Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2010

Chanson n°14 : "La môme kaléidoscope"

La pensée du jour : "Et regardez ceux qui vont foudroyés

Sans coeur dans leur poitrine

Mais qu'espéraient-ils et qui ne vint pas

Quels astres, quelles fêtes". Louis ARAGON

 

 

La môme kaléidoscope

 

j'suis la môme kaléidoscope

celle qui faisait son numéro

tous les soirs devant le juke-box

pour les beaux dollars des gogos

j'avais tous les macs à mes pieds

et tous les clients qui lorgnaient

j'étais la reine du pavé

et l'oseille ça dégringolait

mais l'ombre des plaisirs s'enfuit

toujours plus loin vers l'inconnu

on m'a reléguée dans la nuit

au milieu des vieux tas d'invendus

 

j'suis la môme kaléidoscope

c'est moi qu'j'faisais l'trottoir d'en face

du temps où j'avais dans le carrosse

une chatte qu'était pas radada

et je carburais du siphon

à détraquer tous les gravos

qui v'naient s'faire graisser leur oignon

avant d'replonger au boulot

mais la brume est tombée trop vite

en oubliant les chats perdus

on m'a reléguée dans la nuit

au milieu des vieux tas d'invendus

 

j'suis la môme kaléidoscope

j'avais des robes à 200 sacs

et c'était pas dans le Viandox

qu'on pouvait m'voir planquer mon trac

j'en ai connu des gigolos

qu'en pinçaient maxi pour mes miches

qui m'offraient la vie de château

et le foie gras dans mes sandwiches

mais les pavots se sont flétris

dans les champs du dernier salut

on m'a reléguée dans la nuit

au milieu des vieux tas d'invendus

 

j'suis la môme kaléidoscope

j'avais des actions dans l'bitume

mais j'taillais même celle du clodo

qu'avait jamais l'ombre d'une thune

j'étais la Sainte Vierge des paumés

la p'tite infirmière des fantômes

j'racommodais les yeux crevés

j'rafistolais les chromosomes

mais le passé n'a pas d'amis

quand il vient lécher les statues

on m'a reléguée dans la nuit

au milieu des vieux tas d'invendus

 

j'suis la môme kaléidoscope

mais j'ai plus d'couleurs à la peau

les mecs m'ont sucée jusqu'à l'os

sans même me lâcher du magot

j'habite rue des amours lynchées

et je peux voir de mon grabat

d'autres mômes se faire défoncer

pour des clopes et de la coca

tu peux venir là où je suis

l'ennui c'est que je ne suis plus

on m'a reléguée dans la nuit

au milieu des vieux tas d'invendus

 

Les commentaires sont fermés.