Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2006

Merci Arnaud!

La pensée du jour : "Mais l'homme a besoin aussi de confort spirituel. La beauté est la charpente de son âme. Sans elle, demain, il se suicidera dans les palais de sa vie automatique", Jean GIONO.

 

Cela fait des années que je me demande si je retrouverai un jour cette interview dans laquelle Hubert disait qu'il aimait bien l'allemand! A force, je me disais que j'avais peut-être inventé cette phrase, rien que pour me faire plaisir. Eh bien non! Et j'ai retrouvé les propos d'Hubert sur le site d'Arnaud, "Acrobaties verbales"! Mille mercis à toi, donc, ami Arnaud! Vous qui passez par là, allez vite faire un tour sur ce très beau site (mis en lien sur ce blog). Mais peut-être le connaissez-vous déjà? Comment ai-je fait pour ne pas avoir vent plus tôt de son existence?! Les rubriques font toutes joliment référence à des paroles de Thiéfaine, c'est extra! Et si ce que dit Hubert à propos de l'allemand vous intéresse, cliquez sur "Je suis partout".

Commentaires

Non non, Katell, tu cofonds... ça n'est pas Hubert qui chante "c'est extra". Voyons ! ;o)

Écrit par : petit-jour | 12/12/2006

Le confort spirituel j' en rêve en cette période de tumultes et de frasques.HFT à Télématin, hmmmm, intéressant!Et warum nicht chez P Sébastien? Désolée, encore une gaffe! Rhhhôôôôô!
Promis, demain j' arrête!

Écrit par : suricate | 12/12/2006

Comme je vois que ta liste de sites s'allonge et deborde allègrement vers le bas, j'ai une bonne nouvelle, tu peux enlever le mien car je jette l'éponge.

Bonne continuation.
Stéphan

Écrit par : Stephan | 12/12/2006

Une bonne nouvelle, Stéphan? Tu veux rire?! Tu ne peux pas nous faire ça!!!

Écrit par : Katell | 12/12/2006

Merci Cath pour les compliments.

Néanmoins, Acrobaties Verbales n'existe qu'accessoirement afin de mettre en application un certain nombre d'idées :
- approche ludique pour mise en valeur des textes par rapport à leur forme poétique (le générateur)
- navigabilité
- liens encyclopédiques avec mise en valeur des textes par rapport à leur fond ou leur signification objective.

Je ne désespère pas qu'un jour acrobaties verbales fermera à son tour parce que toutes ces petites idées conceptuelles auront été reprises dans un "vrai" site dédié à notre artiste préféré, donc bien plus complet, et intéressant à parcourir.

Les extraits d'interviews dans lesquelles Hubert parle de ses chansons pourraient alors être reliés aux interviews intégrales, mais c'est une idée toute récente non encore débattue ;-)

Voilà pour la petite histoire
a+
Arnaud

Écrit par : Arnaud | 14/12/2006

Les commentaires sont fermés.