Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2010

Supplément de mensonges

La pensée du jour : "Merkwürdigerweise mag ich die, von deren Art ich bin : die Menschen". Heinrich BÖLL.

 

154918_1623440199247_1633742614_31459211_7583657_n[1].jpg

 

 

 

Voici donc le nouveau Thiéfaine ! J'adore le voir éclater de rire, j'aime son nouveau look, notamment la petite boucle d'oreille...

A priori, le nouvel album s'appellera "Supplément de mensonges". Enfin, ce n'est qu'une supposition. Yannig écrivait hier ici qu'une chanson s'intitulerait "La ruelle de la mort". J'en frémis déjà ! Yannig s'est même amusé à chercher toutes les villes dans lesquelles il y avait une ruelle de la mort. A Nancy, il existe une ruelle de l'esprit, c'est déjà pas mal...

 

 

Commentaires

Evidemment, comme je ne maîtrise pas bien les nouvelles technologies, impossible de mettre l'image en grand format ici. C'est-à-dire que si, je pourrais bien le faire, mais cela tronquerait la photo. Il vaut mieux que vous tentiez de la dégoter chez des gens plus doués !!!!!!!!

Écrit par : Katell | 17/12/2010

A priori c'est suppléments (au pluriel) de mensonge (au singulier)...
"La ruelle des morts" (pas "de la")... y'en a justement une à Dôle, ville natale d'Hubert...

Écrit par : Yannig | 17/12/2010

Suppléments de Mensonge sortie prévue le 28 février ...
La Ruelle des Morts ... y'en a en effet un paquet en France ...

Vivement le 28 février !!!!

J'adore cette ( ces ) photos ... et la boucle d'oreille , je trouve ça sexy sur un mec ... tant que ça reste discret comme ça et pas une plume turquoise ...

Écrit par : loreleï2 | 17/12/2010

ouinnn... je ne vois rien, trop petit.
C'est une photo qu'on peut trouver où (je veux dire officiellement) ?

Écrit par : Arnaud | 17/12/2010

Désolée pour les erreurs qui se sont glissées dans l'article ci-dessus ! C'est la fatigue !

Écrit par : Katell | 17/12/2010

Je ne sais pas si ça peut intérésser quelqu'un, mais au cas ou...

Lorsqu'on va sur wikipédia, par hasard, ce soir, sur la fiche d' Hubert, il y a quelques titres qui pourraient être sur suppléments de mensonge; (ahhh si je savais faire un lien...)

Écrit par : hervé | 21/01/2011

@ Hervé : si tu vas là ... y'a plusieurs titres révélés :

http://zik-zag.blog.leparisien.fr/archive/2010/12/30/hubert-felix-thiefaine-va-vivre-une-bonne-annee.html#more

Écrit par : Loreleï2 | 22/01/2011

, si les gens arrêtaient de se mentir et de mentir !... que se passerait-il ?... ( je connais la réponse : " j'en suis seul et pourtant .. " ) ..

Écrit par : Le Doc. | 22/01/2011

réponse au doc " si les gens étaient moins menteurs, on leur dirais la vérité", le mensonge engendre le mensonge. Je rajoute je ne parle pas de vous, mais de certaines personnes en général.

Écrit par : sylvie | 23/01/2011

si les gens arrêtaient de se mentir à eux même et aux autres, il y aurait des conflits tous les jours. Mais quel bonheur les gens simples et sincère.

Écrit par : sylvie | 23/01/2011

ce genre d'australopithèque est devenu rare de nos jours (grand sourire, même rire).

Écrit par : sylvie | 23/01/2011

Suppléments de mensonges

Titre paradoxal, tant cette oeuvre ressemble
A des coups de scalpel portés sans retenue.
Rives incendiées de l'enfance. Fil ténu
D'un écheveau de routes vives qu'on rassemble

Du poing. Là, ce sont d'autres routes qui serpentent,
Offrant tantôt la paix à l'éclaireur, tantôt
la soif. Et c'est aussi la nuit, au paletot
D'étoiles, qui surgit. On dévale une pente

Raide, tête en avant. Dévasté. Malfamé.
Rieur. Fou. Sensuel. Encalminé. Vivant.
Ténébreux. Électrique. Homme aux semelles de vent

Et au souffle élastique. Vaisseau lavé de pluies
Et talonné d'écorces d'orange. Celui
Au bec de phénix, aux yeux d'affamé.

Écrit par : jfmoods | 10/03/2011

J'adore la petite phrase de Herr Böll... et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce monsieur pour ce qui me concerne, ça me fait plaisir de voir que le sujet a été abordé par lui aussi, en plus de Mr Thiéfaine ;-) (cf La Philosophie du Chaos...)

Ces 4 photos style photomaton me donnent le sourire à moi aussi, j'adore.

Allez je continue mon exploration du blog... j'ai du boulot hein ! En attendant le 22 faut bien s'occuper, donc en fait ça tombe à pic. Merci encore !!!

Écrit par : aclh | 12/10/2011

Pas d'accord avec Böll, c'est vrai ? Moi si, quand même. J'ai beau faire ce que je veux... Merci de ta fidélité, j'espère que tu ne seras pas déçue ! Je reconnais que certaines notes sont d'une qualité moyenne, écrites comme elles me viennent...

Écrit par : Katell | 12/10/2011

Oh non, c'est un plaisir de lire ton blog, ça "tire vers le haut" comme le dit notre artiste préféré... Point de notes mal écrites jusqu'ici selon moi, au contraire !

Quant à Böll, je dis régulièrement au boulot que "je n'aime pas les gens", mais avec un grand sourire pour modérer la chose...
C'est en quelque sorte une justification rigolote pour ne pas toujours être souriante dès que l'on vient me parle d'un truc, ou pour partir quand il y a trop de monde à piailler autour de moi (sauf à un concert de HFT, enfin sûrement, ha ha !!).
C'est difficile à exprimer, mais c'est pour cela que ça m'a fait sourire... Je n'aime pas trop "la masse", ce qu'on entend au global par "les gens" (mais j'en suis quand même)...
Mais pris à part, assez souvent, quand je creuse... en fait j'aime les gens ;-)

Ouh, je suis tordue ce soir je crois !

Écrit par : aclh | 12/10/2011

Les commentaires sont fermés.