Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2007

Le Bateau livre (suite)

Voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui suite au message que j'avais laissé sur le site de l'émission "Le Bateau livre" :

Bonjour,



Fidèle téléspectatrice du magazine "Le Bateau livre", vous souhaitez que le chanteur Hubert-Félix Thiéfaine soit invité sur le plateau de cette émission.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5.

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai transmis votre message à la rédaction de cette émission afin qu'elle en prenne connaissance.

Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 5.


Cordialement,

Isabelle Pivier
Chargée des Relations Téléspectateurs de France 5

 

 

On verra bien !!

Et la pensée du jour : "Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvés des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles", Daniel PENNAC.

04/11/2007

Le Bateau livre

Connaissez-vous cette émission? Elle passe le dimanche matin sur la 5 à 8h50 et le jeudi soir aussi, mais je ne sais plus à quelle heure. La nouvelle formule est très plaisante : tout au long de l'émission, quelqu'un (chanteur, acteur, auteur ou autre) accompagne Frédéric Ferney (mon idole !) dans ses différentes chroniques. C'est ainsi que depuis la rentrée, Jean-Louis Murat, Yves Simon ou encore Patrick Poivre d'Arvor se sont succédé dans ce rôle d'"accompagnateurs". Vous ne voyez pas où je veux en venir?

Très simple : évidemment, dès que j'ai découvert le nouveau principe de l'émission, je me suis mise à rêver... Et si l'ami Hubert venait sur ce plateau? Et s'il venait nous parler des livres et des artistes qu'il aime et qui le nourrissent au quotidien? Je crois qu'il aurait beaucoup à dire et qu'il ne volerait pas sa place dans une émission d'aussi bonne qualité ! Comme l'idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines déjà, j'ai laissé un petit mot ce matin sur le site du "Bateau livre". J'ai tout simplement suggéré Thiéfaine comme invité ! Je ne pense pas que ma demande soit satisfaite, mais, comme disait Aragon, "il est permis de rêver. Il est recommandé de rêver". Et ce sera la pensée du jour ! Ainsi que celle-ci : jour J moins huit, youpi !!!!!

 

ca7d0f47c3016d5a7d8a6916a85bbef6.jpgFrédéric Ferney