Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2009

Séquelles...

La pensée du jour : "Ceux avec qui nous vivons, qui nous sont proches et que nous sommes censés connaître le mieux, sont ceux qui nous échappent le plus". Norman MACLEAN

 

Grande nouvelle que Sam a fait atterrir dans ma boîte ce soir : à l'occasion des quelque 30 années de carrière de l'ami Hubert, un best-hier sortira le 23 mars !!

Cette anthologie s'intitule « Séquelles » et paraîtra d'abord en édition limitée. Elle contiendra un titre inédit que nous sommes nombreux à avoir réclamé déjà : « Annihilation » !

Sony demande aux admirateurs de Thiéfaine de décrire les séquelles causées à un moment de leur vie par un album, une chanson, un concert de cet artiste. Les meilleurs textes seront imprimés dans le livret de l'édition collector et doivent être postés avant le 18 février sur le nouveau myspace officiel (ouverture prévue le 9 février). Les témoignages ne doivent pas excéder 200 mots. Alors, qui a envie de se lancer ? Arnaud, Tommie, Alfana, Evadné, Foxy, Yoann, Doc, 655321, Fred 06, Bérangère, Nath, Jean-Paul ? D'autres encore ? Moi, peut-être ?!

Commentaires

Le défi est bien tentant à relever, mais en serais-je capable ? Il y a tant d'aficionados qui écrivent super bien...

Écrit par : Tommie | 04/02/2009

Justement, Tommie, tu fais partie de ces aficionados qui écrivent super bien ! Lance-toi !

Écrit par : Katell | 05/02/2009

C'est drôle, je viens de te l'envoyer...
Bon, je vais aussi tenter...
J'aurais bien envoyer mon texte (mais il doit faire 210 mots), et il ne relate pas une séquelle de morceau, mais plutôt celle d'un concert...

Bon, j'espère que tu vas le faire aussi Katell.

Bises

Écrit par : Bérangère | 05/02/2009

oui j'irai probablement de mon petit com', mais pour l'instant ça fermente encore -:)
A propos, quelle est l'origine du mot Best-Hier ? C'est mieux ici ??

Écrit par : Arnaud | 05/02/2009

119 mots, plus qu' 1 et c'est bouclé !...

Écrit par : Le Doc. | 05/02/2009

Ben moi, je crois que je n'arriverai pas à pondre quoi que ce soit. L'esprit trop pris par autre chose... Les "séquelles" d'Hubert se passeront très bien de moi !

Écrit par : Katell | 05/02/2009

, combien je te comprends Cath et ton commentaire me permet de te dire toutes pensées..

Jean-Pierre

Écrit par : Le Doc. | 05/02/2009

Pourtant, pourtant, presque jusqu'au bout, j'aurai cru qu'un miracle était possible. Des séquelles, je vais en avoir, moi aussi...

Écrit par : Katell | 05/02/2009

Gros bisous Cath.
Et comme il n'y a rien à dire sauf à laisser le temps faire son travail ...

Valérie

Écrit par : sapq | 05/02/2009

Ah, ma chère Valérie, te revoilà ! Figure-toi que je voulais lancer un appel sur ce blog et demander si oui ou non, tu y venais encore de temps à autre ! Ta visite me fait plaisir !

Écrit par : Katell | 05/02/2009

J'vais essayer, mais je ne manipule pas les mots aussi facilement que certains!!

Bises!

Écrit par : Yoann | 06/02/2009

mais oui je viens toujours régulièrement, mais j'ai d'autres soucis , donc je ne dis rien ;)
je visite même tes 2 blogs et je prends autant de plaisir à chaque fois (pourtant moi l'allemand à la base ... :)
bisous encore

Valérie

Écrit par : sapq | 07/02/2009

200 mots pile poil !!! Mais est-ce que c'est bon, ça c'est une autre histoire ???

Écrit par : Tommie | 07/02/2009

Toutes mes pensées t'accompagnent Kat ;-(
Sam et les petites t'aideront à te remettre je crois...

Écrit par : Tommie | 07/02/2009

Merci, ma chère Tommie, il va en falloir, des rires de mômes autour de moi, pour apaiser les larmes qui sont en moi...

Écrit par : Katell | 07/02/2009

Courage, Kate, je suis sûre que les rires de tes enfants seront aussi forts que ces déferlantes de tristesse.

Du temps...

Écrit par : Loésie | 10/02/2009

Les commentaires sont fermés.