Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2008

Les dingues et les tagués !

La pensée du jour : "Exister, c'est répondre aux choses du monde environnant; c'est, plus d'une fois par jour, et plus d'une fois par heure, oublier ce qu'on a juré d'être". ALAIN

 

weblog.jpg 

Voici donc, en ce dimanche d'automne, mes tagués à moi ! C'est l'amie Tommie, fidèle visiteuse de ce blog, qui m'a taguée d'abord. Le principe, c'est de taguer ensuite soi-même sept autres personnes.

Mes tagués à moi ont tous quelque chose à voir avec l'ami Hubert, ce qui explique le titre de cette note !

 

-Le blog de Tommie : http://geometrievariable.hautetfort.com/

Très beau blog, régulièrement enrichi de poèmes, de comptes rendus de lectures, de petites biographies. Ce site fait partie de ceux que je visite le plus. Au passage : affectueux clin d'oeil à ma chère Tommie, d'abord longtemps « côtoyée » virtuellement sur ce blog, puis rencontrée à Paris à l'occasion du Zénith d'Hubert. Puis, il y eut aussi la petite réunion Thiéfaine de mars 2007, beau moment dans ma p'tite vie de thiéfainomane !!

 

-L'espace de Yoann : http://bluesymental.blogspot.com /

Un endroit sympa sur lequel on peut régulièrement aller voter sur des sujets concernant Thiéfaine, voir des vidéos, etc. Yoann est, lui aussi, passionné par l'oeuvre de l'ami Hubert-Félix. Avec Yoann aussi, cela a d'abord été virtuel ! Depuis, nous nous sommes vus plusieurs fois, et j'ai eu la chance de l'écouter pousser la chansonnette à chaque rencontre ! Au fait, Yoann, cette prochaine réunion HFT, on se la prévoit pour bientôt ? Désolée, je manque à tous mes devoirs depuis quelque temps ! Mais je n'oublie pas...

 

-Le myspace d'Evadné : http://www.myspace.com/serenitecrispee

Evadné, ce qui nous lie, c'est Thiéfaine et la littérature, et c'est bien plus encore... Là encore, ce fut d'abord virtuel ! Ce fut aussi, très vite, une voix au téléphone, une voix chaude et souriante... Dernières retrouvailles en date : cet été, non loin du cap Fréhel, où nous avons bien failli « devenir immortelles »...

 

-Le blog de Foxy : http://foxysback.hautetfort.com/

Entre Foxy et moi, c'est surtout virtuel !! Je ne l'ai vu qu'une fois, me semble-t-il. C'était cette année, après l'Olympia, avant la triste tourmente des dates annulées... Foxy, purée, alors lui, comme dirait Tommie, il écrit des trucs tellement pas cons qu'on n'ose pas poster de commentaires sous ses billets, on a trop peur de passer pour un crétin !!!! Lorsque je lis ce qu'il écrit sur son blog, j'en suis souvent « stupéfaite ... et même un peu jalouse » !!!

 

-Le blog d'Arnaud : http://voyageauboutdureve.jimdo.com/

Arnaud, ce fut d'abord « Acrobaties verbales ». Très bon site qui n'existe plus, mais qui a heureusement été remplacé par ce « voyage au bout du rêve ». Allez vite y faire un tour ! Arnaud et moi, c'est virtuel aussi. Je ne me souviens pas que nous ayons déjà discuté ensemble à un quelconque concert, mais peut-être que je me trompe ?

 

-Le Petit Hubert illustré : http://thiefaine.new.fr/

Excellent site tenu par Daniel, vu une fois à Paris, après le Zénith. Nous avions discuté un peu. J'adore cette idée qu'a eue Daniel de sortir des petits bouts des chansons de Thiéfaine afin d'en décortiquer la signification, photos à l'appui (ce qui donne lieu parfois à des choses, comment dire, ... surprenantes -mais toujours géniales- ! Je me souviens notamment de tout un volet consacré aux MST évoquées par Hubert dans « Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable » !!!)

 

-Le blog de Petit-Jour : http://pequenodia.hautetfort.com/ 

Petit-Jour, c'est ma belle-soeur ! Elle a évidemment un lien avec l'ami Thiéfaine, puisque ... il y a six ans de cela (quoi, six ans, déjà ?!!), elle était à ce Forum-FNAC où Hubert était venu à la rencontre de son public messin, et où j'allais faire la connaissance de Sam ! Cet été, elle est venue avec nous écouter Hubert et Paul. Un beau moment. Dans ma vie, Hubert, c'est aussi une affaire de famille N'est-ce pas, 655321 ?! Pas un repas de famille où il ne soit pas question de ... cousin Hub' !!

Commentaires

Très bien trouvé le titre !!!
Dès que j'aurai de nouvau mon propre PC, j'irai voir chez Arnaud et Evadné (je ne savais pas qu'ils en aaient un, en dehors d'acrobaties verbales). Comme quoi cette petite chaîne, qui paraît désuette, peut se révéler utile !!!
Biz Kat ;-)

Écrit par : Tommie | 05/10/2008

Merci à toi Katell!!

Pour la prochaine réunion, je n'oublie pas non plus d'autant qu'on m'a réclamé un nouveau concert il y a quelques temps!!!

Si tu as des idées et des disponibilités, on en discutera le plus vite possible pour mettre ça sur pied!!

Biz!!

Écrit par : Yoann | 06/10/2008

Salut Katell
Effectivement je ne crois pas t'avoir reconnue lors de l'after de l'olympia, mais ce n'est que partie remise !
bye bye
Arnaud

ps : Très bonne initiative que ce petit tago-mémo-blogs ;-)

Écrit par : Arnaud | 06/10/2008

Je n'ai toujours pas compris ce que signifiait être "taguée", mais comme je ne vois que du beau monde ici, je veux bien participer au jeu!

Écrit par : Evadné | 06/10/2008

Au fait, je crois savoir qu'Amnesik qui tient le blog du petit hubert illustré ne s'appelle pas Daniel, mais qu'en revanche foxy ....
;-)

Écrit par : Arnaud | 07/10/2008

Eh bien j'ai réussi à aller sur les blogs d'Arnaud et de Petit-jour et à laisser un com, mais pour Evadne, c'est une autre paire de manches !!! J'ai eu beau m'inscrire sur myspace, impossible de poster un com ! Soit il faut bac + 10 (là j'abandonne), soit elle fait partie d'une secte (et là je ne diffuse pas les bonnes ondes) ;-( Je hais Evadne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Tommie | 07/10/2008

Tommie, si ça peut te consoler, je n'arrive pas non plus à poster des commentaires sur le MySpace d'Evadné !!! C'est d'ailleurs par mail que je l'ai prévenue de mon initiative de la taguer ! Nous sommes deux à ne pas faire partie de sa secte ... ou à ne pas avoir le QI requis pour poster sur MySpace !!!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 08/10/2008

ha oui, ça c'est vrai... pas un repas de famille sans Hubert...
Sinon, je comprend pas bien le principe des tagués...

Écrit par : 655321 | 08/10/2008

Bon ben désolée Katell, mais je t'ai tagguée à nouveau... lol, t'as tout à recommencer.

Bisous

Écrit par : petit-jour | 12/10/2008

Mais bien sûr que je vous accepte dans ma secte, les filles!
Mais auparavant, vous devez me faire officiellement votre demande d'amitié, quand bien même vous êtes mes amies depuis longtemps! Donnez-moi l'adresse de votre page my space et je m'en occupe!
Je serai ravie de vous voir parmi les dingues et les paumés qui zonent sur ma page. :o)

Écrit par : Evadné | 14/10/2008

Dès que j'aurai récupéré mon PC, et retrouvé ma page (ça c'est pas gagné).

Écrit par : Tommie | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.