Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2010

Chanson n°24 : "L'amour mou"

La pensée du jour : "Et maintenant que ma vie tire à sa fin, je ne cherche pas refuge dans l'abstraction, que ce soit Dieu ou la féminité, élevés au niveau d'un culte. Les au-delà, une "autre vie" ne m'intéressent pas : j'aime trop dormir". Romain GARY

 

 Hubert-Félix Thiéfaine

C'était un mécano-métallo-mégalo

qui s'appelait chimie-travelot

il s'épuisait du ciboulot

dans un de ces si sots boulots

qui font de nous des bêtes à dodo

bien mûres et complètement frigos

elle, c'est chipolata-delco

la p'tite amie du mécano

 

elle est belle / elle remue du pot

elle aime bien son p »tit mégalo

bien qu'elle soye pas trop parano

et qu'elle s'envoie d'autres gigots

 

y s'sont connus à Saint-Lago

dans un de ces trains qui partent très tôt

qui r'viennent très tard suivant les trots

de ceux qu'on doit mettre au métro

d'un coup d'œil au fond du rétro

ils ont vu comme ils étaient beaux

et se sont roulé le chicot

sans même retirer leurs mégots

mais gare mais gare à mon mégot

s'écrie soudain le mécano

l'amour me mord, me mord la peau

l'amour nous rendra tous dingos

l'amour le mord / l'amour le moud

l'amour ça mord / l'amour c'est mou

l'amour ça meurt à la mi-août

sans mots sans remords ni remous

 

bientôt le tantôt sans se dire un mot

les v'là coco chez un bistro

à s'faire des bécots dans les crocs

des vibrations dans le bas du dos

des trémolos sur le pipeau

tout en siphonnant leurs Pernod

mais le plus beau c'est dans un pageot

d'un garno de la rue Rambuteau

où ils continuèrent leur duo

dans la position de l'escargot

et se faisant cadeau du pavot

qui leur poussait à fleur de peau

 

y s'sont perdus à Saint-Lago

dans un de ces trains qui partent très tôt

qui r'viennent très tard suivant les trots

de ceux qu'on doit mettre au métro

d'un coup d'œil au fond du rétro

ils ont vu comme ils étaient beaux

et se sont roulé le chicot

sans même retirer leurs mégots

mais gare mais gare à mon mégot

s'écrie soudain le mécano

l'amour me mord, me mord la peau

l'amour nous rendra tous dingos

l'amour le mord / l'amour le moud

l'amour ça mord / l'amour c'est mou

l'amour ça meurt à la mi-août

sans mots sans remords ni remous

 

Et j'apprends en consultant le dictionnaire de l'argot que Saint-Lago désigne Saint-Lazare.

Commentaires

, pas d'amour mou pour le Doc. grâce à la p'tite pillule bleue !...

p.s : pour la branlette ça compte aussi..

Écrit par : Le Doc. | 22/10/2010

Evite de les distribuer la prochaine fois ...

Écrit par : loreleï2 | 22/10/2010

"l'amour me mord, me mord la peau

l'amour nous rendra tous dingos

l'amour le mord / l'amour le moud

l'amour ça mord / l'amour c'est mou

l'amour ça meurt à la mi-août

sans mots sans remords ni remous"

... je rajouterais ... l'amour c'est la mort ...

Écrit par : loreleï2 | 22/10/2010

Cit. de Lorelei2 :

" Evite de les distribuer la prochaine fois ...

Écrit par : loreleï2 | 22.10.2010 "

, y-aura-t-il pour moi une prochaine fois ?... , hier j'ai appris que j'étais vieux ;-(

Écrit par : Le Doc. | 23/10/2010

meuh non ...

Écrit par : loreleï2 | 23/10/2010

meuh si, faut être lucide.

Écrit par : herve | 25/10/2010

, la vieillesse commence dès la procréation et dans la majorité des cas la vieillesse que vous percevez chez l'autre n'est que le reflet de l'angoisse provoquée par votre propre vieillissement !...

Écrit par : Le Doc. | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.