Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2007

Deux nouvelles

Ce soir, j'ai deux nouvelles à vous annoncer. Par laquelle faut-il commencer? La mauvaise, peut-être, pour que la bonne vienne vite prendre le dessus...

J'ai appris hier (pour de vrai!) que les personnes qui allaient intervenir le 31 mars (dont moi!) avaient pour obligation d'adhérer au club de poésie qui va nous recevoir. En clair et sans ambages, cela signifie qu'il va falloir lâcher quelques kopecks. 15 euros très exactement. Cela me contrarie d'avoir à vous annoncer cela! Joël, si tu passes par là, prends pitié de nous, nous sommes tous dans la dèche à cause de la dernière tournée d'Hubert qui nous a coûté bonbon!!! Bref, je passe. Enfin, non, pas tout à fait, car je dois vous demander, à vous qui comptez apporter votre contribution à la réunion Thiéfaine, de bien noter votre adresse mail lorsque vous laissez des commentaires sr ce blog. Ainsi, je pourrai vous envoyer un bulletin d'adhésion. Désolée de vous l'annoncer si tard, mais je ne l'ai réellement appris qu'hier...

Et maintenant, place à la bonne nouvelle : j'ai mis Eric Issartel au courant de cette petite "manifestation" (de trois fois rien) et il aimerait que nous en laissions des traces dans le prochain fanzine. Plutôt sympa, non?! Qui serait prêt à rédiger l'article? Nous pouvons également nous y mettre à plusieurs.

Commentaires

Petite précision : l'adhésion offre quelques avantages, comme des réductions dans certains théâtres (parisiens, je suppose, ce qui va faire une belle jambe à la plupart d'entre nous, mais bon!!!). En outre, vous recevrez un bulletin d'information bimestriel. Allez, ne soyez pas fâchés!

Écrit par : Katell | 11/02/2007

Ca veut dire, que moi aussi je vais devoir payer???
C'est pas le tarif qui vame tuer, mais comme je ne me déplace sur qu'à de très très rares occasions(comme cette réunion!!) l'adhésion ne m'interesse pas vraiment!!

Écrit par : Yoann | 11/02/2007

Je parlais de Paris évidemment!!

Écrit par : Yoann | 11/02/2007

C'est vrai que savoir régulièrement ce qui va se passer dans notre belle capitale grâce à ce bulletin va embellir notre vie provinciale et remplir notre coeur d'allégresse.

Écrit par : Hervé | 11/02/2007

Salut Cath ,

Mais voici mon adresse E-mail pour adhésion au club de poésie :

minos.le.nettoyeur@wanadoo.fr

Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 11/02/2007

BEN MOI J' SUIS SUR LE CUL. BOOM. RETAMEE...
Merde alors. On vient à eux pour leur faire découvrir un génie qu'ils n'ont pas dans leur monumental who's who, on se tappe des heures (des nuits) à cogiter pour faire le meilleur travail possible, à stresser de s'adresser à des "érudits-qui-vont-me trouver-crétine" et à des aficionados d'Hubert qui vont être à l'affut de la moindre petite erreur, à stresser de devoir se mettre en scène et en public (horrible phobie), on va se tapper des heures de route et de fatigue et de risques d'accident (après t'as plus de bagnole et t'es pas dans la mouise), des problèmes d'organisation et de logistique, des "p'tain-j'ai-pas-de-nounou-pour-le-chien-on-va-me-faire-le-coup-du-mèmère-à-son-chienchien...ça-va-encore-être-pénible-à-gérer, des réticences à l'idée d'être filmée (supporte pas de voir ma tronche et que d'autres la voient sur un support), on courre des risques de chopper une infection urinaire à cause de l'utilisation des chiottes publiques immondes (j'ai testé pour vous...), on dort (à peine) dans sa bagnole sous le regard des passants et des caméras (tommie-donne-des-croquettes-au-chien-tommie-referme-le-coffre-et essaie-de-se-recoiffer-tommie-a-envie-de-pipi-mais-les-xc-sont-hs-tant-pis-j'pisse-derrière-la-bagnole....., des virées à Paris= bronchite au retour, des congés que je pose exprès et me font perdre ma prime de week-end, une crasse à vouloir se passer au karcher, une fatigue dont je mets pls jours à me remettre...
Financièrement, pour moi ce sera 80 € d'essence 40 € de péage 15 € d'hotel = parking ? € pour la bouffe et les coups 10 € de médocs pas rembourssés pour soigner la bronchite. Suis pas radace il me semble quand il s'agit d'Hubert.
Et puis le blues du retour ? T'as les boules de ne pas avoir pu parler vraiment avec certaines personnes (faute de temps), et de t'être fait chier avec d'autres. Tu palpites pas glop de penser que t'as été médiocre (au mieux), et que tu vas devoir continuer à ruminer tes faiblesses tant "littéraires" que sociales le reste de tes jours. "Pour un temps d'amour, tant de peine en retour".
C'est pas la somme qui m'effraie (fauchée pour chauchée, hein), c'est le principe. J'ai l'impression d'être invitée à financer la secte des j'me la pète. Faut aussi fournir le jus d'orange et les cacahouettes pour le pot d'accueil ou la pause pipi-cloppe ? Ah oui, ça aussi ça me gonffle de devoir subir un sevrage flash de 3h, alors que le stress est au maxi (d'ailleurs c'est impossible, les pauses j'me les fais). Quand on accueille des gens qui viennent pour vous, on les fait pas payer et on les remercie de la peine qu'ils se donnent (même si personne ne repart vraiment satisfait).
La culture (le partage) n'a pas d'honneur à être élitiste, à vivre en cercle fermé.

Kat, le prends pas mal, c'est pas de ta faute tout ça. Et j'imagine ton désarroi à cette nouvelle, et ta gêne de devoir nous l'annoncer.
Eric, te fais pas d'illusions, j'ai pas été touché subitement par le don de savoir faire ce que je ne sais pas faire, alors tu peux faire l'impasse sur mon topo (la qualité est de mise dans le zine, heureusement). Sorry.
Doc, je t'imagine à rire cyniquement de cette situation. Ben je t'accompagnerais bien car il y a de quoi. J'me dis que t'es un peu triste quand même...
Mes 15 € je préfèrerais les donner à un mec dans la dêche, et ce serait vraiment de bon coeur là !
Ah, t'affoles pas Kat, je les filerai les tunes (comme je donnerais l'aumône), je viendrai quand même (pour les amitiés et les rencontres, pour l'engagement pris, pour le manque de participants actifs).
Mais si le "principe de payer" le droit d'entrer (payer les consom. c'est logique) n'est pas retiré, je ne viendrai pas POUR la réunion, mais POUR revoir certains et faire connaissance d'autres, et pour que la soirée finisse au matin parceque tout le monde n'avait pas un train à prendre (jusqu'au bout de la nuit, JPA, tu te rappelles).
La réunion aura un arrière-goût...

Sur ce, 11h30 et pas couchée... Le sommeil apaisant les griffes de mouches, ça ira mieux après (méthode Coué).
Au lit les mous de la poésie, et le Royaume des Cieux sera à eux...

Écrit par : Tommie | 12/02/2007

Ouaouhh Tommie, t'es remontée à bloc mais cela se comprend. Je dois reconnaitre que c'est un peu paradoxal de devoir payer pour partager des émotions avec d'autres. Néanmoins, je ferai le maximum pour être présent, et je payerai les 15 euros.
En attendant, Tommie, dors bien quand même!

Écrit par : Hervé | 12/02/2007

Il en est de même pour approcher les ' Cercles Rimbaldiens ' , il faut montrer patte blanche et que faut-il avoir dans la patte.. , et pourtant qui s'occupe de faire donner une nouvelle sépulture à un poété nommé Arthur Rimbaud !...

Lorsque je me suis occupé du démarage de ce dossier que je continue à suivre.. ,on m'a demandé qui j'étais, j'ai dit : moi ? , je suis " Moi-Je " ;-)

Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 12/02/2007

Pas d'inquiétude : Joël m'a finalement renvoyé un mail, dans lequel il me dit que l'association dont il fait partie ne court pas non plus après les adhésions. Je donnerai 15 euros et nous pourrons en rester là, si j'ai bien compris. Je vous tiens au courant, mais je crois que j'ai bien pigé. Pour ma part, je serai heureuse d'avoir un bulletin d'info bimestriel, la poésie m'intéressant un petit peu!!! Enfin, bien plus qu'un petit peu, d'ailleurs! Mais vous l'aviez compris!

Écrit par : Katell | 12/02/2007

Cath ,

Pourrais-tu me procurer un bulletin d'adhésion à ce club de poésie car ce mystère qu'est pour moi la poésie et le poéte m'intéresse, je te rappelle mon adresse E-mail :

minos.le.nettoyeur@wanadoo.fr

, et puis comme cela ceux qui veulent communiquer avec l'ex. Conseiller Maritime d'Hubert la posséderons !...

Bonne fin de journée...

Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 12/02/2007

Merci pour ces infos Cath!

Pour ce qui me concerne, voici les morceaux auxquels vous devriez avoir droit:
-Lorelei Sebasto Cha
-Soleil cherche futur
-Mathematiques souterraines
-Confessions d'un never been
-Affaire rimbaud
-La fille du coupeur de joints

C'est une liste initiale, si cela vous convient ou si vous désirez une chanson qui soit dans mes cordes, faites le moi savoir!

A+!

Écrit par : Yoann | 12/02/2007

Yoann, ta programmation me va tout à fait! "Mathématiques souterraines", c'est la chanson qui m'a fait aimer Thiéfaine, "Confessions d'un never been", celle que je préfère sur "Scandale mélancolique" et "Affaire Rimbaud", alors là, c'est LA chanson! Merci, c'est extra! Et "Les dingues et les paumés", ce serait dans tes cordes? Je suis exigeante, hein?!!!

Écrit par : Katell | 12/02/2007

Avec un peu d'entrainement, elle pourrait être dans mes cordes pour le 31 mars!!!

Écrit par : Yoann | 12/02/2007

Alors là, je saute de joie! Et j'en connais une autre qui va jubiler aussi, tiens! Elle est en vacances pour l'instant, elle aura cette immense surprise à son retour! Oui, Evadné adore "Les dingues et les paumés", ce n'est un secret pour personne!!

Écrit par : Katell | 12/02/2007

04h du mat, j'ai dormi 12h... Je me réveille non pas de bonne humeur (ça n'arrive jamais), mais sans animosité. C'est déjà ça.
Et puis Arnaud m'a envoyé des docs indispensables pour moi et mon topo. C'est vraiment très sympa...

Écrit par : Tommie | 13/02/2007

Yoann : Ca me va aussi, mais faudra quand même que je révise. On pourrait pas mettre un prompteur ?
Et pour ceux qui chantent faux, t'aurais pas une idée ?

Écrit par : Tommie | 13/02/2007

Au fait, désolée pour mon com écrit sous le coup de... la surprise. Mes colères ne sont jamais des colères de haine, mais des colères de déses-poire.

Écrit par : Tommie | 13/02/2007

Je me déclare donc non coupable et pardonnable.

Écrit par : Tommie | 13/02/2007

Ahhh, juste un p'tit pour la route : en me relisant, je m'aperçois que je fais plein de p'tits passages comme Doc sur Planête. Changes pas tes avatards Doc, ils me font trop rire quand ils se répondent.
OK, je sors.......

Écrit par : Tommie | 13/02/2007

Merci, pour ces encouragements, pour les gens qui chantent faux je n'ai pas vraiment d'idée, peut-être que si on arrive en avance, on pourra faire une petite répète générale mais à part ça je vois pas!

Voilà!
A+!

Écrit par : Yoann | 13/02/2007

En lisant Planête, j'ai vu que Lilith51 s'interressait à syndrome albatros. Alors si elle a des suggestions à me faire, quellesqu'elles soient, je serais ravie.
Et pour la chanson qu'elle choisira, pas de problème pour rendre la monnaie.
Tu peux lui laisser le message sur Planête, si te plé Kat ?
Bonne journée à tous.

Écrit par : Tommie | 15/02/2007

Tout pareil que vous (contente, flippée, excitée, énervée, apaisée, traquée...........)
Cool la set-list de Yoann! Ca va mettre le feu!
Yoann unplugged!

Écrit par : JPADPS | 16/02/2007

On va également essayer d'electriser un peu tout ça!!!

Écrit par : Yoann | 16/02/2007

Les commentaires sont fermés.