Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2010

Chanson n°69 : "Syndrome albatros"

La pensée du jour : "Le Poète est semblable au prince des nuées

Qui hante la tempête et se rit de l'archer;

Exilé sur le sol au milieu des huées,

Ses ailes de géant l'empêchent de marcher". Charles BAUDELAIRE

 

SYNDROME ALBATROS

clown masqué décryptant les arcanes de la nuit

dans les eaux troubles et noires des amours-commando

tu croises des regards alourdis par l'oubli

et des ombres affolées sous la terreur des mots

toi qui voulais baiser la terre dans son ghetto

tu en reviens meurtri, vidé par sa violence

et tu fuis ce vieux monstre à l'écaille indigo

comme on fuit les cauch'mars souterrains de l'enfance

de crise en délirium, de fièvre en mélodrame

franchissant la frontière aux fresques nécrophiles

tu cherches dans les cercles où se perdent les âmes

les amants fous, maudits, couchés sur le grésil

et dans le froid torride des heures écartelées

tu retranscris l'enfer sur la braise de tes gammes

fier de ton déshonneur de poète estropié

tu jouis comme un Phénix ivre mort sous les flammes

puis en busard blessé cerné par les corbeaux

tu remontes vers l'azur, flashant de mille éclats

et malgré les brûlures qui t'écorchent la peau

tu fixes dans la brume : Terra Prohibida

doux chaman en exil, interdit de sabbat

tu pressens de là-haut les fastes avenirs

comme cette odeur de mort qui précède les combats

et marque le début des vocations martyres

mais loin de ces orages, vibrant de solitude

t'inventes un labyrinthe aux couleurs d'arc-en-ciel

et tu t'en vas couler tes flots d'incertitude

dans la bleue transparence d'un soleil torrentiel

vois la fille océane des vagues providentielles

qui t'appelle dans le vert des cathédrales marines

c'est une fille albatros, ta petite soeur jumelle

qui t'appelle et te veut dans son rêve androgyne

 

 

Et pour finir, suivez ce lien :

http://www.byzegut.fr/

 

Commentaires

Deux chansons que j'adore à la suite, merci.

Écrit par : Luis Daoiz | 20/12/2010

Merci HFT ! Moi, je n'y suis pour rien !!

Écrit par : Katell | 20/12/2010

Chanson qui fait partie du top 10 des plus belles d'HFT pour moi...

Écrit par : PK | 20/12/2010

Entièrement d'accord avec toi, PK !

Écrit par : Katell | 20/12/2010

, mais il continue à voler !...

Écrit par : Le Doc. | 21/12/2010

Un seul mot me vient à l'esprit pour définir cette chanson : SUPERBE !!!
Joyeux Noël à tous et à toutes, cordialement, FRED06

Écrit par : FRED06 | 21/12/2010

http://geometrievariable.hautetfort.com/chansons_musiques_concerts/

si je peux me permette. Ma version simplifiée pour mieux comprendre la richesse de ce texte, travail que j'avais fait pour la réunion Thiéfaine poète rockeur de mars 2007. C'est peut-être pas parfait à la mode Foxy, mais c'est pas totalement débile...

Écrit par : Tommie | 08/02/2011

Merci, Tommie, pour ce lien, j'avais beaucoup aimé ton texte, je vais aller le relire avec grand plaisir !

Écrit par : Katell | 08/02/2011

Bonsoir Kattel,
La semaine dernière, seul dans ma voiture pour 2000 kilomètres avec tous mes cd's d'hubert, écoutés dans l'ordre chronologique pour Brest- Pau- Brest.
le temps et la route m'ont donné une idée.
Je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu cette idée, puisque sur un autre forum j'ai vu des gens émettre des hypothèses quant à la play- list idéale pour la tournée 2011.
(untel qui dit vouloir prendre ce qu'il (hubert) voudra bien nous donner, une-telle qui propose une play list ENORME (tant mieux si tu as raison Loreleï2, le concert n'en sera que plus long, etc etc...(ils se reconnaitront ...salut les amis)

Et si nous y mettions un peu de forme ?
Une sorte de concours ou le gagnant pourrait recevoir un lavabo en porcelaine à l'issue. ;-)

Voici les règles: (simple suggestion, tout peut s'améliorer)
On oublie le dernier album, on oublie les gens qui savent déjà ce qu'il y aura au menu, et on se donne une liste de dix chansons que nous pensons être indispensables pour Bercy 2011.
Je dis Bercy puisqu'il peut y avoir des variantes suivant les dates autant mettre Bercy, puisqu'en plus on pourra remettre le lavabo en porcelaine au gagnant à la sortie du concert, puisque beaucoup d'entre nous y seront.

And the winner is (roulement de tambour), celui qui dans sa liste de 10 chansons hors le dernier album, aura trouvé le plus grand nombre de chansons chantées à Bercy.
Bien sur ce ne sera peut être pas nos préférées et il sera dur de faire un choix en seulement dix chansons puisque nous les aimons toutes.
Qu'en penses tu ?
Si l'idée du jeu recueuille l'adhésion du plus grand nombre, peut être faudra t'il créer un petit coin dans ton espace pour que nous y déposions notre bulletin de 10 chansons?
Il faudrait aussi comme dans tout concours donner une date de fin de dépot des listes. A toi de voir...
Perso, j'ai déjà commencé à remplir mon bulletin de jeu...( la fille du coupeur de joint, one point)
Bonne nuit.

Écrit par : hervé | 09/02/2011

euh ... je n'ai pas fait une palylist de concours mais celle que j'aimerais entendre ... en sachant bien qu'il y a peu de chance pour que certains titres y soient réellement ... ceci dit je serais ravie aussi d'entendre tous ceux qui ne sont pas sur ma playlist !

Écrit par : Loreleï2 | 09/02/2011

Bonsoir,
J'ai du mal m'exprimer car cette idée de petit jeu n'avais rien d'un concours, ni même de compétition, tout au plus un amusement sur un sujet que nous aimons bien.
Et bien sur aussi que nous aimerons toutes les chansons qu'il chantera.
désolé.

PS: je suis un peu joueur, c'est tout ; Surtout pas sérieux.

Écrit par : hervé | 10/02/2011

Ca pourrait être sympa l'idée d'Hervé. Une play liste non par préférence individuelle, mais par ... coup de bol ou logique ? Avec Hubert, peut-on s'attendre à tout, ou bien y'a t-il des incontournables ?
Vu que ce n'est pas le Bercy de 98 qui dura 3h15, en dehors du nouvel album, il reste assez peu de place pour les anciennes. Alors perso je trouve très dur de faire le choix gagnant !
Cette idée, si elle ne se fait pas sur le blog de Kat, pourrait se faire au dernier carrefour de Yoann !!!???

Écrit par : Tommie | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.