Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

"Les paradis disponibles"

En fait, tout à l'heure, je n'ai pas acheté que Les chansons illustrées de Thiéfaine, mais aussi deux livres et le dernier Aldebert : "Les paradis disponibles". A tout hasard et sûre d'y trouver Hubert-Félix Thiéfaine, je détaille la liste des personnes qu'Aldebert remercie. Et Thiéfaine s'y trouve bien, ainsi qu'une certaine Francine et un certain Voytek. Juste après Thiéfaine, ça fait louche! Je suppose qu'il s'agit de qui vous savez!

Rien de bien étonnant à ce qu'Hubert soit mentionné ici. D'ailleurs, Aldebert participera également à l'émission du 8 février. Thiéfaine, Jamait et Aldebert réunis pour une même émission, je biche!

"Les paradis disponibles", ce ne seraient pas ces petits moments précieux où l'on se plonge dans un livre, où l'on découvre un nouveau CD, où l'on attend la fin de la semaine pour revoir une amie?!

Commentaires

En ce qui concerne la notion de " Paradis disponibles " ils doivent certes aider à mieux passer la vie, mais ils devraient aussi aider à mieux comprendre l'autre et ne pas s'enfermer dans nos micro-cosmes !...

Écrit par : Le Doc. | 26/01/2007

Eh bien, il me semble que je ne parlais pas de s'enfermer, mais de s'ouvrir aux autres justement : lire un livre, c'est aussi se plonger dans la différence de l'autre, écouter un CD, idem. Et attendre avec impatience de revoir une amie, ce n'est pas non plus une attitude d'enfermement, me semble-t-il!!

Écrit par : Katell | 26/01/2007

S'ouvrir à l'autre c'est sourtout pour moi, aller vers cet autre que l'on ne connaît pas et ce de manière physique.

- Retrouver une amie c'est très important mais c'est déjà un territoire connu, certes sans doute si le lien n'a pas été entretenu à reconquérir...

- Lire un livre, écouter un CD c'est effectivement un premier pas vers l'autre mais il faut oser poser le deuxième pas...

Bonne journée...

Écrit par : Le Doc. | 27/01/2007

, et surtout j'oubliais : bonne journée avec ton amie.

Écrit par : Le Doc. | 27/01/2007

Hurra !!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin quelqu'un qui connait Aldebert !!!!
Tu verras, cet album est un vrai bijou, encore mieux travaillé que "l'année du singe"........ encore que mon préféré reste "sur place ou à emporter"...... ce gars est un génie !!!!!!
Ses textes sont drôles, émouvants, ses jeux de mots sont subtiles, il a une vision de la vie tout en délicatesse : bref, souhaitons lui longue carrière !

Écrit par : dieperfektezeit | 28/01/2007

Coucou à vous,

Oui, Aldebert, c'est génial! J'aime bien ses jeux de mots!
Doc, la soirée de samedi était de la plus haute importance à mes yeux puisque je retrouvais une amie d'enfance et d'adolescence, perdue de vue depuis fort longtemps!

Écrit par : Katell | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés.