Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2007

Göttingen and co...

La pensée du jour : "Oh faites que jamais ne revienne

Le temps du sang et de la haine

Car il y a des gens que j'aime à Göttingen, à Göttingen", Barbara.

 

Aujourd'hui, une fois de plus, je suis tombée amoureuse d'une ville allemande! Pourquoi rêver de lointaines destinations alors que l'Allemagne est à deux pas d'ici?! Moi, je ne sais pas pourquoi, vous me bazardez en Germanie et je jubile! Rien que la vue du panneau "Bundesrepublik Deutschland" remue tout un tas de trucs en moi!! Voilà, il fallait que je le dise! Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder l'album "Saarburg", qui va vous convaincre en deux temps trois mouvements de la nécessité d'aller rendre plus souvent visite à nos cousins germains! Bon, et soyons fous, j'ai mis une photo de moi à la fin du diaporama! Ainsi, ceux qui ne m'ont jamais vue pourront mettre un visage sur ce cabaret!

Sinon, pour la soirée Thiéfaine en plein jour (!), cela s'organise. Je compte sur les bonnes volontés pour les petits interludes musicaux, etc. Allez, allez, ralliez les troupes!!

Commentaires

Vachement bien la p'tite ville allemande. J'adore le style des maisons, et ce cours d'eau...j'y repenserai lorsque j'étoufferai sous la prochaine canicule au bord de mon bout de Loire assèché.
Pour la journée Thiéfaine, j'ai peut-être un interlude à proposer : comme je n'ai pas de nounou pour le dog, je pourrais le sortir de la voiture 5 minutes et le laisser mettre le souk dans le resto. Ce serait l'interlude "la drôle de vie des drôles de chiens des drôles aficionados", un truc dans ce goût là. Non, ça le fait pas ? Tant pis, je remballe l'idée et le chien...
Sérieux, je me triture les méninges pour apporter une petite contribution, mais c'est le néant absoluuuuuuuuuu.......................

Écrit par : Tommie | 04/02/2007

Ma chère Tommie,

Moi j'aimais bien ton idée!!! Si tu ne sais pas comment apporter ta contribution à cette petite réunion, ce n'est pas bien grave. Pour ma part, je suis très timide et déteste parler en public (devant les élèves, c'est autre chose), alors il va falloir que je me fasse violence. Et si ça se trouve, je vais me déballonner au dernier moment! Je n'ai pas d'idée non plus, je cherche encore, je me triture les neurones, mais comme ils sont bien ravagés, il n'en sort pas grand-chose!!!

Écrit par : Katell | 04/02/2007

Ah, au fait : je me suis tellement amourachée de cette ville allemande que j'ai ajouté plein de photos à mon album! Tu te bois un petit thé, tranquille, et tu t'envoies ça en diaporama, c'est Byzance!!!!

Écrit par : Katell | 05/02/2007

Ah ouaiiiiis, cool les news photos. L'endroit semble idéal pour y promener le dog, au bord de l'eau, sur les rempards... Et comme c'est très en pente je crois que pour une fois il serait autorisé à tirer sur la laisse pour aider sa grosse et impotente mèmère à monter...
C'est quoi la rivière (le fleuve ?) ? Ca se trouve où en Allemagne, histoire que je situe dans mon atlas ?
Sinon, toujours pas d'idée ! Ce qui m'inquiète c'est de me dire que si tout le monde est aussi peu inspiré et inhibé que moi, ça va être coton d'assurer cette réunion.
Tu as reçu des candidatures plus rassurantes que la mienne ? Pour JPADPS, pas de souci, elle va assurer un max.
Joël, Sam... ils ont des idées plus précises sur ce qui serait apprécié ?

Écrit par : Tommie | 05/02/2007

02h30. J'ai un début de soupçon d'hypothèse de possible...
petite idée. Si si, mais c'est d'un flou !!!
Alors je vais aller me coucher et ruminer cette minuscule lumière, à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre, me tourner et me retourner dans mon lit jusqu'à ce que mort s'en suive. Et lorsque je parviendrai à m'extirper de mon lit demain soir, soit j'aurais avancé, soit ce sera encore plus bordelique, soit j'abandonnerais dans un élan de désespoir...
Quoiqu'il en soit, j'emporte avec moi dans le lit papier crayon et lunettes au cas où. Pis Lucas le chat aussi pour me réchauffer.

Écrit par : Tommie | 05/02/2007

Coucou Tommie,

Alors, la nuit t'a-t-elle porté conseil?!
Pour notre petite réunion, seule JPA a proposé quelque chose pour l'instant, mais je ne désespère pas. Il faut que je lance d'autres invitations! Quant à Sam, il ne sait pas encore s'il pourra prendre congé ce jour-là. Il aura la réponse aujourd'hui.
Pour Saarburg, tu trouveras une foule d'informations sur le site de la ville. Il y a moyen de tout avoir en français. Voici le lien : http://www.saarburg.de
Cette ville se trouve sur la Sarre, pas très loin de Trèves.

Écrit par : Katell | 05/02/2007

Eventuellement, si personne n'est partant pour présenter la vie et l'oeuvre de Thiéfaine, je veux bien me lancer! Ce sera avec la trouille au ventre, mais je prendrai sur moi! Il faut animer cette réunion, sinon cela va être le bide complet!

Écrit par : Katell | 05/02/2007

Profitant de ma matinée de repos, j'ai commencé un petit topo sur la vie et l'oeuvre de Thiéfaine. On verra bien où cela me mène. Mais me voilà lancée, maintenant!

Écrit par : Katell | 05/02/2007

Hubert sera-t-il de la partie ?

Écrit par : petit-jour | 05/02/2007

waouuuuu ça a l'air chouette là haut, il faudra m'y enmené!!

Les photos sont chouettes. Enfin on peut voir la créatrice du blog lol, j'ai découvert à l'instant son visage, je me demandais vraiment comment elle etait et bien ça y est j'ai eu ma réponse! hi hi hi

Bonne soirée a tous le monde

Écrit par : Sandra | 05/02/2007

Eh oui, Sandra, tu devais effectivemet te demander à quoi je ressemblais, depuis le temps que tu me vois faire cours avec un masque!!!!!
Petit-Jour : non, Hubert ne sera pas de la partie... On se fait un truc entre nous. Je ne me vois de toute façon pas demander à Hubert de se pointer! Et je suis certaine qu'il refuserait l'invitation!

Écrit par : Katell | 05/02/2007

Bravo Sandra ! Une seule faute d'orthographe, ça fait plaisir. A moins que ce ne soit qu'une faute de frappe.

Écrit par : Tommie | 06/02/2007

Aieeeee, 3 fautes, j'ai relu.

Écrit par : Tommie | 06/02/2007

Tommie désolé pour les fautes mais si je n'en fais pas katell ne va pas savoir que c'est moi !!! en cours elle adore mon petit vocabulaire et ici elle adore mes fautes d'ortographe(s)!!!

Bon je crois qu'il n'y en a pas la mais ..... je ne suis pas certaine!

Écrit par : Sandra | 06/02/2007

Sandra : seulement 2 fautes c'est bien. J'espère que tu apprécies d'avoir une prof pareille !

Écrit par : Tommie | 06/02/2007

oh oui elle est géniale!! Mais en allemand j'en fais moins qu'en français donc ça va!

Je vais ecrire des petits textes comme ça il n'y en aura plus!!

Écrit par : Sandra | 06/02/2007

J'suis allée voir Saarburg grâce au lien. Ben c'est vrai qu'on y passerait bien une journée ensoleillée. Et une nuit pour s'endormir et s'éveiller avec le bruit de la cascade !

Écrit par : Tommie | 06/02/2007

Les commentaires sont fermés.