Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

Jour J moins trois!

Puisque cette saloperie de blog m'a éjecté tous mes commentaires ce soir, je vais le contraindre à m'écouter quand même car je n'ai pas fini ma crise de Calgon!

Merci à Evadné, Daniel et Tommie, pour vos réactions qui font chaud au coeur.

Je voulais simplement dire que je veux bien bâtir l'école de demain, mais qu'on ne me tape pas sur les mains! Je vais te dire, Ségo, on ne t'a pas attendue, toi et tes discours oiseux, pour prendre le taureau par les cornes! Le mammouth a de la ressource, faut pas croire! Moi, le mardi, j'ai un créneau libre en même temps que certains élèves et je fais du soutien. Si! Et sais-tu ce que je demande en échange? Rien, pas un kopeck, je rase gratis! Ma récompense, c'est un joli sourire épanoui, un petit mot du style "ouah, madame, j'ai compris", trois points de plus à l'interro! Non, mais pour qui nous prends-tu?!

Quand j'étais gamine, je criais déjà sur tous les toits que plus tard, je voulais faire maîtresse! Quand j'ai eu la joie d'aller à l'école primaire, j'ai découvert, avec une jubilation sans nom, les dictées, les rouages de la langue française, etc.! Le mercredi, chez mes grands-parents, c'était école pour tout le monde! Je faisais ma dictée avec autorité. Et si la grand-mère me faisait l'affront d'évoquer dans ces moments-là sa soupe qui allait cramer, je te la tançais vertement, crois-moi! Alors, comme vocation, ça se pose là, non?! Moi, depuis le temps que j'enseigne, tu imagines, je devrais partir en retraite à 40 piges!!! J'ai commencé à huit ans et ce n'est pas une bourge de ton espèce qui va me faire rougir d'exercer ce que je veux encore appeler le plus beau métier du monde! Va donc rejoindre tes amis au café du commerce. Doivent être contents, là-bas, tous ces boeufs, de t'entendre pérorer dans leur sens!

Commentaires

Et si au lieu d'aller au Zénith on faisait un seeting de protestation devant le siège du ps ? Nooonnnn, tapes pas, je rigolais, on sera mieux au Z entre gens biens...
Vache, j'suis tellement exitée que j'arrive pas à m'organiser, y'a rien de pret pour le jour J, panique à bord, comment je m'habille (comme d'hab andouille, le genre qui ressemble à rien...).
Tommie

Écrit par : Tommie | 14/11/2006

Coucou Tommie,

Bon, vendredi, ma colère sera retombée!
Pour les habits, je connais ça! Mais j'ai ma petite idée : un jean, mon tee-shirt "Scandale mélancolique tour" et un truc chaud dessus.

Écrit par : Katell | 14/11/2006

salut les filles!!!!
je suis TROP contente de vous voir vendredi!!!! j'ai réussi à décaler ma dernière heure, je vais donc essayer d'amadouer le contrôlleur de la sncf pour qu'il me laisse monter dans le train d'avant. C'est pas gagné, car avec mon billet prem's, normalement, j'ai pas le droit de changer...Mais avec un peu de bol (et un regard bleuté de ma part héhé) je tomberai sur un fan de HFT qui sera compréhensif!!!!

Écrit par : JPADPS | 14/11/2006

salut Kat,
je suis totalement d'accord avec toi. Moi, j'ai commencé à aimer l'école avant même d'y aller et la musique peu après. et pour moi, il n'y avait aucun doute: je serai prof de musique. Donc les insultes de Ségo sont pour moi inadmissible. Je prends aussi sur mon temps et je ne le cris pas sur tous les toits. elle me rapppelle un prof de fac qui était sensé nous apprendre à accompagner les élèves et il le faisait façon 1750! il n'avait plus remis les pieds dans un collège depuis qu'il en était sorti et se permettait de nous faire la leçon! quel culot!
Pour parler d'autre chose, j'espère que le Zénith sera une véritable fête pour vous tous. On attend vos commentaires!
bises

Écrit par : sev | 15/11/2006

Les commentaires sont fermés.