Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2007

31 mars

Voici les grands « axes » autour desquels pourrait s’articuler l’après-midi du 31 mars. Je dois compléter ce programme et l’envoyer assez rapidement aux membres de l’association qui va nous accueillir.

Yoann, peux-tu me dire comment tu souhaites intervenir ? Nous avions dit que tu pourrais interpréter une chanson en ouverture. Laquelle ? Comment voudrais-tu procéder ensuite : une seule autre intervention ou plusieurs ?

Je ne sais pas non plus dans quel ordre vont intervenir JPA, Tommie et Lilith. Du coup, aujourd’hui, je vous propose tout bêtement l’ordre alphabétique. A vous de modifier à votre guise, mesdames !!!

 

Programme possible :

 

-Petite présentation, dont je peux me charger, pour dire un peu qui nous sommes, remercier l’association qui nous donne la possibilité de faire cette réunion, parler un peu du programme. C’est ici que je verrais bien les mots de Ferré.

 

-Ouverture musicale assurée par Yoann.

 

-Présentation de la vie et de l’œuvre de Thiéfaine : par Katell (c’est moi !).

 

-Les paroles en allemand dans les chansons de Thiéfaine : par JPADPS.

 

-Lecture et « analyse » de « L’étranger dans la glace » : par Lilith051. Pendant la lecture, Jean-Jacques pourrait assurer l’accompagnement à l’harmonica, ce serait classe ! Je vais lui demander ce qu’il en pense.

 

-Présentation de « Syndrome albatros » : par Tommie. Alors, comment comptes-tu faire : on écoute la chanson avant ou après ?

 

-Lecture de quelques textes par Lilith, accompagnée à l’harmonica par Jean-Jacques.

 

-Yoann : clôture en chansons.

 

Tout cela n’est pas figé, comme je l’avais déjà précisé. J’attends vos suggestions !

 

   

Et la pensée du jour : « C’est ce qui nous paraît inaccessible que nous devons nous obstiner à tenter d’atteindre », Louis CALAFERTE.

Commentaires

ca me convient très bien

Écrit par : lilith051 | 02/03/2007

Ca me va très bien aussi!

Écrit par : Yoann | 02/03/2007

- petite présentation : impec
- ouverture musicale ok
- présentation, par Kat , logique
- après je verrais plutot syndrome ou l'étranger, pour le coté texte et ressenti. Et JPADPS après parceque c'est très différent. Une sorte de coupure, pour varier les rythmes.
- les chansons de Yoann sont à équilibrer sur les 3 h00 , ainsi que les lectures accompagnées ou nous.
Oh, je sais pas trop, pis j'suis un peu une obsessionnelle...

Pour syndrome, avant ou après, je sais pas. Ca ne change rien au temps. Je compte un peu sur ceux qui vont lire mon topo pour m'aider à décider. Dans une semaine je saurai...

Écrit par : Tommie | 02/03/2007

Et puis je vais essayer d'évaluer le temps de mon intervention.

Écrit par : Tommie | 02/03/2007

OK, donc il faut être là vers midi, c'est ça?
Sinon, je vous laisse faire quant à l'ordre de passage!

Écrit par : JPADPS | 02/03/2007

Oui, vers midi, si cela te convient!

Écrit par : Katell | 03/03/2007

Ja! Ca va être cooooool!

Écrit par : JPADPS | 04/03/2007

Merci Valérie, plus il y a de bonnes volontés, mieux c'est !
Kat : après avis d'Arnaud qui a lu mon topo, on passe la chanson AVANT.
J'suis contente que Lilith et Arnaud aient aimé, ça me rassure...

Écrit par : Tommie | 04/03/2007

en effet Tommie après avoir lu ton topo, je pense aussi qu'il vaut mieux passer la chanson avant.
et je viens de lire la version définitive, je persiste à dire que c'est vraiment bien.
tout est dit.

Écrit par : lilith051 | 07/03/2007

Merci Lilith. A ce propos, Arnaud, à la fin de son mail, m'a mis une phrase de "autorisation de délirer". Une bonne idée j'ai trouvé. Du coup, j'ai mis toute la chanson (elle est courte) en conclusion de la conclusion...

Écrit par : Tommie | 08/03/2007

ah oui c'est bien, en plus ça fait un texte de plus à lire lol

Écrit par : lilith051 | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.