Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2006

D'autres chanteurs, oui, bien sûr!

A quelqu'un qui m'a fait remarquer que je mettais Thiéfaine dans mon Panthéon littéraire et n'avais évoqué aucun autre chanteur, je réponds que, mais si, bien sûr, j'aime plein d'autres chanteurs et chanteuses et groupes et tout ce que l'on veut! Mais Thiéfaine reste au-dessus du lot! Il est à mettre au rang des Gary et des autres, que je lis et relis sans me lasser! HFT disait à propos de Ferré : "Je peux encore l'écouter et découvrir un point virgule que je n'avais jamais ressenti auparavant" (Chorus, hiver 1998-99). Voilà, tout est dit. Je me permets de reprendre ces mots à mon compte et de dire la même chose à propos d'Hubert!

Il faudra qu'à l'occasion, je scanne et mette sur ce blog le plus beau des billets de concert de tous les temps!! Le billet du premier concert de Thiéfaine auquel j'assistai en ... non, c'est pas vrai, déjà ... 1995!! Un beau billet, vraiment, comme on n'en fait malheureusement plus! Et un concert formidable! Il faudra que je retrouve mon journal de l'époque et les impressions que j'avais notées en rentrant. C'est ma mère qui m'avait emmenée (et accompagnée) à ce concert. Quel beau souvenir! Dès notre arrivée, un type passablement aviné (quelle haleine!) nous avait lancé : "Moi, j'adore Thiéfaine parce que c'est un gros fumeur de joints". J'avais pensé (mais pas dit) : "Ben moi, mon joint, c'est Thiéfaine précisément!" Une chance que ma mère n'ait pas fait une syncope dans cette salle où ça chichonnait à mort (ma mère est asthmatique, on a frôlé la catastrophe!). Elle était sortie de là un peu ahurie!! Non, Thiéfaine ne chante pas que "Je t'en remets au vent"!!!

A propos de joints, il faudra aussi que je me laisse aller à dire ce que je pense des gens qui pensent que Thiéfaine ce n'est qu'un chanteur à fumette!!

Mais, pour l'heure, j'abandonne tout, "je remonte mon col, j'appuie sur le starter et je vais voir ailleurs".

 

Commentaires

très bien trouvée, la dernière phrase!!

Écrit par : sam | 12/04/2006

je pense que depuis 95, le public de HFT a bien changé et ne concidère plus Hubert comme un chanteur a fumette...
et puis de toute façon, n'oublions pas que DIEU EST UN FUMEUR DE HAVANNE !

Écrit par : arnaud | 12/04/2006

Les commentaires sont fermés.