Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2007

Soirée Thiéfaine

La pensée du jour : "Contemplant

Les tracés des mouettes dans le ciel

Je me suis reposé de moi", Thierry CAZALS, Le rire des lucioles.

 

Non, je n'ai pas oublié cette soirée Thiéfaine dont nous avions parlé il y a quelques semaines! Aujourd'hui, je suis en mesure de vous en dire un peu plus :

Finalement, il ne s'agirait pas d'une soirée. Joël, avec qui je suis en contact pour l'organisation, me propose le créneau suivant : 15 heures-18 heures le samedi 31 mars. Nous serions toujours accueillis par le restaurant "L'Escapade". Voici ce qu'il pourrait y avoir au "menu" :

-présentation de la vie et de l'oeuvre de Thiéfaine,

-débat,

-lecture de textes ou interludes musicaux si quelqu'un s'en sent capable!

Qu'en dites-vous? Qui sera présent? Faites-le-moi savoir dès maintenant, s'il vous plaît!

Commentaires

J'ai rajouté cette date avec un petit mot dans le calendrier de mon site... si je peux t'être d'une quelconque autre utilité, n'hésite pas à me solliciter car malheureusement je ne pourrai pas y assister.
ps : tu pourras préciser l'adresse car il y a au moins 4 restaus l'Escapade à Paris...
bye

Écrit par : Arnaud | 03/02/2007

Merci, Arnaud! Dommage que tu ne puisses pas venir ce jour-là. Mais je te raconterai tout! On prendra des photos, je les mettrai sur le blog!
Je comptais donner l'adresse précise. Il faut que je la redemande à Joël!

Écrit par : Katell | 03/02/2007

Je serai là, Cath, heureuse de te retrouver et de revoir toutes les personnes rencontrées au zénith...

Écrit par : Evadné | 03/02/2007

J'y serai. Mais incapable de faire une intervention active, désolée... Qui se charge de la présentation, de l'animation, du débat... ?
Vue que ça finit tôt, ça laisse un espoir de passer la soirée à plusieurs ?
Evadné se sent de déclamer quelleque prose thiéfainesque, et Sam de se mettre à la guitarre, et Daniel aux choeurs, et........ ?

Écrit par : Tommie | 03/02/2007

Désolée d' interrompre votre programme thiéfainesque; c' était juste pour annoncer que JPADPS a obtenu le 2nd prix de littérature au festival de Romans la nuit dernière. Ca y est Kat', on a à présent une amie (toi surtout), célèbre!
Vous pouvez à présent reprndre le cours de vos activités. Bon dimanche!!!!

Écrit par : suricate | 04/02/2007

Cool! Merci de nous annoncer cette bonne nouvelle, ma douce Suricate!
Quant à moi, je vais passer mon dimanche en Allemagne. Je suis folle de joie! Je te raconterai ça demain! Nous allons à Saarburg. Si cela vaut le coup (et à mon avis, oui), je t'y emmènerai bientôt!!!

Écrit par : Katell | 04/02/2007

salut cath
va faire un tour a la page 15...
en fait allez y tous...

Écrit par : 655321 | 04/02/2007

La page 15 de quoi ? Je ne comprends rien moi. Pitié, soyez plus précis pour aider les crétins de mon genre...

Écrit par : Tommie | 04/02/2007

page 15 de ce lien... desolé...



http://lddlo.free.fr/LDDLO_numeroDIX.pdf

Écrit par : 655321 | 04/02/2007

Merci 655321. J'me suis bien marrée.

Écrit par : Tommie | 04/02/2007

=> communiqué de ' MOI JE ' :

Merci de ce lien 655321 car cela m'a rappellé un bon souvenir.

Cet air qu'Hubert a dans la tête de façon obsessionnelle c'est ' Moi Je ' qui a contribué à cet état de fait !...

C'était apès le concert le concert de Charleville-Mézières, Clotilde discutait politique avec Hubert et je me suis mis à fredonner cette chanson qu'Hubert a repris aussitôt en coeur avec moi en critiquant toutefois mes paroles.

=> et TOC ;-)

=> le toc c'est pour ma catharsis ;-) , je sais ce n'est pas gentil de ma part mais n'est-ce pas moi le malade !...


Le Doc ou le ' MOI JE ' de Tommie...

Écrit par : Le Doc. | 04/02/2007

Bonne route Doc, et à très bientôt ;) (rapport à ton topic posté ce soir sur Planête).
Tu sais Doc, je ne suis vraiment pas telle que tu le penses...
Sincèrement à toi Doc (glups, j'sais même pas si ça exixte cette expression).

Écrit par : Tommie | 04/02/2007

Coucou Cath ! Comme tu le sais, je suis très partante pour cette réunion, et je m'en réjouis d'avance!
Je réfléchis à une éventuelle intervention et te tiens rapidement au courant. Peut-être quelque chose sur l'allemand et les auteurs allemands dans les textes d'hubert???

Écrit par : JPADPS | 04/02/2007

Coucou à tous! 655321, merci pour ce lien sympa! Dis donc, notre Hubert est de plus en plus trash!!!!
JPA, ton idée me ravit! J'attends cela avec impatience!

Écrit par : Katell | 04/02/2007

Tommie ,

Ce soir j'ai regardé un fim retraçant le parcours de Mohammed Ali. J'ai été boxeur et entraineur toutes catégories dans la Marine Nationale, et pendant le film je pensais à toi en disant que j'avais tapé un peu trop fort avec mon dernier commentaire.

J'ai toujours pratiqué ce que l'on appellait et qui était à l'époque le noble art.

Je n'ai aucun à priori contre toi mais contre ta spécialité qui m'a renvoyé par lâcheté dans les cordes de mes T.O.C.

Le genre humain de part sa condition m'est proche et les personnes qui aiment Hubert encore plus !...

Je continuerai mon livre sur la psychiatre mais je vais essayer de revivre car avant la psychiatrie j'avais une vie...

Donc le match est terminée, bonne route à toi aussi !...

On the road again comme ils disent.

Sincéremment de même Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 04/02/2007

Pas de problème Doc, ton com ne m'a pas choquée car le "moi-je" dont je t'ai affublé me fait rire aussi quand c'est toi qui l'utilise.
Figure toi que moi aussi je pensais à toi, et je viens de me créer une nouvelle adresse mail, à ton intention, pour éviter de squatter les blogs de nos amis avec nos histoires.
Mais je ne sais pas si je l'utiliserai...pas sûre de savoir où je mets les pieds. ;)

Écrit par : Tommie | 05/02/2007

Coucou,

Impossible pour moi de venir le 31 mars, je déménage ! Dommage, j'aurais bien aimé y assister.

Merci 655321 pour ce lien dont le nom me fait gerber !
C'est vrai qu'il est trash notre Hubert... Mais bon, c'était intéressant.

Écrit par : petit-jour | 05/02/2007

Les commentaires sont fermés.