Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

Dans quel état terre

La pensée du (petit!) jour : "Chaque jour en m'éveillant j'attends quelque chose qui tiendrait du miracle", Louis CALAFERTE.

 

sous les rayons factices d'un soleil terminal

après un vol obscur troublé de turbulences

ta carlingue fatiguée est en approche finale

dans une odeur de frites et de vieux sperme rance

terre terre terre

dans quel état t'erres!

 

tes enfants ne dansent plus maint'nant ils commémorent

à travers leurs modems et leurs écrans-goulag

le fardeau de leur âme sur le poids de leur corps

quand le futur bascule au bout des terrains vagues

terre terre terre

dans quel état t'erres

 

2000 après J.C. sur les calendriers

50 et des poussières après Adolf Hitler

2000 après J.C. dans le flot des damnés

tu t'refais les paupières pour cacher ton cancer

terre terre terre

joyeux anniversaire

 

loin des verdâtres imams de l'écolomanie

j'aim'rais encore te voir sensuelle et sulfureuse

j'aim'rais encore renaître à ton ventre meurtri

là où ta peau devient humide et granuleuse

terre terre terre

dans quel état t'erres

 

Hubert-Félix THIEFAINE

Commentaires

Je commence à détester ce mot "écologie". Il est totalement réducteur façon zozios-et-nucléaire. C'est à désespérer qu'un jour, après avoir été un mot ignoré, il soit reconnu tel ce qu'il implique vraiment. Et maintenant qu'il est à la mode présidentielle, c'est encore pire pour moi de constater à quel point la grande majorité est à côté de la plaque...
La pensée du jour : je me couche en espérant ne pas rêver (ça tombe bien je me rappelle très rarement de mes rêves), et quand je me réveille je me dis vivement que je me recouche... Je n'attends plus rien puisque je ne crois pas aux miracles.

Écrit par : Tommie | 02/02/2007

Hubert Futuriste,

Je compare toujours un peu l'humain comme si nous étions les cellules de cette planète. Parmi ces milliards de cellules il y en a des bénignes et des malignes...

Dans un sens ne sommes nous pas le cancer de la planète ?...

Karen.

Écrit par : karen | 03/02/2007

Juste revenir sur cette phrase de Calaferte, pour te remercier, Cath.
Elle entretient ma force fragile à attendre quelque chose ou quelqu'un qui tiendrait du miracle...

Écrit par : Evadné | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.