Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

ça y est, je l'ai dit !

La pensée du jour : "Aucune vie n'est ratée quand elle offre assez d'intérêts renouvelés pour donner du goût, et même du piquant, à la succession des jours". Pierre Jakez HELIAS

 

 

17 jours, j'aurai tenu 17 jours, pas plus.

C'est jeudi dernier que j'ai fait mon « coming out » à ma façon... A la cantine, nous parlions du NJP et des différents artistes que nous comptions aller y voir. Et là, dans ma petite tête, roulait la question : « Je le dis ou je le dis pas ? ». Ben oui, quoi, je le dis ou je le dis pas, que je suis (du verbe « suivre », s'entend !) Thiéfaine depuis de nombreuses années et que le concert annulé me reste légèrement en travers ? Ne pas dire, dans ce genre de conversation, que j'écoute Thiéfaine comme certains ados se mangent du Tokio Hotel, cela revient à peu de choses près à renier trois fois Jésus avant le chant du coq (la comparaison est boiteuse, je sais)!!! Donc, je me suis lancée. J'ai sauté sur l'occasion, disant que j'étais écoeurée de ne pas revoir une dernière fois les deux compères ensemble sur scène. Et c'est ainsi que j'ai pu apprendre que L'Est Républicain avait publié le jour même un article sur « Thiéfaine forfait au NJP » (et nous bredouilles comme des couillons !) C'est mon principal-adjoint qui m'a informée de l'existence de ces lignes, sans quoi je ne les aurais jamais lues, ni publiées sur ce blog...

Donc, ça y est, je l'ai dit... Au risque de passer encore pour une ado attardée (que je suis) !!! Qui sait si je n'aurai pas bientôt la chance, comme dans mon ancien bahut, de voir régulièrement atterrir dans mon casier des articles sur le père Hubert ? A mon avis, pour cela, il faudra encore attendre. Mais je ne désespère pas. Et je me promets de refaire l'éducation de certains collègues ! Une prof m'a avoué, par exemple, en être restée aux premiers albums de Thiéfaine, et notamment à, je cite, « la fille du coupeur de foin ». Il n'y a pas qu'avec les élèves qu'il y a du boulot !!! L'enseignement, cela se joue sur tous les fronts !

Commentaires

Moi j'aime bien "la fille du coupeur de foin"...
La vache !

Écrit par : petit-jour | 22/09/2008

Je salue ton courage !!! C'était risqué ...

Écrit par : Tommie | 23/09/2008

Bonjour, je m'appelle Arnaud et... Je suis... Fan de Thiefaine...

BONJOUR ARNAUD !!!

Écrit par : 655321 | 24/09/2008

Ah, 655321, les grands esprits se rencontrent !! J'ai eu la même idée !!!
Je me lance :
Bonjour, moi, c'est Catherine (ou Katell ou Cath !), cela fait maintenant 16 ans que je suis accro. Mais je me soigne : je n'ai pas écouté Hubert depuis bien ... dix jours !!!!

Écrit par : Katell | 25/09/2008

Salut à tous et à toutes, moi c'est Fred ou Fred 06 pour les intimes !!! J'écoute "le grizzli des montagnes jurasiennes" depuis 1985 et je l'ai vu pour la 1ère fois au Zénith de Paris en octobre 85, mais ça je l'avais déjà dit lors d'une précédente intervention !!!
A l'aube de mes quarante années d'agitation verbale et laconique, je ressens toujours la même émotion et le même plaisir lorsque j'écoute un album d'Hubert !!
D'ailleurs, ça fait quelques jours que j'en ai pas écouté un, il faut que j'y remédie au plus vite !!!
Un clin d'oeil particulier à Alfana, à Katell et à Sam et à tous les autres aficionados croisés à Paris en juin dernier !!!
A bientôt, cordialement FRED 06

Écrit par : Fred06 | 25/09/2008

Quoi ????????????? Dix jours ????????? Houuuuu Pas bien !

;o)

Écrit par : petit-jour | 25/09/2008

TU ES TAGUEE Kat !!! Vas voir sur mon blog, tu vas détester ça. Sorry, il me fallait une victime, et tu étais la number one de mon top...

(pardon, désolée, mea culpa, je recommencerai plus...)

Écrit par : Tommie | 25/09/2008

Ok, Tommie ! C'est très drôle !! Je vais tâcher de tout faire comme il faut. Je me lance ce week-end. C'est marrant ! Et ce que tu as écrit à mon sujet me touche beaucoup ! Et tes lignes sur Foxy, donc !! "Ce qu'il écrit est tellement pas con que je ne sais plus quels commentaires lui laisser" ! Exactement ce que je me dis à chaque fois que je vais voir ce blog !!!!

Écrit par : Katell | 25/09/2008

c'est pas grave tu vas faire partager ta 1er passion avec tes collègues ça te changera de ta 2ème passion que tu partages avec tes élèves ! :-)

Ne t'inquiète pas si tu en parles encore de Thiefaine à tes collègues, tu auras de nouveau des articles dans ton casier dès qu'ils en trouveront !

Écrit par : sandra | 26/09/2008

il ne te reste plus qu'a annoncer ta passion debordante pour Pamela wilkinson... mais la... c'est plus difficile a avaler...

Écrit par : 655321 | 26/09/2008

Ah oui, ça, mon côté Pamela Wilkinson, je ne m'en vante pas !!!!!!

Écrit par : Katell | 26/09/2008

17 jours! Katell a tenu 17 jours!!!
Je n'en reviens pas!
Pour ma part, j'ai attendu un an pour faire mon "coming-out" devant les collègues ( 9 mois devant les élèves, qui ont dû se farcir les dingues et les paumés lors du dernier cours en juin!). En fait, j'avais l'intention de continuer à taire ma passion, par goût de la solitude et de la rareté, mais le jour de la pré-rentrée, les mots ont jailli de ma bouche à mon insu. A la question " Qu'as-tu fait cet été?", je me suis entendu répondre d'une voix enjouée: " J'ai suivi Hubert-Félix Thiéfaine jusqu'au bout du monde!"
Consternation-approbation dans l'assemblée!

Écrit par : Evadné | 06/10/2008

ah ! ben moi d'entrée, j'ai le poster de la tournée bluesymental tour qui me suis dans tous mes bureaux ! Certains connaissent ! Jusqu'à mon Directeur de cabinet, qui me rappelle toujours au bon souvenir de la ferme du rock manifestation suivie par le bureau question sécurité, je me suis bien faite fichée là, lol !

Écrit par : nath | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.