Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2022

Vœux pour 2022

"J'ai deux pieds

L'un patauge dans la boue

Et l'autre

Dans l'abîme". Paul VALET

 

Je sais, c'est rêveur et peut-être même démesurément optimiste d'espérer mieux, plus grand, plus beau, de chaque nouvelle année qui commence. Avec le temps, comme tout s'en va (c'est bien connu), j'ai plutôt appris à appliquer la méthode thiéfainienne qui consiste à « inespérer » (cf. stratégie de l'inespoir) ! Moins de risques de déconvenues, plus de chances d'être agréablement surpris(e). Chaque année apportera avec elle, quelle que soit l'énergie de nos espérances, son lot de tristesses, d'emmerdements et de deuils. C'est un fait indéniable, n'est-ce pas, à quoi bon s'aveugler ?

Pourtant, bien que méfiante par nature devant tout nouveau calendrier encore vierge (c'est moi qui ai inventé l'optimisme), me voilà piégée malgré moi... Dans huit jours, s'ouvrira la nouvelle tournée d'HFT et je ne peux m'empêcher de prier le Seigneur fou des bacchanales et/ou Wakan-Tanka, c'est selon l'humeur du jour. « Faites qu'aucun concert ne soit annulé, ni même reporté », me dis-je à peu près toutes les minutes. Parenthèse : reporté, d'accord, à la rigueur, ce serait moindre mal, mais moi, en mon for intérieur, j'ai déjà commencé à me préparer, à m'habiller le cœur, comme disait Saint-Exupéry. S'il faut remettre à plus tard la séance d'habillage, ça va vraiment me gonfler. Et alors, si, pour je ne sais quelle raison, une date vient à être annulée et pas reportée, là je vais carrément me fâcher avec le Seigneur fou des bacchanales et/ou Wakan-Tanka. Sans doute avec les deux, tant qu'à faire ! Non mais ! La mauvaise plaisanterie covidienne a assez duré. On veut des artistes sur scène, transpirant devant nous comme au bon vieux temps. Pour ce qui est d'HFT, on veut visiter toute la discographie, toute la panoplie d'ambiances, aller de la plus feutrée à la plus rock'n'roll qui déchire sa race. On veut en redemander jusqu'à extinction des feux. Je ne dis pas jusqu'à plus soif, parce qu'en ce qui me concerne, plus soif et HFT = impossible duo !

On veut une année 2022 qui nous fasse décoller de nos foutues charentaises. On les a trop vues, celles-là, ainsi que l'horizon rétréci auquel elles nous condamnent. On veut reprendre la route, le cœur complètement chamboulé à l'idée de retrouvailles attendues comme un rendez-vous d'amour, les inconvénients du rendez-vous d'amour en moins !

On veut une année 2022 qui chante, qui danse, qui bouge.

Allez, un peu de rêve en ce premier janvier où l'on aurait quand même un peu tendance à flipper : je souhaite à Thiéfaine et à ses musiciens de passer les douze mois qui viennent dans un vertige de prises de son, balances, concerts, loges, et tout ce qui va avec. Je souhaite à tous les thiéfainiens, toutes les thiéfainiennes de choper au passage, comme des bienheureux, des gouttes de ce délicieux vertige (je me le souhaite aussi !). Parce qu'il n'y a que ça de vrai ou presque.

Commentaires

Salut Katell ! Salut tout le monde !

Oui, croisons les doigts pour que 2022 voit la fin de cette vie sous cellophane...

Vivement le concert (Hubert au micro plutôt qu'omicron !)

Salutations numériques !

Écrit par : Seb | 03/01/2022

Excellent concert à ceux qui ont la chance de voir démarrer la tournée ce soir ! Obligée de suivre cela de loin en ce qui me concerne : je suis hospitalisée depuis vendredi matin. Mais ça ne m'empêche pas de me réjouir pour les autres ! On the road again, les amis !

Écrit par : Katell | 09/01/2022

Si la tournée débute c'est de bon augure…

Courage Katell : je te souhaite d'être rapidement sur pieds !
Pour profiter de cette tournée (mais pas que !).

Bon rétablissement !

Écrit par : Seb | 09/01/2022

Courage Katell et remets toi vite pour profiter au mieux de cette nouvelle tournée de notre cher Hubert !
Il est 18h30… pensée pour tous ceux qui sont à ce premier concert !
Cette nouvelle tournée sera magistrale, j’en suis sûre, « quel que soit le sens des astres dans le ciel »
J’ai hâte !

Écrit par : Bételgeuse | 09/01/2022

Merci pour vos encouragements, je croise les doigts. Je voulais me tenir éloignée de toutes les infos concernant le concert de ce soir, mais ma situation particulière m'a poussée à creuser un peu. Besoin de réconfort. Une fan m'a appelée et j'ai entendu trois morceaux ! J'ai même esquissé quelques pas de danse dans ma chambre, perfusion en main ! Quand on aime Hubert, on ferait n'importe quoi pour ses beaux yeux, sa superbe voix, ses magnifiques textes et musiques !!

Écrit par : Katell | 09/01/2022

Hello,
Je ne sais pas pourquoi tu es à l'hosto mais je te souhaite bon courage dans tous les cas.
PK

Écrit par : PK | 10/01/2022

...j'ai craqué, j'avais mes places pour Lyon, hier soir j'ai vu qu'il passe à Voiron demain, 70 km de chez moi.
Allez hop, j'emmène mon fils pour son 3ème concert d'HFT, à 12 ans c'est pas mal !

Écrit par : PK | 13/01/2022

Salut PK

Je ne connais pas Voiron mais j'imagine que la salle doit être plus intime qu'à Lyon.

Bon concert !! (sympas les souvenirs pour ton fils !)

Salutations numériques

Écrit par : Seb | 14/01/2022

Salut PK

Je ne connais pas Voiron mais j'imagine que la salle doit être plus intime qu'à Lyon.

Bon concert !! (sympas les souvenirs pour ton fils !)

Salutations numériques

Écrit par : Seb | 14/01/2022

Allez, retour à la maison après six jours d'hospitalisation ! Grâce à de très bons amis compréhensifs et adorables, j'ai pu avoir quelques échos du concert de Chenôve. Hâte d'aller à Paris ... en espérant que ma santé ne me joue pas d'autres tours d'ici là... Impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On va croiser les doigts !
Bon concert avec ton fils, PK ! Viens nous donner tes impressions si tu veux. Peut-être faut-il éviter cependant de dévoiler les titres joués, je ne sais pas. Pour moi, la setlist n'a plus aucun secret et c'est un choix ! Sur mon lit d'hôpital, partager quelques morceaux du concert avec ceux qui y étaient s'est imposé comme une nécessité. Ah, Hubert et ses perfusions poético-rock'n'roll ! Mieux que tous les médicaments du monde !
En revanche, certains visiteurs de ce blog ont peut-être envie de faire durer le suspens jusqu'à ce qu'ils assistent eux-mêmes à un premier concert sur cette tournée !

Écrit par : Katell | 14/01/2022

J'avais aussi craqué et avais la set list.
Je ne vais pas dévoiler les titres mais ce que je peux vous dire c'est que même après 50 concerts, HFT me surprend encore.
Le concert d'hier était excellent, pas d'autre mot. Impressionné que le show soit déjà aussi bien calé après 3 dates. Super moment

Écrit par : PK | 15/01/2022

Génial ! Et qu'en a pensé ton fils ?

Écrit par : Katell | 15/01/2022

Mon fils adore Thiefaine donc c'est pas difficile de lui faire aimer.
Il est en 5ème et fait halluciner ses profs en parlant et en citant Thiéfaine. Il a cité des paroles d'Alligator à sa prof de français l'autre jour.

Écrit par : PK | 15/01/2022

Génial ! Envoie-le dans mon collège, je le veux comme élève !!!

Écrit par : Katell | 15/01/2022

Écrire un commentaire