Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2017

Thiéfaine, poésie souterraine

Résultat de recherche d'images pour "Thiéfaine poésie souterraine"

Le voilà, le bel objet qui regroupe toutes les interventions des personnes qui ont animé le colloque "Hubert-Félix Thiéfaine, poète des parkings ... et autres mélancolies suburbaines". C'était le 9 juin 2015 à la Maison de la Poésie à Paris. A mon grand regret, je n'avais pas pu assister à cette journée. Mais voilà de quoi réparer ma frustration ! J'ai commandé ce recueil aujourd'hui, je devrais le recevoir jeudi ou vendredi. 

Commentaires

Bonjour Cath,

... En me levant je pensais à la voiture que veut acquérir ma fille ou mon Abeille, elle me disait vouloir - une jolie voiture -. Un peu comme un " bel objet " en somme !

... En fait à Maison de la Poésie à Paris ce " colloque " s'est déroullée les 8 & 9 juin 2015, je n'ai pas assisté à la demi-journée du 9 après-midi car j'aime surtout à gérer le réel, le mien et celui ou celle de qui me sollicite*.

... A Paris ma présence a été sollicitée par Arwan le compagnon d'Isabelle Guilloteau, et Isa ,ou Evadamned à mes yeux, le souhaitait aussi, pour l'aider à canaliser son stress.

... Son intervention et son contenu ont dominés ces 3 demi journées. Je n'achèterai pas ce BEL OBJET, et ne le lirais pas sauf s'il m'est offert !!!

, la suite ne se situe pas dans la notion d'inespoir mais dans mes actes :-)

p.s : un coucou à Françoise Salvan-Renucci ..

Écrit par : le Doc. | 14/03/2017

,...

Écrit par : le Doc. | 14/03/2017

.../...

Écrit par : à suivre | 14/03/2017

, oubli : si il m'était offert sans doute le lirais-je !

p.s : où es tu donc cachée ma Sœur ?

Écrit par : le Doc | 14/03/2017

Si Evadmned tu passes par là :

, tu peux me l'offrir car je le mérite bien ;-)

Bises

Écrit par : le Doc | 14/03/2017

Ahah !

Et bien moi, je me l'offre :-)
Merci pour l'info, Katell !!

Doc, tu cites Françoise Salvan-Renucci : est-ce à dire qu'elle a prit part au colloque ?

Salutations numériques...

Écrit par : Seb | 15/03/2017

@ Seb :

, non Françoise Salvan-Renucci n'était pas au colloque !

:-)

Écrit par : le Doc | 16/03/2017

C'est un scoop! MERCI !
Et je me l'offre moi aussi ...

Écrit par : isabelle | 16/03/2017

@ Isabelle :

, un scoop qui date un peu ou une lecture lénifiante.

Rien à voir avec Lénine ou une fiente d'enfant de poulette :-)

Écrit par : le Doc | 16/03/2017

Tu as reçu ton bouquin Katell ??
Moi j'ai l'impression que mon chèque s'est perdu…
Et pas moyen de trouver le téléphone de RKI pour m'en assurer :-(
Damned…

Écrit par : Seb | 31/03/2017

Mon appel du 14/03 a été entendu !...

Écrit par : Le Doc. | 31/03/2017

@Seb : oui, j'ai reçu le livre ! J'ai commencé à le lire. J'espère que le tien va bientôt arriver.

Écrit par : Katell | 01/04/2017

Je ronge mon frein…
:-)

Écrit par : Seb | 03/04/2017

Bonjour Catherine, je l'ai commandé et je le reçois en fin de semaine, hâte de le lire. Tes impressions ? A très vite. Mirela

Écrit par : Mirela | 04/04/2017

Extrait de mon message du 14/03 :

" ... En fait à Maison de la Poésie à Paris ce " colloque " s'est déroullée les 8 & 9 juin 2015, je n'ai pas assisté à la demi-journée du 9 après-midi car j'aime surtout à gérer le réel, le mien et celui ou celle de qui me sollicite*.

... A Paris ma présence a été sollicitée par Arwan le compagnon d'Isabelle Guilloteau, et Isa ,ou Evadamned à mes yeux, le souhaitait aussi, pour l'aider à canaliser son stress.

... Son intervention et son contenu ont dominés ces 3 demi journées. Je n'achèterai pas ce BEL OBJET, et ne le lirais pas sauf s'il m'est offert !!!

, la suite ne se situe pas dans la notion d'inespoir mais dans mes actes :-)

p.s : un coucou à Françoise Salvan-Renucci ..

Écrit par : le Doc. | 14/03/2017 "

--------------------------------------------

... Hier une agréable surprise : un mot chaleureux d'Isabelle Guilloteau surnommée par moi Evadamned, ce mot accompagnait ce qui aurait pu être " un bel objet " Poésie souterraine. " le bel objet est surtout ce mot auquel je ne sais encore quoi répondre !...

... J'avais supprimé tout mes amers me reliant à minima sur internet à Hubert dont le lien de ton blog Cath, une autre Isabelle et me voici à mon clavier à écrire sur ton blog.

... J'ai lu bien sûr en premier les pages d'Evadamned et survolé le reste du livre et je peux dire : ce n'est pas un bel objet !... , cependant j'ai dit s'il m'est offert je le lirai alors je le lirai en entier !...

... L'écriture sous cette forme est un enfermement et si Hubert et moi avons un peu commun je pense à ce que doit être en résultante son enfermement, je connais le mien !...

... Je retourne à mon 44m²,36 thermostat 33°5 et non à mon sous-sol :-)

Écrit par : Le Doc. | 13/04/2017

, de plus et d'importance :

... Il manque dans le chapitre " A propos des contributeurs (pages 247/251) la précision de la présence du public fidèle de Monsieur Hubert-Félix Thiéfaine et ce doublement : car celui-ci finance finance à la fois l'œuvre en étant présent à ses concerts, et à la fois comme contribuable* !!!...

* il y a des fainéants ..

... Je n'ai pas vu exercer Isabelle Guilloteau mais en regard de sa prestation lors du colloque que le " livre " est loin de refléter, j'aurais pu comme je l'ai dit de vive voix après son intervention, j'aurai pu si j'avais eu un tel professeur m'orienter vers la littérature.

... Je blague pour la littérature car je m'essaie surtout à vivre !...

Écrit par : Le Doc. | 13/04/2017

AYEZ !!! je l'ai enfin...
ça m'apprendra à mal renseigner l'adresse...

Écrit par : Seb | 21/04/2017

AYEZ !!! je l'ai enfin...
ça m'apprendra à mal renseigner l'adresse...

Écrit par : Seb | 21/04/2017

On dit que la musique rassemble ?

Écrit par : Ernst | 17/06/2017

Les commentaires sont fermés.