Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2006

"Bouton de rose", "Camélia : huile sur toile" et "Les jardins sauvages"

Je reviens à la discussion que j'ai eue avec certains visiteurs de ce blog : nous disions que  la chanson "Les jardins sauvages" regorgeait d'allusions un peu olé olé! Daniel, si tu lis ces lignes, sache que je n'ai trouvé sur aucun forum le fameux sonnet dont tu me parles. Mais je suis allée le lire sur je ne sais plus quel site et, effectivement, la parenté entre ce texte et "Les jardins sauvages" saute aux yeux!

Et hier, j'écoutais "Défloration 13". En entendant "Camélia : huile sur toile", je me suis souvenue d'un extrait de "Comment j'ai usiné ma treizième défloration". J'ai vite repris ce fascicule et j'y ai trouvé ces mots :

"Charles Belle peint...

Charles Belle peint essentiellement des fleurs.

Mais tous ceux qui connaissent la peinture de Charles Belle savent très bien que derrière ses fleurs se cache un monde sensuel, souvent sexuel, parfois inquiétant et noir..."

"Camélia et désir obscène"...

Un peu avant, il y avait eu : "Comme une guêpe sur une fleur à peine éclose

mes lèvres sur sa déchirure explosent

son bouton de rose".

Décidément, chez Thiéfaine, les domaine végétal et sexuel semblent entretenir des liens particuliers!!! Et d'ailleurs, "on s'est aimés dans les maïs, t'en souviens-tu, mon Anaïs?" !!!!

 

Et allez vite faire un tour sur ce site :

http://www.charlesbelle.com/flash.html

Commentaires

Regarde ici http://www.amnesik.info/dotclear/index.php?2006/02/11/62-l-idole-sonnet-du-trou-du-cul

Comme une guêpe sur une fleur à peine éclose
mes lèvres sur sa déchirure explosent
son bouton de rose".

J'aime beaucoup l'idée de la femme fleur que l'on butine....

Écrit par : Amnesik | 18/05/2006

Charles Belle : un artiste que je découvre en surfant sur votre blog et qui nous emmene dans le rêve des fleurs et de l'amour !!! Il ne peut être platonique !!! ??? merci.
Emile

Écrit par : MICHEL | 20/05/2006

Les commentaires sont fermés.