Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2007

Réunion Thiéfaine

La pensée du jour : "Je t'aimerai, le temps de voir dans ce grain de beauté une verrue", Jules RENARD.

 

Alors, ce matin, il y a du nouveau concernant notre petite réunion ... non pas Tuperware, mais Thiéfaine!! C'est pourquoi je me permets de retarder encore le moment de mettre ici la suite et la fin des paroles d'"Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable".

Il me faut très rapidement une liste des personnes qui viendront à notre réunion le 31 mars. Inscrivez-vous directement sur le blog, c'est plus pratique pour moi. Dites si vous comptez faire quelque chose ce jour-là ou si vous assisterez simplement à cette petite manifestation. Dès que j'aurai le nombre exact de participants, je vous demanderai de bien vouloir m'aider à faire un petit programme. Ce matin encore, j'ai reçu un coup de fil de quelqu'un qui est prêt à dire quelques textes de Thiéfaine ou prêt à accompagner à l'harmonica une personne qui dirait des textes. Plutôt sympa, non? Notre projet prend forme, je suis électrique!

Quelques précisions encore :

-Il semblerait qu'il soit très difficile de se garer aux abords du restaurant (je le dis surtout pour Yoann), à moins de venir aux aurores!

-Le restaurant nous accueille chaleureusement, mais il serait évidemment sympa de faire marcher la boutique en consommant un peu ce jour-là. Pour ceux qui le souhaitent, il y aurait moyen de se retrouver à midi, dans ce restaurant, avec quelques personnes de l'association qui nous accueille. Pour ma part, je serai certainement de la partie, et mon homme aussi. Dans votre commentaire-inscription, vous pouvez également préciser si vous comptez manger avec nous.

-Si possible, j'aimerais prolonger la magie le soir encore, tant qu'à faire! J'espère vivement que nous nous ferons une "après-réunion", tout comme il y eut, le 17 novembre, un très bel "après-Zénith"! 

Commentaires

Salut Cath ,

Tu peux m'inscrire ;-)

Repas le midi : aucun problème.

, pour le soir aucun problème.

Bonne journée...

Le Doc

Écrit par : Le Doc | 25/02/2007

Salut Cath, merci pour tes précisions concernant le parking, pour le repas de midi, ça ne sera pas evident, mais je pourrais être là avant 15h, histoire de faire une mise au point et d'organiser un peu tout ça!

Bye!

Écrit par : Yoann | 25/02/2007

Calculons : 1/2h de promenade canine, 3h de route, 1/2h de promenade-du-chien-où-sont-les-wc-public, 1/2h de rituels-vérif-j'ai-bien-tout-ce-qui-faut... Ca fait en gros 5h, donc faudrait que je parte à 08h dernier carat. Donc faut que je me lève à 06h00. Helppppppppppp, recherche d'urgence potion magique d'Astérix..................

- Je serai au repas du midi (si à 12h30 j'suis pas là téléphonez moi pour me réveiller dans ma voiture où je me serai lachement abandonnée au sommeil). Vous découvrirez Tommie-le-zombi...
- C'est bien de faire connaissance avant, pour détresserrrrrrrrrrrrrrrr......
- Très sympa le gars qui se propose pour la lecture de textes ou l'accompagnement à l'harmo. Mais ce sera sans moi, excusée pour fatigue-syndrome-albatros-stress-phobie...
- Y'aurait un p'tit coin pour une sieste après le déjeuner ?
- Yoann : le mieux c'est de bloquer la rue, donc je propose que l'une d'entre nous se dévoue pour faire un steap-tis au limieu de la rue. Pendant ce temps, les z'amis débarrassent le matos de Yoann, et quand c'est fini, elle se rhabille fissa et se planque avant l'arrivée des keufs...
- La soirée post-réunion c'est une évidence. Jusqu'à ce que le dernier tombe d'épuisement (NB : chercher un bar ouvert toute la nuit, pour ne pas revivre les complications de la nuit post-Zénith)...

- intervention sur "syndrome" confirmée, avec écoute de la chanson avant.

J'ai rien oublié ?

Écrit par : Tommie | 26/02/2007

Ca c'est de l'implication!!!!!!!LOL

Écrit par : Yoann | 26/02/2007

Tommie : pourquoi faire écouter la chanson AVANT et pas APRÈS, une fois l'auditoire bien imprégné du texte, trépignant d'impatience de l'entendre en musique ?

Écrit par : Arnaud | 26/02/2007

hello
je suis sapq sur le forum et si je n'interviens pas beaucoup j'aimerais bcp venir à cette réunion midi et soir inclus ;)
je peux ?

Écrit par : Valérie | 26/02/2007

Ah mais mille fois oui, Valérie! Je me réjouis de ta venue!

Écrit par : Katell | 26/02/2007

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de JPA et de Lilith051? Où en sont leurs projets? Tommie, peut-être es-tu au courant?

Écrit par : Katell | 26/02/2007

Kat : pas de nouvelles "privées" de JPA. Je ne sais que ce qu'il y a sur son blog. Idem pour Lilith, pas de nouvelles depuis 3 jours, en dehors de ses posts sur Planête.

Arnaud : ton idée n'est pas mauvaise, à condition que mon topo leur donne vraiment envie de l'écouter. Je pensais que leur faire écouter avant les aiderait à se mettre dans l'ambiance.
Puisque tu ne seras pas à la réunion, accepterais-tu de lire mon travail pour me dire ce que tu en penses, et du coup juger si c'est mieux de l'écouter avant ou après ?

Yoann : de l'implication certe, mais ça ne peut pas être moi pour le streap. Je crains trop qu'ils n'appellent les éboueurs pour débarrasser la rue d'une masse encombrante et polluante. Nan, faut une vraie nana. Pis d'abord, pendant ce temps là t'es sensé vider la voiture, pas te rincer l'oeil...

Écrit par : Tommie | 26/02/2007

Si tu veux Tommie, tu as mon mail ;-)

Écrit par : Arnaud | 26/02/2007

OK ça marche Arnaud. Je t'envoie ça dès que c'est fini et tapé, donc pas avant une petite semaine.

Écrit par : Tommie | 26/02/2007

bonjour à tous et à toutes,
alors moi je viendrais avec mon copain, le midi bien sûr que je serais là.
en effet ce serai mieux de faire un peu connaissance avant histoie de se "déshiniber", et il est hors de question que je ne reste pas le soir, il va bien faloir faire un "debrifing" de cet après midi non ? lol

mon intervention si ca interresse toujours se serai une explication de comment j' ai connu les chansons de Thiefaine, ce qui m' a plu et ce qui fait que j' écoute encore après 25 ans.
et une lecture de l' étranger dans la glace avec explication de ce que je ressens avec cette chanson.
pour l' écoute de la chanson c'est comme vous voulez avant ou après ca m' est égal.

mais on aura le temps entre 15h et 18h de faire tout ca?
sans oublier qu' il y aura je l' espère des questions des auditeurs lol

au fait j' ai pensé à un petit truc, est-ce que vous pensez qu' il serai possible de trouver des cartes postales de Thiefaine pour en distribuer, peut être qu' en demandant à l' afficionados club on pourrait en avoir.
je veux bien me charger de contacter Eric Issartel, mais bon si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée dites le moi.

j' ai pas toujours des bonnes idées lol

voilà cath, j' ai hâte d'être le 31 mars.

Écrit par : lilith051 | 27/02/2007

Coucoucou!
Bon, dsl pour mon mutisme...
Je viendrai of course ! Je vous parlerai (un peu) des paroles en allemand de Hubert !

Écrit par : JPADPS | 28/02/2007

Je serai là!
Je mangerai le midi, le soir ( euh..j'ai aussi l'habitude de goûter, c'est prévu?), je boirai, fumerai dehors avec les hors la loi de mon espèce, et j'écouterai en silence...
Hâte de revoir tous ces visages entraperçus le 17 novembre!
A bientôt!
PS: message particulier à JPADPS : Ramène ton sweat...j'ai des larmes en stock...

Écrit par : Evadné | 28/02/2007

Je serai là!
Je mangerai le midi, le soir ( euh..j'ai aussi l'habitude de goûter, c'est prévu?), je boirai, fumerai dehors avec les hors la loi de mon espèce, et j'écouterai en silence...
Hâte de revoir tous ces visages entraperçus le 17 novembre!
A bientôt!
PS: message particulier à JPADPS : Ramène ton sweat...j'ai des larmes en stock...

Écrit par : Evadné | 28/02/2007

Bon, nous voilà au complet, je crois! A moins que nous ayons la bonne surprise de voir encore quelques autres personnes s'inscrire! Nous tous + les membres de l'association, je ne sais pas combien cela peut représenter. En tout cas, quelque chose me dit que nous allons passer un très bon moment!

Écrit par : Katell | 28/02/2007

Evadne : On se tend compagnie pendant les pauses cloppes ?
Kat : le monsieur avec l'harmonica, il est toujours partant ? Pour lecture de textes ou accompagnement ?

Écrit par : Tommie | 28/02/2007

@tommie : suis contente de te revoir, ainsi que le gentil toutou!
@ évadné : !!!!! des larmes de joie, I hope...

Écrit par : JPADPS | 28/02/2007

Oui, Tommie, le monsieur à l'harmonica est toujours partant! Mais il parlait soit de lire plusieurs textes, soit d'accompagner quelqu'un qui lirait. Comme je n'ai personne pour lire, ce sera lui qui s'y collera, je pense. Dommage, j'aurais aimé voir ce que ça donnait avec l'harmonica!

Écrit par : Katell | 01/03/2007

Je trouve que l'étranger dans la glace se prêterait très bien à un doux accompagnement à l'harmonica. Et Lilith a l'intention de le lire.
Qu'en pensez-vous, Kat, Lilith et le monsieur à l'harmonica (on pourrait avoir le pseudo du monsieur, ce serait moins anonyme) ?
Merci le monsieur à l'harmonica de nous rejoindre et d'être "actif". Vous-tu serez (as) là pour le midi, la pré-réunion, et la soirée ? Ce serait bien !
Perso, cette nuit j'ai fini d'écrire mon topo. Je ne sais pas si c'est bien, mais je suis satisfaite car je trouve l'ensemble cohérent. Plus qu'à le taper, l'envoyer à ceux qui doivent le lire, et faire des modifs si nécessaire...
Pour m'entrainer à l'oral, j'ai peur de ne pouvoir compter que sur le chien ;-))...

Écrit par : Tommie | 01/03/2007

Yoann est très bien sur les dingues et les paumés (lien sur Planête). On pourrait la mettre sur la liste, des fois qu'on aurait le temps ?
Et un accompagnement à l'harmonica façon Wagner sur le speech de JPADPS ?
OK, j'vais me coucher...

Écrit par : Tommie | 01/03/2007

Le monsieur à l'harmonica, ça lui dirait de lire "le chant du fou"? Elle est tellement belle...
Ouiiiii je pars....

Écrit par : Tommie | 01/03/2007

Merci Tommie pour tes compliments, pour ceux qui ne fréquenteraient pas la planète, voici le lien de ma prestation!

http://www.dailymotion.com/never-been/video/x1brtx_thiefaine-les-dingues-et-les-paumes

Écrit par : Yoann | 01/03/2007

Si on avait un peu de temps et que l'homme à l'harmonica était d'accord, j'aurais bien joué "Fin de partie" avec son accompagnement.

La chanson est simple mais efficace, donc j'attends sa réponse!

Écrit par : Yoann | 01/03/2007

salut à tous,
je veux bien lire des textes moi, en plus de ce que je dois faire, si c'est pour le monsieur à l' harmonica.
pas de problème je me colle à lire des textes, à condition de me dire lesquels.

Écrit par : lilith051 | 01/03/2007

et puis je sors aussi fumer!!!!!!

Écrit par : lilith051 | 01/03/2007

Le chant du fou, autoroute jeudi d'automne, redescente climatisée, encore un p'tit café, ..........................
Alors, inspirée Lilith ? Pour le club des fumeurs super accros, on accepte tout le monde ;-)
Et bien on dirait que Lilith et le monsieur à l'harmonica ont des choses à se dire...
Je crois que ça va être chouette et émouvant. JPADPS a raison d'emmener son sweet à larmes. Sam se charge des kleenex de ces dames ?

Écrit par : Tommie | 01/03/2007

Et si Lilith se mettait à l'harmonica ? Et moi à la lecture ?
Rhoooo, je file................

Écrit par : Tommie | 01/03/2007

Salut à tous!
De plus en plus hâte d'être au 31!
Tommie, je serai heureuse de te retrouver le temps de quelques cigarettes, entre deux caresses à toutoune!
Je viens d'écouter l'interprétation des dingues par Yoann, et plus que jamais, JPADPS: le sweat à larmes!!! Bravo, merci Yoann!
Je vous aurais bien parlé du séisme qu' a représenté cette chanson l'été de mes 16 ans, mais je n'en serai pas capable...
Cath, merci encore pour ces beaux moments en prévision...

Écrit par : Evadné | 01/03/2007

Le monsieur à l'harmonica, c'est Jean-Jacques! Mais il ne vient pas souvent sur mon blog. Il fait partie de l'association qui va nous recevoir et a l'habitude d'accompagner à l'harmonica ceux qui lisent des textes. Je vais lui demander s'il veut bien accompagner Yoann sur "Fin de partie". J'aurais bien aimé qu'il accompagne également quelqu'un qui lirait "Demain les kids". Qu'en dites-vous? Ouah, les choses prennent forme, je suis très contente! Dès que possible, je mets le programme sur le blog! Ce ne sera pas immuable, vos suggestions seront d'ailleurs bienvenues!

Écrit par : Katell | 01/03/2007

Au fait, Lilith051, toujours partante pour lire des textes? Dans ce cas, "Demain les kids", ça te brancherait?
De mon côté, j'aimerais peut-être ajouter à mon topo ce que Ferré disait de Thiéfaine (vous savez, ces mots que cite Pascale Bigot dans son ouvrage). De plus, cela s'achève sur "A tout de suite, Hubert!", ce qui me paraît sympa comme ouverture (enfin, ouverture, plus ou moins, car c'est Yoann qui va se lancer en premier). Je réfléchis encore. Comme dit Sam, il faudra bien remercier l'association qui nous accueille, etc, faire un petit topo avant de commencer. Donc, pourquoi pas les mots de Ferré?

Écrit par : Katell | 01/03/2007

On peut très bien commencer par un topo de remeciements aux gens qui nous accueille, une p'tite chanson live avant de se lancer dans le programme, qu'en dites vous??

Écrit par : Yoann | 01/03/2007

Oui, cela me semble être une bonne idée.

Écrit par : Katell | 01/03/2007

Je viens de mater les vidéos de Neverbeen.
Je m'incline...

Écrit par : JPADPS | 01/03/2007

Never-been t'en remercie!!

Écrit par : Yoann | 01/03/2007

Ferré a tout à fait sa place. D'ailleurs, si on leur montrait Hubert interprétant la solitude sur le dvd du Zénith (95 ?), ils seraient scotchés...

Écrit par : Tommie | 01/03/2007

salut à tous et à toutes,
Tommie excellent tes choix de chansons à lire tu vois ce que j' ai dans la tête ou quoi ?
elles font parties de mes préférées!!!!

ainsi que demain les kids très bon choix cath.
donc je suis d'accrod pour lire ces chansons, à condition que je ne sois obligé pas de chanter sauf si vous voulez faire fuir les gens lol

mais je doute d' avoir le temps de lire tout ca, alors il va faloir faire un choix entre ces 5 chansons, sinon je risque de monopolyser beaucoup de temps.
à vous de choisir entre:
Le chant du fou
autoroute jeudi d'automne
redescente climatisée
encore un p'tit café

je propose "encore un p'tit café" à coup sûr puisque c'est cath qui l'a choisie et que c'est elle qui organise cette journée.

pour les autres je les aime toutes donc incapable de choisir moi même.
bises à tous et à toutes

Écrit par : lilith051 | 02/03/2007

euh non non non
je me suis trompée c'est "demain les kids" à coup sûr!!!!
c'est cette chanson que cath à choisie pas "encore un p'tit café"
désolée lol

Écrit par : lilith051 | 02/03/2007

Lilith : choisis celles que tu sens le mieux. C'est toi qui donneras vie à ces textes.
Et pour notre goût et choix commun des chansons, ben c'est logique. Réfléchis. ;-)

Écrit par : Tommie | 02/03/2007

bonjour à tous
un petit mot pour dire que si lilith est enrouée je veux bien faire abstraction de mon horreur de la lecture en public pour prendre le relais
A+
Valérie

Écrit par : Valérie | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.