Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2009

Concert de Zaza Fournier hier soir à l'Ostra

Zaza.jpgLa pensée du jour : "Hasard ou destin, la réponse n'est pas si simple, aimait-il répéter". Jean-Marie BARON, à propos de Joseph Kessel.

 

 

Connaissez-vous Zaza Fournier ? En ce moment, on doit entendre pas mal sur les ondes son entraînante « Vie à deux » (« Oh mon amour, la vie à deux, tu vois, c'est pas si simple », etc). Après avoir lu, il y a quelques mois et dans je ne sais plus quel magazine, une critique encensant la demoiselle, je me suis précipitée sur son album, l'achetant sans en avoir jamais entendu un seul titre. Sur un coup de tête. Sûre que je ne me trompais pas. Et effectivement ! Depuis, nous écoutons régulièrement ce CD, à tel point que Clara l'a elle aussi dans ses références ! Elle aime bien la dame qui chante « tralali tralala » !

Hier soir, Zaza Fournier passait dans une salle splendide de Nancy : l'Ostra. Je n'y avais encore jamais mis les pieds. Mais, ça y est, maintenant que j'ai découvert ce lieu, je vais faire partie de ses fidèles abonnés ! D'ailleurs, le 21 février, l'immense Allain Leprest y passe, et c'est un de mes rêves qui se réalise : je veux absolument le voir en concert ! Bref... Zaza Fournier, donc. En première partie, il y avait Martial Robillard, que nous avions déjà vu il y a quelques mois chez Paulette. Martial a interprété des chansons de sa composition, ainsi que « Ma môme » de Ferrat, et puis aussi une chanson dont le texte fut écrit par Boris Vian, une autre signée Bernard Dimey, et deux titres de Brassens. Belle première partie avec un monsieur talentueux qui ne se prend pas au sérieux !

Puis, Zaza Fournier est arrivée. Egale à elle-même, pareille à celle que l'on peut voir sur les photos ! Hier soir, elle portait une jupe rouge à petits pois noirs, un débardeur blanc (avec, d'un côté, un oeil fermé, de l'autre un oeil ouvert), un collant noir et des chaussures rouges. De fausses fleurs plantées dans la chevelure. Cette fille-là, quand elle arrive sur scène, il se passe tout de suite quelque chose. Elle est drôle, souriante, agréable, d'une fraîcheur rare. Elle nous a fait faire un joli tour dans son répertoire, interprétant également un titre d'Elvis Presley et « Les vieux » de Jacques Brel. Etonnée de constater que dans le public, certains connaissaient par coeur les paroles de ses chansons. Etonnée de se faire rappeler chaleureusement à la fin.

Après le concert, nous nous sommes installés au bar. Et nous avons papoté avec Martial et Baldo, le patron de ce lieu doté d'une âme si forte. Puis, Zaza est arrivée. Elle est dans la vie comme elle se montre sur scène : authentique, drôle, débordante d'énergie, s'émerveillant de l'enthousiasme qu'elle suscite.

J'ai passé une excellente soirée. De quoi enlever un peu de poids de mes valises si lourdes... Ce fut, pour plagier Sagan, « un peu de soleil dans l'eau froide ». J'ai repris des forces pour affronter la tourmente qui sévit en ma vie depuis plus d'un mois maintenant... Merci Zaza, merci Martial, merci Baldo ! Et merci, Sam, d'avoir insisté pour que j'aille à ce concert !

Commentaires

Un bon truc à découvrir alors.
Je vais essayer de trouver un extrait sur le net.

Merci

Écrit par : Bérangère | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.