Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2010

Chanson n°7 : "Première descente aux enfers par la face nord"

La pensée du jour : "La seule hygiène de vie qui vaille, c'est l'excès, l'extrême". Francis Scott Fitzgerald, cité par Gilles LEROY dans Alabama Song.

Afficher l'image en taille réelle

Cet après-midi, j'ai entendu la fin d'un passage d'HFT sur France Inter. A l'instant même, en fait. J'ai entendu la fin de "Lorelei Sebasto Cha", mais selon Sam, le morceau était précédé de quelques mots d'Hubert. A retrouver sur Internet, je suppose. Je vais m'y mettre tout de suite après avoir pondu cette note !

Les vacances commencent et je vais essayer d'alimenter régulièrement ce blog. Aujourd'hui, "première descente aux enfers par la face nord". Un titre fascinant, déjà. Et un texte très fort sur cette fichue liberté qui se laisse aller. Garde à vous !

 

1ère descente aux enfers par la face nord

je m'affale sur la scène

le père fouettard est mort

mais on apprend la haine

dans nos livres d'histoire

on devrait s'amuser à détraquer l'ennui

à tout mettre en danger

devant notre folie

liberté, liberté, liberté,

ben ouais quoi...

la victoire en chantant

nous ouvre la barrière

mon pied entre les dents

j'ai cherché ma civière

je réserve les cieux pour d'autres aventures

ce soir je sais que Dieu

est un fox à poil dur

liberté, liberté, liberté,

je descends aux enfers par l'entrée des novices

offrir à Lucifer mon âme en sacrifice

je boirai dans un crâne le sang du déshonneur

en piétinant les malles des marchands de bonheur

liberté, liberté, liberté

une souris verte qui courait dans l'herbe

on la prend par la queue

on la montre à ces messieurs

ces messieurs nous disent

garde à vous

Commentaires

L' ITV a du arriver sur ton mail ...

Écrit par : loreleï2 | 02/07/2010

Cit. de Cath. :

" cette fichue liberté qui se laisse aller.. "

, la liberté ne peut se laisser aller car c'est avant un mot introduit dans un concept, or le mot est issu d'un apprentissage et ensuite vient le concept !...

, d'où la difficulté de transmettre.. " même génétiquement : par exemple dans le cancer c'est un cellule saine et libre qui détruit un équilibre ", et d'enseigner ;-)

Bonnes vacances...

Le Doc.

Écrit par : Le Doc. | 03/07/2010

On l'a dit : anarchique.

Écrit par : Karen | 04/07/2010

Source Wikipédia :

" l'anarchie évoque le chaos et le désordre.. "

Hubert chante : " La philosophie du chaos " or cette bien autre chose que le chaos ou le désordre que chante HFT " ou alors une anarchie à la Ferré : - maman aux fourneaux et papa au " boulot " - !...

Le titre de cette chanson était probablement les prémices de ses aspirations profondes révélées sur le plan scénique à minima ?...

Dans toute organisation il faut hélas une hierarchie et une autorité, ne pas hésiter à lire ou à relire Henri laborit !...

Mon parallèle était bien ciblé ;-)

p.s : cela mériterait un long développement..

Écrit par : Le Doc. | 04/07/2010

Je trouve que de façon générale, les chanteurs ne parlent pas assez de "liberté" à leur public.... principalement dans notre très joli pays où les "bonnes gens" ne rêvent que d'ordre et de discipline...

Mais quand même "l'entrée des novices" c'est une super trouvaille... :)

La bise,
Boub'

Écrit par : boub' | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.