Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2006

Question

La pensée du jour : "Nous laisserons tous une ardoise, ô Patrick, Breton sourcilleux. Tous, à l'heure dite, car il est écrit dans les astres et dans nos paumes ravinées que nous mourrons avant de nous être acquittés de l'essentiel. Nous aurons bu sans la payer la dernière gorgée d'amertume", Jean-Claude PIROTTE.

 

Vite fait ce soir car je n'ai pas encore préparé mon sac pour demain. J'étais à une réunion en fin d'après-midi et j'ai dû en faire un compte rendu écrit pour mon principal. Je viens de lui taper deux pages à l'ordinateur! Avec cette réunion, le compte rendu et les conseils de classes qui vont commencer jeudi, je crois que je vais carrément dépasser les 35 heures cette semaine, n'en déplaise à Ségolène!!!

En allant bosser, je me suis écouté le petit bijou qu'est le concert 83 (de l'ami Hubert, cela va sans dire!). Depuis des années, je me demande ce qu'il dit en guise d'introduction à "Mathématiques souterraines". J'ai fichu le volume à 22, cela ne m'a pas aidée davantage! Qui a la réponse à ma question? Et pas le droit de se moquer et de dire que ma surdité serait peut-être due à des pratiques bizarroïdes!!!

 

Commentaires

Malheureusement j'ai ce concert en vinyl mais plus de platine pour l'écouter... sniff, j'peux pas t'aider.

Écrit par : nicohiva | 27/11/2006

Merci quand même, Nicohiva! Nous, nous avons de quoi écouter les vinyles, mais comme tu n'es pas tout près de chez nous, je ne peux malheureusement pas te dire : "Passez boire un verre à la maison, on se sirotera ça en même temps que du Thiéfaine"! Dommage!
Merci à Jackie pour le très beau texte qu'elle a mis ici dernièrement!

Écrit par : Katell | 27/11/2006

1) la rue St. Denis n'est à personne

2) la rue née à personne

Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 28/11/2006

Un peu à l'image de :

1) je vous attends

2) je voue Satan

Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 28/11/2006

Crotte, c'est justement le seul album que je n'ai pas (j'ai volume 2 mais pas 1). Tant pis, c'est pas aujourd'hui que je brillerai par mes connaissances. J'ai quand même gagné le droit de rejouer ?
(pfuuf, j'ferais mieux d'aller jouer chez Foucault, les questions sont plus fastoches et y'a du blé à la clef).
Je file discrètement....

Écrit par : Tommie | 28/11/2006

comme ça , juste pour le plaisir un petit message car je suis le 3000 eme visiteur et mon esprit tordu aime bien les comptes ronds...

Écrit par : nicohiva | 28/11/2006

C'est vrai qu'il en vient du monde au cabaret!
Faut dire qu'on se régale!
Je profite de l'occasion et je te remercie pour tous les bijoux que tu nous offres ici!

Écrit par : Evadné | 28/11/2006

Merci, c'est sympa! C'est moi qui vous remercie de venir régulièrement ici et d'y poster vos commentaires!

Écrit par : Katell | 28/11/2006

en fait il dit tout simplement :" alors laisse allumé bébé...
Y a personne au contrôle... " bien que je ne sois pas sûr du alors

Écrit par : 655321 | 28/11/2006

Salut 655321 ,

Faut relire la question et écouter ;-)

Écrit par : Le Doc. | 29/11/2006

Salut le doc,

pourquoi, j'ai faux ???

Écrit par : 655321 | 29/11/2006

Non Doc, 655321 n'a pas faux, je le savais même avant que Cath ne poste sa note, mais elle ne m'avait pas demandé avant...

Écrit par : Sam | 29/11/2006

La question est mal posée ;-)

Écrit par : Le Doc. | 29/11/2006

Comment ça, la question est mal posée?! Oserais-tu critiquer ma manière de m'exprimer?!!!! Non, je plaisante! En fait, je voulais seulement savoir ce que Thiéfaine disait avant de chanter "Mathématiques souterraines", donc en introduction... Et je comprends aussi, à présent, "alors laisse allumé", etc.

Écrit par : Katell | 30/11/2006

Salut Cath ,

Dans ta question il s'agissait de ton écoute du " concert 83 " et non de l'écoute de " Denières Balises ( avant mutation ) donc 655321 a faux car :

1) sur le " concert 83 " il dit : la rue St Denis n'est à personne

2) sur " Dernières Blises ( avant mutation ) " : il attaque directement le premier couplet :- Pauvre petite fille sans nourrice etc...

Bonne journée...

Le Doc.

Écrit par : Le Doc. | 30/11/2006

Désolé de vous contredire cher ami, mais je viens de réécouter au casque avec le volume à fond, l'intro de "mathématiques souterraines", et il dit bien, "alors laisse allumé babe, y'a personne au contrôle" juste avant qu'un boeuf ne beugle MAISON BORNIOL!!!!!
Ca ne fait aucun doute!!

Écrit par : Sam | 01/12/2006

Salut Sam ,

Reformule la question, à savoir :

- tu écoutes quel album et quelle chansons et que voulez-vous savoir, il fait m'excuser : mon infirmité, l'âge, etc... ;-)


- au plaisir de te lire...

Bye...

Écrit par : Le Doc. | 01/12/2006

Bonjour Doc,

Je voulais savoir ce que Thiéfaine disait sur l'album "concert 83", juste avant d'interpréter la chanson "Mathématiques souterraines". Apparemment, il dirait bien : "Alors laisse allumé bébé, y'a personne au contrôle". Jusqu'à il y a quelques jours, je comprenais : "La rue c'est un monde où y'a personne"! Pourquoi pas?!!!

Écrit par : Katell | 02/12/2006

Les commentaires sont fermés.