Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

Chanson n°13 : "Court-métrage"

La pensée du jour : "Un nouvel amour installe une nouvelle perspective; on juge différemment, on réécrit sa vie passée - on s'éloigne". François TAILLANDIER

COURT-METRAGE

Comme dans un film américain

elle est descendue à 9 heures

de sa voiture décapotable

elle a dîné d'un hamburger

et d'un ice-cream jambom-banane

comme dans un film américain

je me suis allumé du cigare

j'ai travaillé sous mon chapeau

en me disant mon vieil Edgar

cette nana tu l'as dans la peau

comme dans un film américain...

 

comme dans un film américain

dans son rocking-chair Ségalot

elle a pris un cocktail indien

en croisant les jambes si haut

qu'on lui voyait le bout des seins

comme dans un film américain

je m'approchai d'elle à pas de loup

je lui dis : "baby I love you"

elle m'a répondu :

"mais moi j't'emmerde"

tout comme dans un film français

 

Tant que j'y suis, je case tout de suite ici "Dernière station avant autoroute", qui n'est pas répertoriée comme une chanson à part entière sur le CD. Regardez la liste des titres : on passe directement de "Court-métrage" à "La môme kaléidoscope".

 

DERNIERE STATION AVANT L'AUTOROUTE

 

on s'est aimés dans les maïs

t'en souviens-tu mon Anaïs ?

le ciel était couleur de pomme

et l'on mâchait le même chewing-gum

 

Question : Parmi vous, quelqu'un sait-il ce qu'est un rocking-chair Ségalot ? "Rocking-chair," ok, je veux bien, mais "Ségalot" ?!!

Commentaires

Philippe Segalot; ce mec déniche les bonnes affaires (meubles, antiquités,...) qui sont ensuite vendues chez "Christies"...
Pas de la m.... ce mec ;-))
J'me souviens m'etre posé la question dans mon adolescence ;-)))
a+

Écrit par : Ditch | 13/07/2010

Merci pour le renseignement, Ditch ! Dans ce cas, il faut que je mette une majuscule à "Ségalot". Je vais corriger.

Écrit par : Katell | 13/07/2010

Vi c'est une sorte de monsieur meuble... C'est assez drôle parce qu'il semble que le nom soit "rentré" dans l'argot de l'époque, on le retrouve chez Audiard, San Antonio, des gens comme ça.

En fait ça fait deux jours que je trépigne, que j'attends que Katell poste le texte de cette chanson que je trouve vraiment super drôle. Bien qu'elle soit quand même très caricaturale, la "chute" de la chanson est d'un humour fantastique. Surtout je trouve qu'il a vraiment réussi à donner des ambiances très cinématographiques, à mi chemin entre la série noire et Tex Avery...
Surtout y'a des images vraiment très chouette... "l'ice cream jambon banane" et surtout le "sensuellissime" :
"elle a pris un cocktail indien
en croisant les jambes si haut
qu'on lui voyait le bout des seins"

La bise,
Boub'


Nb : peut être que Fred s'en rappelle, pendant un bon moment, il avait une station service désaffectée vers St Martin de C où y'avais un panneau avec "dernière station avant l'autoroute" écrit... ça m'a toujours fait penser à la chanson :)

Écrit par : boub' | 13/07/2010

On ne doit pas avoir le même cd : sur le mien Dernière Station avant l'Autoroute est à la piste 8 , après La Queue ...

Écrit par : loreleï2 | 13/07/2010

Je n'ai accroché qu'avec la version live !

Écrit par : loreleï2 | 13/07/2010

Merci, Lorelei, de m'avoir signalé mon erreur. Mais oui, "Dernière station avant l'autoroute" arrive en n°8 ! Comment ai-je pu me planter aussi lamentablement?! C'est le livret qui m'a induite en erreur, j'ai recopié sans réfléchir. Mille excuses à vous tous !

Écrit par : Katell | 13/07/2010

Dans le livret avec les paroles , elle est en 3 ème position en effet

Écrit par : loreleï2 | 13/07/2010

Les commentaires sont fermés.