Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2008

22 mai (bis)

La pensée du jour : "Le bon Dieu, comme ça, y veut des rencontres, y fait des amours, et puis y vous lâche. C'est le p'tit Jésus qui s'fout du monde". Paul FORT (Ballades du beau hasard).

 

Puisque Sandra ne sait pas ce qui s'est passé un certain 22 mai, il y a quarante ans, je me donne pour mission, dans la note de ce jour, d'élargir la culture de la demoiselle. Et, pour plus d'informations, Sandra, va sur le blog de Yoann (http://bluesymental.blogspot.com/), tu pourras carrément y écouter la chanson (que dis-je, ce chef-d'oeuvre !!).

 

22 mai

 

 

22 mai 1968
Trois heures de l'après-midi
Le printemps qui refleurit
Fait transpirer le macadam
Sur l'autoroute de l'Ouest
Un séminariste à moto
J'ai bien dit à moto
Roule à toute allure vers un point non défini

Sur le porte-bagages
Le Saint-esprit qui jusque-là
Était resté bien sagement assis
Se coince soudain l'aile gauche
Dans les rayons de la roue arrière
Ah ! Ah ! Ah ! (3fois)
Le séminariste perd le contrôle de sa motocyclette
Et vient percuter de plein fouet
Un pylône garé en stationnement illicite
Sur le bas-côté de l'autoroute

A ce même moment un Chinois de Hambourg
Déguisé en touriste américain
Au volant d'un cabriolet de vingt-deux chevaux
Immatriculé en Espagne
Se dit qu'il lui faut porter secours à ce séminariste
Mais bientôt cette idée lui paraît ridicule
Étant donné :
Petit a) : qu'il ne roule pas sur la même autoroute
Petit b) : qu'il n'est pas au courant de cet accident

Et ce fut sans doute l'événement le plus important de ce mois de mai !

 

 

Paroles et musique : Hubert-Félix THIEFAINE

 

 

 

Commentaires

Mercii pour cette note, je comprends mieux maintenant. Mais une question me tourmente, c'est pas dans la même époque que cette musique qu'il y a eu cette fameuse guerre civile ?? C'est pour cela que cette chanson est sortie ??

Écrit par : Sandra | 25/05/2008

Trop bien la chanson, je viens d'aller l'écouter !! On dirait qu'il est entrain de nous raconter une histoire ! C'est trop fort !!!! Ce que j'adore le plus c'est ce que t'as mis entre parenthèse et le petit a et b. Je pensais avant d'écouter la musique des élèments que t'avais rajouté mais non!! c'est dans la musique.
Franchement J ADORE !!!

Écrit par : Sandra | 25/05/2008

Alors là, j'avoue que tu m'épates !!! Je t'estimais déjà beaucoup, mais alors là, franchement, ben, euh, je sais pas quoi dire !!!

Écrit par : Katell | 25/05/2008

C'est vrai tu m'estimes beaucoup ?? !! rooo c'est gentille! Moi aussi je t'estime beaucoup la preuve pour mon projet d'avenir ....

A nos mais serieusement cette chanson j'adore!! Il parle, il raconte une histoire....
Et mais ça y est je viens de comprendre pourquoi j'ai adoré tes cours d'allemand parce que t'as fait comme tonton beuhh tu nous racontais une histoire en nous faisant cours, et lui raconte une histoire dans sa musique.

C'est ça ou je me trompe ??

Waouhh ça cogite dans ma petite tête !!

Écrit par : Sandra | 25/05/2008

Je ne sais pas exactement ce que je fais en cours, je sais juste que bien souvent, quand les classes sont agréables, je me lâche à fond et adore ce métier !! Il ne faut pas l'oublier ! Je me plains beaucoup parce que je n'ai pas la carrure nécessaire pour faire face aux déjantés vicelards qui ne cherchent qu'à plomber mes cours, mais quand cela se passe de façon idéale, ou disons normale, je plane complètement !
Sinon, oui, dans sa chanson, Hubert fait référence aux événements de mai 68. Ou plutôt il n'en parle pas. Il raconte tout à fait autre chose. Terminer par "Et ce fut sans doute l'événement le plus important de ce mois de mai", c'est dire, en gros, que mai 68 ne fut pas non plus une grande révolution. Enfin, je n'en sais rien. Hubert a vécu cela de loin, c'est ce qu'il expliquait systématiquement pendant les concerts de la tournée en solitaire.

Écrit par : Katell | 25/05/2008

Je l'ai bien senti comme ça en écoutant la musique. Qu'il ne voulait pas faire référence directement à cette guerre civile et il voulait peut-être montrer que d'autre choses etaient aussi important.
Enfin ... cette musique m'a bien plus.

Pour ce qui est des cours, c'est vraiment dommage que ça se dérape en ce moment pour toi! Tu ne mérites pas ça, vraiment! Moi qui suis une de tes anciennes élèves, je sais comment tu fonctionnes et je me dis qu'ils ont tors ses gamins de ne pas comprendre et ne pas voir cette passion que tu as. Pourtant c'est flagrand. T'as pas réussi à les contaminé comme moi. Roo Katell !!

Mais bon ce n'est pas grave se sont des abrutis. !!

Bonne soirée à vous tous

Écrit par : Sandra | 25/05/2008

Les commentaires sont fermés.