Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

Les chansons illustrées de Thiéfaine

La pensée du jour : "Il faut vivre, même si le feu de notre sang, si la passion de notre coeur ne chauffent que le vide effrayant de l'inexplicable", René BARJAVEL.

 

Alors, l'avez-vous? Je veux dire : avez-vous l'ouvrage collectif Les chansons illustrées de Thiéfaine? De mon côté, ça y est. Il ne me reste plus qu'à m'y plonger. Génial, j'ai l'après-midi pour le faire, cela tombe bien!

L'introduction, signée Christophe Arleston, me met déjà du baume au coeur :

 "Très difficile de parler d'Hubert-Félix Thiéfaine. Je suis trop impliqué. Trop marqué. En 1981 j'ai 18 ans, un copain me fait écouter Dernières balises. Je prends un coup de poing dans le ventre. Une force dévastatrice, un paradoxal mélange de pudeur et d'exhibitionnisme. Un humour désespéré. Une poésie brute, destruction de l'émotion qui finalement porte à la renaissance. Je me reconnais, tout simplement. Et en même temps, je découvre que des sensations qui me semblaient profondément intimes, uniques, sont partagées par plusieurs dizaines de milliers d'autres.

Depuis je n'ai jamais cessé de vivre avec Thiéfaine. Et lorsque j'ai réalisé que la même passion était partagée par des gens de générations différentes avec qui je travaille quotidiennement, Melanÿn, Nicolas Keramidas, Nolwenn Lebreton, il m'a semblé évident que ce bouquin devait exister. Maintenant il est là, dans mes mains, et j'ai un frisson organique dans la colonne vertébrale".

 

Commentaires

Je les ai ;-)

Écrit par : Le Doc. | 25/01/2007

Dis, tu me le montreras ? Hein ? Dis ? S'il te plait ?

Écrit par : petit-jour | 25/01/2007

Oui, si tu es sage!!! Cela vaut vraiment le coup d'oeil! J'adore certaines illustrations. Si tu en as l'occasion avant de me revoir, n'hésite pas à feuilleter ce petit bijou!

Écrit par : Katell | 25/01/2007

Boh, ze suis touzours très saze moi ;o)
Ok, si j'ai l'occasion, je n'y manquerai pas

Écrit par : petit-jour | 26/01/2007

Les commentaires sont fermés.