Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2008

Jour J plus deux !!!

IMG_5848 [640x480].JPG

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, au menu de la soirée, il y avait :

-Spécial ado SMS blues

-L’appel de la forêt

-Juste avant l’enfer

-Strindberg 2007

-Amant sous contrôle

-Your terraplane is ready mister Bob !

-Distance

-Avenue de l’amour

-Rendez-vous au dernier carrefour

-Les douceurs de la vengeance

-Le vieux bluesman et la bimbo

-Photographie d’un rêveur

-La beauté du blues

-Lorelei Sébasto Cha

-Fin de partie

-Barjoland

PRESENTATION DES MUSICIENS

-Est-ce ta première fin de millénaire ?

-Emeute émotionnelle

-Le cauchemar psychomoteur

-Les mouches bleues

-Rock-autopsie

 

 

 

 

 De quoi passer une merveilleuse soirée, n’est-ce pas ?! Le concert était fabuleux. J’ai vraiment bien aimé la complicité entre Thiéfaine et Paul Personne. Et pour ce qui est de la musique, pour le coup, ça jouait ! Hubert était dans une forme resplendissante, ses fans aussi !

Bref, inutile de vous raconter tout cela par le menu, la majorité des personnes qui viennent sur ce blog ayant assisté à ce spectacle décoiffant. Rendez-vous plutôt pour le récit du concert de la Madine, où j’espère vraiment pouvoir aller.

Après le concert, nous avons été quelques-uns à vouloir nous faire photographier devant l’Olympia. Je vais très vite créer un album dans lequel vous pourrez voir ces photos (les protestations sont possibles : vous pouvez me demander d’enlever votre portrait de l’album si cela ne vous enchante pas de voir votre frimousse ici). Puis, direction la Madeleine 7, où les retrouvailles furent chaleureuses. Quel plaisir de découvrir quel visage se cache derrière tel ou tel pseudo ! C’est quand même amusant de se présenter en disant : « Alors moi, sur les forums, je suis 655321 » ou bien « Lorelei » je ne sais plus combien (il y en a quelques-unes !!). J’ai bien aimé papoter avec mon voisin de table, Jean-Mi, si mes souvenirs sont bons (quel personnage !). Bien aimé retrouver des visages familiers, bien aimé revoir Yoann, Evadné, et tant d’autres… J'ai été heureuse de voir Fred06 et Alfana, fidèles lecteurs de ce blog... Nous ne pouvions malheureusement pas rester jusqu’au bout de la nuit en votre compagnie, nous devions « libérer » nos baby-sitters ! Mais nous avons été déjà très heureux de passer quelques heures avec de nombreux passionnés, bercés par la prestation de Yoann et d’HFT45 (d’ailleurs,Yoann, cette soirée m’a donné encore plus envie de refaire une réunion Thiéfaine !! On s’y met quand tu veux ! Et pourquoi ne pas retourner à la Madeleine 7 ? Le lieu est sympa et la salle du haut est spacieuse).

Le lendemain, nous avons crapahuté dans la capitale. Accompagnés des deux enfants et de … 655321 ! Nous avons, entre autres activités, fait une virée au cimetière Montparnasse. Petit moment d’émotion sur les tombes de Gainsbourg, Baudelaire, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. Nous n’avons pas eu le temps de voir celles de Desnos, Cioran, Ionesco, Beckett. Cela reste donc à faire. En octobre peut-être, quand Thiéfaine sera sur scène avec d’autres pour rendre hommage à Béranger ?!!!

Au fait, quelqu’un sait-il si Nicohiva, Lilith051 et Sapq étaient là samedi ?

Commentaires

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'en discuter, mais évidemment que je suis partant pour refaire une autre réunion Thiéfaine, mais si je parviens à inviter David Starosta à nouveau, il nous faudra quelques choses de plus spacieux car il y aura du plus gros matériel! On va prendre le temps d'organiser ça comme il faut!!

Bises!

Écrit par : Yoann | 30/06/2008

bien contente pour vous !
moi j'avais ma place mais j'avais mal anticipé le mois de juin ,j'ai pris en fosse et j'étais trop trop épuisée pour y aller ...
tant pis ce sera pour une autre fois !
biz à tous

Écrit par : sapq | 30/06/2008

merci pour tes photos Katell, ça m'a fait plaisir d'emplir mes albums Thiéfaine et Baudelaire (je n'ai pas oublié d'inscrire la source t'inquiète)... Ton passage fut éclair mais je l'ai bien remarqué, biz !

Écrit par : nath | 30/06/2008

Un grand merci Katell pour ce compte-rendu et ces photos. Thiéfaine/ Personne en lettres lumineuses, j'en ai encore les larmes aux yeux... Avant de rentrer me coucher dimanche matin, je suis retournée devant l'Olympia, histoire de vérifier que je n'avais pas rêvé...

Merci aussi pour les photos du cimetière Montparnasse : Je vois qu'on se recueille sur les mêmes tombes!

Écrit par : Evadné | 30/06/2008

Merci pour tout Katell, et à bientôt j'espère !

Écrit par : Foxy | 30/06/2008

Thiéfaine partagera également la scène de la fête de l'Huma le vendredi 12 septembre 2008 à 21h40 pour un plateau hommage à Béranger

;-)

Écrit par : Arnaud | 23/07/2008

Les commentaires sont fermés.