Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2007

Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable

La pensée du jour : "Tous ceux qui meurent, songe-t-il, on leur a pourtant souhaité la bonne année. A eux d'apprécier l'ironie", René FALLET.

 

 

Et voici à présent les deux premiers couplets de l'épatant "Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable" :

 

« Coupable, coupable

J’me sens coupable d’avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l’avoir mangé j’me sens coupable d’avoir attenté à mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilical j’me sens coupable d’avoir offensé et souillé la lumière du jour en essayant de me débarrasser du liquide amniotique qui recouvrait mes yeux la première fois où j’ai voulu voir où j’en étais j’me sens coupable d’avoir méprisé tous ces petits barbares débiles insensibles, insipides et minables qui couraient derrière un ballon dans les cours de récréation, et j’me sens coupable d’avoir continué à les mépriser beaucoup plus tard encore alors qu’ils étaient déjà devenus des banquiers, des juges, des dealers, des épiciers, des fonctionnaires, des proxénètes, des évêques ou des chimpanzés névropathes j’me sens coupable des lambeaux de leur âme déchirée par la honte et par les ricanements cyniques et confus de mes cellules nerveuses

 

 

J’me sens coupable, coupable !

 

 

J’me sens coupable d’avoir été dans une vie antérieure l’une de ces charmantes petites créatures que l’on rencontre au fond des bouteilles de mescal et d’en ressentir à tout jamais un sentiment mélancolique de paradis perdu j’me sens coupable d’être tombé d’un tabouret de bar dans un palace pour vieilles dames déguisées en rock-stars, après avoir éclusé sept bouteilles de dom pé 67 dans le seul but d’obtenir des notes de frais à déduire de mes impôts j’me sens coupable d’avoir arrêté de picoler alors qu’il y a des milliers d’envapés qui continuent chaque année à souffrir d’une cirrhose ou d’un cancer du foie ou des conséquences d’accidents provoqués par l’alcool de même que j’me sens coupable d’avoir arrêté de fumer alors qu’il y a des milliers d’embrumés qui continuent chaque année à souffrir pour les mêmes raisons à décalquer sur les poumons en suivant les pointillés et j’me sens aussi coupable d’être tombé de cénobite en anachorète et d’avoir arrêté de partouzer alors qu’il y a des milliers d’obsédés qui continuent chaque année à souffrir d’un claquage de la bite, d’un durillon au clitoris, d’un anthrax max aux roubignolles, d’une overdose de chagatte folle, d’un lent pourrissement scrofuleux du scrotum et du gland, de gono, de blenno, de tréponèmes, de chancres mous, d’HIV ou de salpingite »

 

 

Ici, un petit bilan lexical s’impose, vous ne trouvez pas ?

 

cénobite : moine qui vit en communauté (par opposition à « anachorète »).

 

anachorète : moine ermite vivant dans la solitude / litt. Personne qui mène une vie retirée.

 

durillon : callosité se produisant à la plante des pieds, consécutive aux frottements ou à une déformation. (Du coup, ici, à décalquer sur le clitoris … en suivant les pointillés !!!)

 

anthrax : réunion de plusieurs furoncles.

 

chagatte : alors là, mon petit Larousse sèche !

 

scrofule : maladie des écrouelles (lésions cutanées dues aux adénites tuberculeuses chroniques, atteignant surtout le cou. Les rois de France étaient censés guérir les écrouelles par attouchement, le jour de leur sacre).

 

scrotum : enveloppe cutanée des bourses ; les bourses elles-mêmes.

 

gono = gonocoque : bactérie diplocoque, voisine du méningocoque, responsable de la blennoragie.

 

blenno = blennoragie : maladie sexuellement transmissible due au gonocoque, provoquant l’inflammation de certaines régions de l’appareil uro-génital (urètre, prostate et vessie chez l’homme ; vessie et col de l’utérus chez la femme).

 

tréponème : bactérie du genre des spirochètes, telle que l’agent de la syphilis.

 

chancre mou : MST d’évolution bénigne. Chancre : ulcération de la peau et des muqueuses, due généralement à une MST.

 

salpingite : inflammation d’une trompe utérine.

 

 

La suite du texte demain ! Cet « exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable » fait partie de mes chansons préférées dans l’œuvre de Thiéfaine !

En attendant, bon appétit, bien sûr !!!!

 

Commentaires

"Anthrax : réunion de plusieurs furoncles". Et que se racontent les furoncles quand ils se réunissent?!!!

Écrit par : Katell | 22/02/2007

Pour " chagatte " ton Larousse sèche. Ce n'est pourtant pas l'endroit le plus sec chez les femmes.

Écrit par : Le Doc. | 22/02/2007

Très drôle, Doc!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 22/02/2007

Alors là Kat, tu touches le fond! Beurk! Pouaaaahhhhh! Mes chastes yeux n' en supportent pas davantage!!!
En fait tout ça est trop litteraire pour moi, connais pas mmhh!
Excellente la remarque du Doc! Je n' aurais pas mieux fait!
NB: c' est quoi une bourse?

Écrit par : suricate | 22/02/2007

Mille excuses, ma très chère Surichaste!!!

Écrit par : Katell | 22/02/2007

Du coup, pour la définition de "bourse", je n'ose pas te répondre! Je t'expliquerai quand nous serons en tête-à- tête!!!! Moi, ce que j'aime dans les chansons de Thiéfaine, entre autres, ce sont les mots qui tombent comme ça au moment où l'on s'y attend le moins!!!

Écrit par : Katell | 22/02/2007

, Lorsque la bourse est molle c'est qu'il y a une couille dans le potage !...

Écrit par : Le Doc | 22/02/2007

Dis donc Doc, tu te lâches, yes!Je commence vraiment à adorer ce blog!!! LOL

Écrit par : suricate | 22/02/2007

J'ai pas encore modifier mon profil sur Planète Thiefaine mais maintenant j'excerce le métier de spéléologue de surface, à ne pas confondre avec archéologue ;-)

Écrit par : Le Doc | 22/02/2007

Bouhhh, j'ai bien fait de manger avant de me connecter...
Ces 2 jours d'absence t'ont été profitables, puisque tu en reviens avec un fort désir d'élargir le champs de nos connaissances...
Doc : toujours aussi fort pour jouer avec les maux. ;-)

Écrit par : Tommie | 22/02/2007

Pour la "bonne année" : Pierre Desproges, atteind d'un cancer qui ne lui laissait aucun espoir, avait enregistré un message sur son répondeur, pour l'occasion.
" bonne année mon cul"
Ce qui nous ramène au dossier du jour...

Écrit par : Tommie | 22/02/2007

merci Doc pour l' explication de "chagatte",
chez moi on la nomme aussi: chnekapou, je ne sais pas comment ca s' écrit puisqu' en général on le prononce.

ouh là, mais ca vole haut les commentaires, on nous en voudra pas faut se lacher dés fois lol

Écrit par : lilith051 | 27/02/2007

chagatte(n.f.)
(Pejoratif-Argotique-Populaire) Ensemble des organes génitaux externes de la femme et de la femelle des mammifères.

Écrit par : Stephan | 08/03/2007

Merci pour cette précision, Stephan!

Écrit par : Katell | 08/03/2007

, en ce qui me concerne pas besoin de dico. , ni d'internet : la vie rien que la vie !... , c'est cela aussi ma différence...

Écrit par : Le Doc | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.