi le festival du bout du monde !

A signaler aussi, cette fois pour l'automne : la participation des deux compères au NJP (Nancy Jazz Pulsation). L'année 2008 sera thiéfainienne ou ne sera pas !!

 

Commentaires

Contente d'avoir de tes nouvelles. Et bien dis-moi, il y a du Thiefaine dans l'air. Est-ce que tu pourrais me préciser les dates pour la madine, parce qu'effectivement, ce n'est pas très loin!
bises à tous

Écrit par : sev | 28/04/2008

Va falloir que j'écoute cette reprise!!!
Vivement le 28 qu'on se retrouve et que je vous présente ma Lorelei!!

Bises!

Écrit par : Yoann | 28/04/2008

Ta Lorelei, Yoann? Génial, je me réjouis ! Sev, il me semble que le concert de La Madine a lieu le 11 juillet. Ma maman m'a gardé l'article du journal ("Républicain lorrain") dans lequel il est question de ce concert. Je te tiens au courant. Yoann, sur ton site, je crois que tu as mis "entre le 5 et le 11 juillet". Il faut donc se renseigner pour savoir la date précise. Mais viens, Séverine, je t'en supplie !! Fred 06, si tu passes par là, sache que notre invitation tient toujours.

Écrit par : Katell | 28/04/2008

Pour la Madine, c'est soit le 05/07 ou le 11/07!

Écrit par : Yoann | 29/04/2008

Salut Katell, effectivement je pense que le contenu de ta pensée du jour devrait plaire à Alfana qui je l'espère devrait nous gratifier de ses interventions toujours très pertinentes dont il a le secret et dont on se lasse pas, j'en profite d'ailleurs pour lui adresser un chaleureux coucou !!!!
Merci à toi, Kat pour ton invitation qui me touche beaucoup mais malheureusement, je ne pense pas que ce sera possible... par contre la mienne tient toujours pour le 24 juillet au Nice Jazz Festival aux arènes de Cimiez !!!
Portez-vous bien et recevez mes amicales pensées, cordialement FRED 06

Écrit par : Fred06 | 29/04/2008

PS : on peut toujours se rencontrer avec d'autres aficionados après le concert de l'olympia comme initialement prévu !!! Bonne journée, à plus FRED 06

Écrit par : Fred06 | 29/04/2008

c'est cool tout ça :-)) tu vas pouvoir retrouver ton petite univers, te détendre et surtout t'éclater!!

Amusez vous bien.

Écrit par : Sandra | 30/04/2008

Tu as raison Katell la BRETAGNE c'est magnifique !

La petite Louise se porte bien ? Mon fils qui a 4 ans s'appelle Louis.

Bonne journée.

Écrit par : karen | 16/05/2008

Bonjour Karen ! Oui, la petite Louise se porte comme un charme. Elle qui est arrivée avec un mois d'avance, elle se défend drôlement bien ! Une battante ! Je le savais ! Car avec la grossesse que j'ai vécue et les tracas qui y furent liés dès le début, la miss ne pouvait être qu'une dure à cuire !!! D'ailleurs, "Louise" veut dire "glorieuse combattante", et le choix de ce prénom s'est imposé à nous comme une évidence !! Bises à toi et à ton petit Louis !

Écrit par : Katell | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.