Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2006

Jour J!!!

La pensée du jour (en fait, elle date d’hier) : « Mais madame, le nominatif, l’alternatif, tout ça, j’y comprends rien, moi ! » Bon, d’accord, ce n’est pas du Romain Gary, mais avouons que cela vaut son pesant d’or aussi !!

 

Hier, malgré le stress lié aux préparatifs du départ, malgré les copies à corriger (je vais pouvoir les laisser ici et me faire un vrai week-end détente !!), j’ai trouvé le temps de vous préparer un petit « surgelé » que je peux donc vous servir aujourd’hui. Je pars dans un peu moins de trois heures.

Voici, ce matin, une chanson de Thiéfaine que j’adorerais entendre un jour en concert! Dire qu’il y a des veinards à qui c’est arrivé ! Mais moi, en 88, j’ignorais jusqu’à l’existence du père Hubert !!! J'étais encore dans ma période Jeanne Mas (ben ouais quoi) !!!

 

ERRER HUMANUM EST

 

Hé ! mec

Voici les photos de nos routes

Prises d’avion par nuit de brouillard

Dans ce vieux catalogue des doutes

Aux pages moisies par le hasard

A toujours vouloir être ailleurs

Pyromanes de nos têtes brûlées

On confond les batt’ments de cœur

Avec nos diesels encrassés

 

A toujours voir la paille plantée

Dans la narine de son voisin

On oublie la poutre embusquée

Qui va nous tomber sur les reins

Et l’on pousse à fond les moteurs

A s’en faire péter les turbines

C’est tellement classe d’être looser

Surtout les matins où ça winne

 

Bourlinguer… errer

Errer humanum est

Bourlinguer… errer

Errer humanum est

 

Toujours plus loin à fond la caisse

Et toujours toujours plus d’ivresse

Oh yes always on the road again man

On the road again man

Gauguin sans toile et sans pinceau

Revisité en Bardamu

Ou bien en cortes ou corto

Aventurier des graals perdus

On fait Nankin-Ouagadougou

Pour apprendre le volapük

Et on se r ‘trouve comme kangourou

Dans un zoo qui prend les tucs

 

Bourlinguer… errer

Errer humanum est

Bourlinguer… errer

Errer humanum est

 

Aplatis comme de vieilles pizzas

Lâchées d’un soyouz en détresse

On cherche une nova cognita

Avec un bar et d’la tendresse

Mais trop speedés pour les douceurs

On balance vite fait les p’tites frangines

Pas prendre pour un courrier du cœur

Les pulsions des glandes endocrines

 

Bourlinguer… errer

Errer humanum est

Bourlinguer… errer

Errer humanum est

 

Toujours plus loin à fond la caisse

Et toujours toujours plus d’ivresse

Oh yes always on the road again man

On the road again man … / …

Bon, décidément, quand ce blog ne veut pas, il ne veut pas! Je n'arrive pas à donner une forme convenable à cette chanson! Désolée!  Il y a du hic à partir de "Gauguin sans toile et sans pinceau"!!!

Commentaires

tu es toute pardonnée: ce doit être le stress du départ. je penserai fort à toi, du fond de ma moselle natale! en attendant, n'oublies pas de t'amuser au maximum. Au fait, as-tu trouvé ta tenue idéale?
Allez, bon concert à toi et à JPADPS et "vive Hubert!!"

Écrit par : sev | 07/10/2006

Coucou Sév,

Cette fois, les choses se précisent : je pars à la gare dans une demi-heure! Tout à l'heure, à Béthune, le Doc viendra me chercher à la sortie du train.
Oui, j'ai trouvé la tenue qui me convient : jean, tee-shirt HFT (tant qu'à faire) et voilà!
Bon week-end en Moselle!

Écrit par : Katell | 07/10/2006

Bon, ben moi j' voulais juste ajouter que c' est Faustine qui a été virée de la star ac'; dans le genre Cosette, ya pire que moi puisque personne n' a voté pour elle parmi ses camarades. Ce matin j' me suis levée à 10H, super, non? Surtout ne vous réjouissez pas pour moi! Là je corrige des copies et tout à l' heure j' emmène les enfants à la piscine. Génial, non? Ah, ce soir je vais au Salon de l' érotisme avec une copine!
J' pense tout le temps à toi, Kat', j' ai même rêvé que tu allais m' ignorer à partir de lundi parce que tu es tombée sur des gens vachement plus intéressants que moi remarque, c' est pas dur en ce moment, vu le côté monacal qu' a ma vie!
L' erreur est humaine (punaise, Jeanne Mas, j' men remets pas).... bon week- end à vous, amusez- vous bien et prenez de bons clichés!!!!
Bon week- end à toi Sev. A lundi avec tes nouvelles bottes. Moi j' ai hâte de les voir, j' suis sûre qu' elles cassent la baraque!!!!!

Écrit par : suricate | 07/10/2006

Les commentaires sont fermés.