Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2007

La môme

La pensée du jour : "Je ne sais rien du monde. La moindre science me trouve imbécile, et si mon nom m'oblige à participer aux conférences de mes collègues, j'ai honte de mon inaptitude à comprendre ce qui s'y dit. Bizarre vieillard qui ferme les yeux, hoche la tête, prend un air de suivre les paroles et se répète à soi-même : 'Je suis le cancre du collège'. Je gribouille sur mon pupitre. Les autres croient que je m'applique. Je ne fais rien". Jean COCTEAU

 

Quand j’étais enfant, à la maison, il y avait beaucoup de disques de Brel, de Barbara, de musique bretonne et de … Piaf. Tout cela faisait un joyeux mélange dont je m’imprégnais chaque jour. Ma mère n’aurait jamais laissé filer une journée sans avoir écouté au moins une chanson !

C’est ainsi que bien avant de me passionner pourThiéfaine, j’ai beaucoup fredonné Brel et les autres ! Piaf, notamment. Piaf que j’ai presque oubliée au cours des dernières années… Et, cet après-midi, ce film tant attendu… Grandiose ! Ce film qui me fait dire, ce soir, qu’il faut réécouter Piaf, tout Piaf, cette grande amoureuse devant l’Eternel !

 

Commentaires

Je me rappelle son entéremment que j'ai regardé au travers des actualités, sur un écran de cinéma et ce avant la projection du film.

, Marcel Cerdan est mort l'année de ma naissance, en 1949...

Je la revois encore avec son dernier compagnon Théo Sarapo.

Le Doc

Écrit par : Le Doc. | 15/02/2007

Si j'ai bien compris, elle ne vivait que pour la chanson, et l'amour bien-sûr.
Elle a beaucoup souffert (physiquement) toute sa vie. Alors quand je la vois chanter avec tant d'énergie et de passion...

Écrit par : Tommie | 15/02/2007

C'est le prochain film à la liste des films à voir (pour l'instant, c'est le seul). J'en parlerai sûrement chez moi ensuite.

Écrit par : petit-jour | 15/02/2007

Justement j'y vais demain soir le voir avec des amies au cinéma des quais à Belfort.

Écrit par : karen | 15/02/2007

C'est vraiment un très beau film! J'ai hâte de connaître votre avis! J'ai adoré Marion Cotillard et Sylvie Testud! Et puis tous les autres, d'ailleurs!

Écrit par : Katell | 15/02/2007

j'adore Piaf, je suis une fan depuis ma plus tendre enfance. Mes parents m'ont bercé dans cette musique. Même si ce n'est pas une référence, j'ai regardé l'émission sur la une. Bon à part certains chanteurs qui devraient changer de métier, j'ai adoré la prestation de Marion Cotillard. J'ai hâte de pouvoir aller la voir au ciné!

Écrit par : sev | 15/02/2007

J'adore Piaf aussi. J'ai déjà lu sa biographie. Aujourd'hui encore je vois des anciens pleurer sur ses chansons. Cela leur rappelle leurs temps. La maladie d'Alzheimer n'a pas alterer leur mémoire de ce côté là tellement il y est resté une forte empreinte...

Écrit par : karen | 15/02/2007

Je vais le voir la semaine prochaine et je pense aussi qu' il est superbement interprété autant qu' il est possible d' imiter Piaf!
Unique en son genre elle traverse les époques et nos vies en restant intacte! Tout comme Brel un monument!

Écrit par : suricate | 15/02/2007

Oui un monument... Hubert aussi...

Écrit par : karen | 15/02/2007

bien contente de lire encore de bonnes critiques de ce film, que je vais aller voir la semaine prochaine...si tout va bien! Je pense que je vais aimer aussi, et j'ai hâte de voir un bon film!

Écrit par : soph | 25/02/2007

Mais qu'est-ce qui s'écoule aussi Suricate à travers le regard porté sur un passé avec toutes les émotions que la nostalgie procure ?...

, à suivre...

Écrit par : Le Doc | 25/02/2007

, suite : nos vies !.... , sniff...

Je remonte mes chaussettes, maman je vole...

Écrit par : Le Doc | 25/02/2007

J' ai vu le film et j' en ai pleuré à la fin, si, si, moi Suricate; ça faisait longtemps que ça ne m' étais pas arrivé!
Y serais- tu par hasard allé Doc?

Écrit par : suricate | 25/02/2007

Majestueux... je suis allée le voir vendredi. J'ai failli chialé à plusieurs moments mais je me suis retenue...
Petit résumé chez moi ;o)

Écrit par : petit-jour | 25/02/2007

Les commentaires sont fermés.