Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2006

Deux ou trois bricoles

La pensée du jour : "Dans les interviews, je suis souvent embarrassé, parce que j'ai des attitudes diverses et contradictoires. Je peux me coucher à 5 heures du matin, ou me lever à 5 heures du matin. Je peux avoir un besoin intense de la ville et par ailleurs habiter à la campagne - et m'en trouver bien; être quelqu'un de très poli, d'hypocrite même, et vivre mon côté sauvage, inconscient; être idéaliste et en même temps avoir envie de me vautrer dans le sordide", Hubert-Félix THIEFAINE (Hubert-Félix Thiéfaine, Pascale Bigot).

 

A la page 61 de ce livre, je tombe ce matin sur ce passage : "Dans Météo für Nada, on voit un cap'tain M'achab en mal de Moby Dick, un Corto Maltese à la poursuite de graals perdus". Ah, la piste que j'ai évoquée dernièrement sur le "Petit Hubert illustré" ne serait peut-être pas fausse. Je me disais que cette histoire de "cap'tain M'achab" était peut-être une allusion au capitaine Achab. Pour plus d'informations, allez là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moby_Dick

Soph, si tu passes par le cabaret un de ces quatre matins, dis-moi ce que tu penses du CD de Jamait!!!

Commentaires

Me voici, me voilà, je n'ai pas oublié l'adresse du Cabaret, c'est juste que mon mari est en vacances et squatte l'ordi!!
Donc: Jamait....C'est vraiment bon, j'adore sa voix et ses textes sur cet album sont plus tristes que sur le précédent. Ma préférée de l'album est pour l'instant 'Jean-Louis' (qui est le patron du bar où jamait va souvent, et où j'ai passé toutes mes années d'étudiante!). J'adore aussi 'Dijon', qui est très bien sentie, quand on connait la ville!
Je vais réécouter plusieurs fois cet album, pour m'en imprégner. Pour l'instant, j'ai encore un faible pour le 1er, que je connais mieux et parce que la musique est plus entraînante, mais je suis vraiment ravie de posséder 'le coquelicot'!
Vivement le moi de mai, où je pourrai le voir en concert dans une toute petite salle!
Bises à toi!

Écrit par : soph | 28/12/2006

Coucou Soph,

Ah, ces hommes qui nous piquent notre instrument de travail!!! Je dois parfois lutter, moi aussi, pour pouvoir envoyer une note sur ce blog!!!!!
Ce que tu me dis sur l'album "Le coquelicot" est amusant : c'est celui que j'ai découvert en premier, et celui pour lequel je garde un petit faible. Le premier me parle moins, mais je compte bien le réécouter pour m'en imprégner! Sur l'album "Le coquelicot", j'adore aussi la chanson sur Dijon. Le morceau "Le coquelicot" me ravit! J'aime également "Le carrousel". Et toutes les chansons de cet album, tout simplement! Dès que Jamait repasse par chez nous, je fonce le voir!

Écrit par : Katell | 28/12/2006

Les commentaires sont fermés.